Je vous emmène voir Montmartre ....

Publié le par Coco

                    Bonjour ,

Oui , je vous emmène voir Montmartre dans mon jardin !!

UN bel Iris qui porte le joli nom : Montmartre .

Pour ses deux ans , je peux vous dire qu'il est majestueux , je l'adore .

Il dégage un parfum léger mais agréable ...

N'est il pas beau avec ses froufrous ??

Il danse divinement bien en compagnie de L'Allium Aflatunense ...

Juste à ses cotés , Pirate Ahoy entame sa deuxième année également ...

Un style différent mais qui me convient !! Bon , ok j'aime le jaune :)

Il est moins en avance que son copain ...

Il éclair le jardin et on le remarque de loin !!

Il y a deux pieds de Pirate Ahoy et au milieu , Queen's Circle qui arrive doucement ...

Ce massif serait magnifique l'année prochaine et lorsqu'il aura pris de la maturité !

La Clématite Ville de Lyon les copie ... Normale , me dit elle , je suis leur prolongation ! 

Sous la véranda , c'est l'apothéose , et lorsque l'on ouvre les fenetres , ça vous chatouille les narines !!

L'iris Douce Reverie nous enivre de son parfum de peche sublime !!

Ce massif a 4 ans , en plus de Douce reverie , il y a l'iris World Premier et Hauts les voiles .

L'iris Haut les Voiles étant Pas encore fleurit , je vous présente World Premier :

Au dessus de leurs tete , le rosier Grand Huit devrait bien les accompagner ...

Cette rose est d'ailleurs un régal pour les narines !!

                        Allé , juste un petit clin d'œil à " Tata Annick " ...

Revenons à nos iris ....

Encore une fois , ils viennent tous de l'Association des Chats D'Hemera !!

Et puis , pour finir , un petit dernier inconnu qui provient de la Belle-Mère de mon Beau -Frère !

Une vingtaine de pieds ont été mis le long de la rigole et les couleurs seront la surprise  ...

Je vous dis à bientôt , juste le temps que le reste des iris éclosent ....

      Bienvenu à tous mes nouveaux abonnés et sans oublier les anciens :)

                   Bye - Bye .... 

Publié dans Mes Iris ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Quand je pense que j'avais arraché tous les iris à mon arrivée au Jardin de Darius... aujourd'hui je les aime bien.<br /> Comme quoi les goûts évoluent.<br /> Aude.
Répondre
U
Superbe toutes ses Iris . Me voila partie pour faire quelque commande, en plus pour la bonne cause . Je suie passée sur le blog du centre grasse a ton lien. Je vais leur faire un don. C'est beau ce qu'elle fait pour toutes ses minettes . Je t'embrasse
Répondre
C
Coucou Thérèse ,<br /> Oui Lisa est une femme dévouée pour la cause animale , elle se bat contre la misère , la maltraitance et elle le fait bien malgré tous les embuches quelle peut rencontrer !!<br /> Je suis heureuse que tu lui passe une commande ou un petit don :)<br /> Bises à vous 2
E
je vois que tu es comme moi une grande amatrice d'iris. Tu en as plusieurs qui me tentent bien et en particulier ton montmartre. Bonne soirée
Répondre
C
Coucou Elise , <br /> Ils sont tellement beaux meme éphémère , ils nous enchantent ....<br /> Je viendrai la semaine prochaine faire un petit tour sur ton blog mais la c'est pause pour 4 jours !!<br /> Bises
N
Ce Montmartre est royal! en association avec les alliums... Bravo! Tu t'investis dans cette association, au vu de ta belle collection d'iris, j'adore leurs petits noms ;-) j'irai lui rendre visite puisque tu as mis le lien :-)<br /> Oh Mignonne! ça me touche ton clin d'oeil à ma tata! je lui montrerai ta rose quand elle viendra à la maison (quand tes roses seront en fleurs, m'a-t-elle dit....) A tout de suite, je vois qu'il y a un billet dont je n'ai pas été prévenue!
Répondre
C
Coucou Nathalie , <br /> Oui si tu trouves Montmartre et que tu aimes les iris , n'hésites pas , il esttrés vigoureux !!<br /> Bises
I
Oh là là, c'est magnifique, tous ces iris !!!!! <3 <br /> <br /> Gros bisous !
Répondre
C
Coucou Istariel , <br /> Merci , alors patience avec les tiens ....ils seront aussi beaux pour 2019 !!<br /> Bises
N
j'aime tant les iris les miennes commencent à s'ouvrir aussi profitons du moment présent<br /> je te souhaite une agréable journée
Répondre
C
Coucou Nanie , <br /> En + d'etre beaux , certains sont très parfumés , un régal pour les yeux et les narines !<br /> J'espère que tu nous les montrera :)<br /> Il fait mieux chaud aujourd'hui mais on respire mieux !<br /> Belle journée .
C
Tes iris sont superbes! J'image bien le parfum qui s'en dégage! Chez moi, elles ont encore été attaquées par les limaces malgré les pièges à bière. Bonne nuit
Répondre
C
Coucou Laurence ,<br /> J'ai de la chance , car les limaces n'ont jamais touché à mes iris !<br /> Quelles saloperie grrrr ....<br /> Belle journée .
C
Quelle superbe collection! J’adore les iris, leur floraison est trop éphémère à mon goût, mais comment s’en passer.<br /> J’adore ton pêche et tes bleus.<br /> Bises et bonne nuit.
Répondre
C
Coucou Caro , <br /> Je crois que malgré leurs floraisons très courtes , il y aura d'autres iris chaque année dans mon jardin ... ils sont tellement tous différents qu'il y en a pour tous les gouts !<br /> D'autres bleus doivent arriver ...<br /> Bises et belle journée sous le retour du soleil .
L
Magnifiques ! Ils sont tous superbes ! Tu les as bien soignés et ils semblent se plaire chez toi .... Contente que tu aies attrapé le virus en passant !
Répondre
C
Coucou Lisa , <br /> J'ai déplacé In the Spot light , d'en pis pour la floraison mais il allait de + en + mal . Je lui ai trouvé une place plein soleil avec pas de plante autour !<br /> J'espère pouvoir en acqu"rir deux ou trois de + cette année ....<br /> Bises et bonne journée