En rondeur ..

Publié le par Coco

                 Bonjour ,

Il est 17h et j'entends des piaillements dehors et ils sont nombreux ... sississiiii, tsrrrrr, tsrrrr , sississsii ...

A peine le temps de prendre l'appareil que j'aperçois une jolie troupe de petites boules à plumes  qui s'agite : les mésanges à longue queue !

Cependant , on les appelle à tord des mésanges puisqu'elles n'appartiennent pas à la meme famille , mais qu'importe .

Elles sont ravissantes , toujours en petites bandes , en famille , dans les tons saumonés sur le dos , un léger trait orangé sur des yeux maquillés !

Une jolie petite troupe de 10 individus qui gazouille joyeusement et qui vient d'investir l'Aubépine et le Fusain d'Europe .

Infatigable , acrobate , elle se déplace avec beaucoup d'agilité , la tete suspendu en bas , s'accrochant par les pattes à la recherche de petits invertébrés ( araignées , insectes , pucerons .... ) .

Vive , elle ne tient pas en place et met de l'animation au jardin !

Impossible de faire des photos de qualités , mais je vous promet de tenter une nouvelle approche dés quelles le voudrons .

 

                    Elles passent , elles se posent , et pssst , .... elles disparaissent

                                                 🌪 💨

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Oh, c'est marrant, ici j'en vois enfin, et je confirme, toujours en bande ! La première fois qu'il y en a, aussi bien devant la maison, que dans le jardin, elles sont adorable à observer :)<br /> Bisous Coco, maman des oiseaux... euh, des chats pardon :P
Répondre
N
C'est le charme de voir le jardin si agréable
Répondre
C
Oui les passages sont souvent bref, j'en vois souvent qui volent d'arbre en arbre mais sans trop se poser au final. C'est chouette tu as pu quand même faire des photos!<br /> Bon weekend
Répondre
C
Coucou Cindy , <br /> Elles viennent chaque jour pour se restaurer !<br /> Mais étant coté sud et à l'ombre des grands sapins , il est pas facile de faire des photos claires :( <br /> J'en ai revue aujourd'hui avec des mésanges bleues :p <br /> Bonne soirée