Quelques achats ...

Publié le par Coco

           Bonjour ,

En novembre 2017 , j'avais reçu un bon de 15 € de notre commune pour récompenser les " maisons fleuries " .

J'étais heureuse de cette petite récompense .

Alors je suis allée chercher quelques plantes pour mon petit jardin , dans l'idée d'avoir des vivaces !

Mais là les choses se sont compliquées pour choisir ...

Des serres entières remplies de petits godets , vivaces et annuelles  mélangées , et pour couronner le tout , aucune indication sur la culture des plants !!

J'ai donc un peu erré au hasard puis pris celles qui m'ont " tapées " à l'œil :(

J'ai tout de meme trouvé un Erigeron Karvinskianus et 2 godets du géranium vivace "Rozanne" que je convoitais depuis longtemps .

2 godets d'Anthémis rose :

2 Cléomes "Clio" et 2 Cléomes Sparket

2 Bidens " Painted Red "

Et un Némésia ...

Il me reste qu'à trouver une place pour tout ce petit monde .

           Je vous souhaite une belle journée !!

 

Publié dans Jardin de fleurs ....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
voilà un bon d'achat qui tombe à pic ! L'erigeron et Rozanne sont inratables, ils vont t'offrir beaucoup de fleurs et pour longtemps. L'an prochain, ton jardin sera encore plus beau et le bon d'achat sera de 20€ qui sait ?<br /> ;-)<br /> Aude.<br /> Aude.
Répondre
F
Tu verras si l'érigeron karvinskianus se plait chez toi, il va se disséminer et fera un superbe effet. Je n'ai pas cette plante mais je me souviens du jardin d'une peintre hollandaise où un tapis s'était formé, c'était magnifique (http://www.jardinsmerveilleux.eu/2016/05/le-jardin-la-barriere-tarn-et-garonne.html). Bon we à toi.
Répondre
C
Merci Florence pour ce lien , je vais de e pas y faire un tour !<br /> Bon dimanche .
L
C'est super ces 15 euros offerts ! Tu as réalisé de jolis achats. Bonnes plantations ! Bises.
Répondre
I
C'est difficile de choisir, tant le choix est vaste, lorsque l'on déambule dans une pépinière !!!<br /> Tu as fait de très bons choix !<br /> J'ai un plant de Rozanne au jardin ; il est beaucoup moins envahissant que le Johnson's blue qui s'étale à n'en plus finir avec ses rhizomes sous-terrains. Rozanne est beeaucoup plus sage (pour l'instant) !<br /> <br /> Bisous ma Coco, passe une belle soirée !
Répondre
C
Coucou Istariel , <br /> Ah tu me rassures quelque part car j'avais peur qu'il court partout et soit envahissant pour les voisines !<br /> Je dois passer sur ton blog demain car j'ai beaucoup de retard pour lire tes billets si hauts en couleurs ...<br /> Bises et très beau weekend à ta famille ...
U
Je revient pour lire ta réponse , c'est peut étre moi qui me trompe, j'ai plusieurs géraniums bleue , est beaucoup de petites poussent alors vas savoir!!!! Belle soirée. gros bisous
Répondre
N
coucou Coco! Tout d'abord, bravo d'avoir gagné au concours des maisons fleuries! :-)<br /> Le géranium Rozanne est un bon choix, il fleurit sans cesse jusqu'à l'automne! mais il ne se resème pas! La manip pour le multiplier est un peu ardue, j'ai pas encore essayé ;-)<br /> C'est le géranium Johnson's blue qui se multiplie spontanément, ils se ressemblent beaucoup tous les 2 mais Rozanne est plus florifère ;-) L'érigeron va te faire de jolies scènes champêtres, il se plaît partout et se multiplie tout seul. Bref, de biens jolies floraisons en perspective... Bises Coco
Répondre
C
Coucou Nathalie , <br /> Je n'ai trouvé que ces deux vivaces dans cette pépinière mais l'an prochain , je saurai comment marche la boutique et je ferais ma liste avant de partir !!<br /> J'aime lorsque les plantes se sèment toutes seules , elles font souvent de beaux mariages ...<br /> Bises
N
Quelle bonne idée les maisons fleuries où j'ahbitais avant (noailles dans l'oise) il faisait cela <br /> pas ici dommage hi hi<br /> quels beaux choix que tu as fait <br /> je te fais confiance pour trouver une place au jardin hi hi
Répondre
C
Coucou Nani , <br /> En trois ans , c'est la première fois que nous avons une récompense , c'est plutôt agréable :) <br /> Belle soirée , bises .
C
Sympa cette petite recompense et tes achats. J’ai acheté un Rozanne l’an dernier aussi, il était pas mal du tout à la fin de l’été....<br /> Les cléomes sont annuelles. Et avec un peu de chancce, elle fera quelqqies petits pour l’an prochain ;-)<br /> Bises et belle journée.
Répondre
C
Coucou Caro , <br /> J'aimerai que les cléomes se sèment toutes seules car je suis un peu nulle de ce coté là !!<br /> C'est la première fois que je mettrais des cléomes dans mon jardin et pourtant je les trouve sympas ....<br /> Bon weekend
U
Superbe achat. J'ai plusieurs pieds de géraniums rozanne c'est un vrais plaisir de les cultivé . Ils ce re sème a grande vitesse. Il vas faire beau. Belle journée. gros bisous
Répondre
C
Coucou Thérèse , <br /> Nathalie me dit que le rozanne ne se re-sème pas ....on va voir et c'est pas grave car deux pieds , c'est déjà pas mal !!<br /> Bisous et bon weekend