Joli mois de mai ...

Publié le par Coco

            Bonjour ,

Le mois de Mai est là et avec lui arrive les floraisons du jardin .

En ce dimanche , vous etes un peu fatigué , alors ne bougez pas de votre fauteuil , je vous emmène faire un petit tour !!

Tout d'abord , je vous guide vers ce parfum délicieux qui vagabonde en ce moment ...

Certain le connaisse et pour les autres c'est bien dommage !!

Vous entendez bourdonner ....n'ayez aucune crainte , juste l'abeille charpentière qui se régale !!

Avec cette chaleur ,cette lumière qui envahie le jardin dés le lever du soleil , je vois que mon petit bout de terre se transforme .

      Clématite Montana Mayleen :

" Ville de Lyon " va ouvrir délicatement ses pétales de velours :

Le beau cerisier nous fait déjà envie en nous dévoilant toutes ses cerises ...Miam-miam , pourvu que nos auxiliaires nous en laissent !!

Il est venu pour moi de vous dévoiler les rois du jardin qui exploisent un peu partout !

Ils viennent tous de chez Les Chats d'Hemera .

Un blog que je vous recommande de visiter si vous etes des amoureux de la cause féline et des Iris .

Le premier en fleur est Montmartre :

 

Je le découvre avec vous car les gelées de 2017 ont anéanti ses fleurs ...

D'ici quelques jours , ils seront partout !! Chouette , youpi , tralala !!

En attendant voici quelques clichés pour vous faire patienter ...

                                      Pirate Ahoy

  Sous la véranda , ça se presse ...

                   Iris Douce Reverie , World premier , Hauts les voiles

Je vous les détaillerai dans un billet spécial lorsqu'ils auront tous fleuri ...

Le rosier " Grand huit " qui les accompagne va etre une merveille .

Alors que je prenais la photo , j'ai voulu regarder si la rhubarbe était de nouveau bonne à tailler ...

Oups , j'ai eu un mouvement de recul en apercevant un truc noir !!

Joude est tranquillement installée à l'abri des regards ...

Elle est pas la seule à se dorer la pilule au soleil ...

En parlant "chenille" voilà se qu'il arrive lorsque l'on se nomme " pyrale du buis "

                                     C'est bien fait pour toi !! Na et re-na !!!

Je continu la balade avec les vivaces sur le point de fleurir comme la Benoite :

L'Ephémère de Virginie :

Chrysanthème vivace :

La saison des fleurs , des couleurs , des senteurs est bien annoncée ...

Boule cherche son coin de repli pour + de frais ...

Mes deux pieds d'iris inconnus sont également magnifiques ...

J'espère que cette petite balade dominicale vous a plu .

On se retrouve bientôt car oui , le jardin est en ébullition !!

 

     Belle soirée à vous et profitez bien de ce soleil ...  

                                 Bye , bye ...                                 

Publié dans Jardin de fleurs ....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'ai vu une vidéo sur je ne sais plus quel parc prestigieux où ils ont mis des oies de Guinée dans leurs massifs à la française de buis et elles se font un régal des pyrales (par contre elles font caca partout... ça fertilise mais c'est moins chic !!).<br /> Aude.
Répondre
C
Coucou Aude , <br /> Hier , j'ai vu pour la première fois une mésange se régaler de pyrales ....merci les oiseaux !! Donc mésanges et pinsons aiment la pyrale mais elle est très prolifère la bourrique !!
C
Ça a bien poussé! ta glycine et tes iris sont magnifiques! Il faut profiter du jardin en ce moment! Par contre ton araignée m'a fait peur! Je les ai en phobie! Biz
Répondre
C
Coucou Laurence , <br /> Moi aussi , j'ai une frousse des araignées mais avec le zoom , elle reste a distance hihihi !! De + en ce moment , c'est mes copines car elles mangent des chenilles de Pyrales ...<br /> Bises
N
Recoucou, bon, j'aurais du commencer par ce billet, puisque que maintenant je sais tout ;-)<br /> Le parfum de la glycine, hummm! mais la mienne n'est pas en fleur :-( ma voisine m'avait donné un rejet de la sienne, j'espère que je ne devrai pas attendre 10 ans! Superbe parasol pour Joude :-)<br /> Bon jeudi de repos Coco! bisous
Répondre
N
que j'aime me promener avec toi dans ton jardin <br /> c'est passionnant je vais aller voir le blog de ton ami (e) <br /> merci pour ce lien
Répondre
M
Très sympa la visite du jardin. Les chats savent trouver la bonne place a la maison mais aussi au jardin. Le blog des chats d'Hemera, je le connais, beaucoup de chats et les iris sont magnifiques, il y a en a quelque uns dans le jardin de ma mère qui viennent de chez eux.<br /> Bonne journée. Josette.
Répondre
C
Bonsoir , <br /> Je suis heureuse de lire votre petit message et contente que cette balade vous ai plu :)<br /> Il est bon de faire connaître L'association de Lisa , on a besoin de gens comme ça ...<br /> belle soirée et à bientôt
S
Ta glycine est magnifique!<br /> J'en ai planté 3 l'an dernier et il va me falloir être patiente!<br /> Les chats trouvent des cachettes inédites sous les végétaux.<br /> Ton jardin explose comme tu dis et tes chats ont un beau terrain de jeux!<br /> Bises
Répondre
C
Bonsoir Sophie , <br /> Mon jardin est loin d'etre luxuriant comme le tien mais je prend note à chaque visite chez toi ....J'apprend beaucoup en visitant des ci beaux lieux !!<br /> Belle soirée
M
Tu as des "trucs" marrants qui poussent au pied de ta rhubarbe!!! :-) :-) :-)<br /> Bisous, Véro.
Répondre
C
Hihihihi .....<br /> Belle soirée !!
I
Oh mais c'est super, tout ça !!! Tes Iris sont superbes !<br /> <br /> Je vois que tu as un Chrysanthème vivace toi aussi : de quelle variété s'agit-il ? J'ai Empereur de Chine ; j'espère qu'il fleurira cet automne ; ainsi je pourrai en envoyer des graines à Thérèse, et à toi aussi si tu ne l'as pas chez toi ! :) Tant que j'y pense : si tu veux des graines de rose trémière à pompons double (Chatter's Salmon), n'hésite pas ! ;) Gros bisous
Répondre
C
Je ne connais pas le nom de ce chrysanthème , il est orangé foncé . Il a l'avantage de se semer seul car je viens de découvrir des petits plants . Sa floraison débute en juillet jusqu'aux gelées ...<br /> Empereur de chine est très beau effectivement !<br /> Merci en tout cas d'avoir pensé à moi pour les roses trémières ...j'ai des graines qu'on m'a donné mais j'ai pas eu le temps de les semer ! oups !! <br /> Bisous ma belle et fais nous encore rever ....
U
C'est beau chez toi mon amie. Je suie morte je n'en ^peut plu . Une petite toilette est au dodo. Je peut regarder la Télé au lit s'y je le peut. Soit contente ton jardin est superbe. bisous tout doux
Répondre
C
Merci Thérèse , tes remarques me touchent !!<br /> Je te souhaite une très belle et douce nuit .....<br /> Bises .