Souvenir de mon Parrain ...

Publié le par Coco

        Bonjour ,

Il y a bien longtemps , mon Parrain ( Gilbert ) m'a offert une jeune bouture de plante avec deux longues feuilles !

Il m'a donné quelques conseils comme la laisser souffrir un peu les hivers en stoppant les arrosages et la laisser au frais .

Mais rien y a fait , elle ne voulait pas grandir , ni fleurir ...

 

En arrivant dans notre maison en 2016 , je l'ai installé dans la véranda et au jardin à la belle saison ...

Puis elle est devenue belle et grande , si bien que je dus la changer très rapidement de pot !

La belle se mit alors à m'offrir sa toute première fleur mais malheureusement , mon Parrain nous quitta la meme année et ne vit jamais sa belle Clivia fleurir mon intérieur ...

Elle reste pour moi un trésor , un trésor que me vient de mon Parrain 💜

Ne jamais perdre espoir , les plantes sont parfois des survivantes et elles reviennent de loin pour nous offrir de jolis moments ....

Nanie du Blog Naniland89 avait publié un très bon article sur cette  plante ( cliquer sur son nom ) !

                                 

                                                    *************************************************

Les problèmes pour laisser un commentaire semble etre effacé , alors je vous attends et si le problème persiste , n'hésitez pas à me signaler à nouveau :p

                                       Merci , merci pour  votre compréhension .

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Coco,<br /> J'ai aussi une plante (non 2) souvenir et j'y tiens beaucoup. Ton clivia est magnifique. Sais-tu qu'il existe aussi en jaune?<br /> Joyeuses Pâques
Répondre
C
Marie-Elisabeth , <br /> Non je ne savais pas que la clivia pouvait etre de couleur jaune !<br /> D'ailleurs , j'en ai jamais vu meme sur les différents blogs ou autres supports .<br /> Tiens je file voir Monsieur Google pour qu'il me montre hihihih <br /> Bonne journée et profite des derniers rayons de soleil si tel est le cas sur la Belgique :)<br /> Bises
C
C'est un beau souvenir de ton parrain, elle est devenue très belle. Ce orange est joli et lumineux.<br /> Joyeuses Pâques!
Répondre
C
Coucou Cindy , <br /> Avec la lumière du soleil qui passe au travers des pétales , elle est sublime .<br /> Dommage que sa floraison soit si courte !<br /> Bonne journée <br /> Bisous