Dernier Iris ...

Publié le par Coco

         Bonjour ,

Je vous présente le dernier iris a fleurir mais pas le dernier en fleurs wink

Il est également très beau et se trouve dans la bordure fleurit de la rigole , coté extérieur du jardin !

 

Au soleil couchant ...

Ce fut une belle année pour les iris , mais on devra attendre 2021 pour les admirer à nouveau !

Le mauvais temps des dernières semaines n'a pas réussi à gacher la fete wink

                                                      heart

Publié dans Mes Iris ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
tu as vraiment des beautés dans ton jardin
Répondre
P
Ha que je t'envie ! J'en rêve de voir tout ces beaux iris, notamment ceux que tu m'as offert, je vais les planter cet été, il faut que je trouve le meilleur emplacement, je pense à du plein soleil pour éviter le pourrissement, et les limaces n'en seront pas fan non plus. Celui ci est superbe !<br /> Mais je les aime tous en vrai, impossible de choisir :)<br /> Ici la pluie arrive ce matin, pourvu qu'elle fasse un peu de remplissage !<br /> Bisous Coco !
Répondre
C
Si tu en veux d'autres tu me le dis ... je te dirais les quels sont divisibles !
C
Et bien, il n'a pas de nom cet iris ? ;)<br /> Je suis contente, chez moi, les iris échelonnent très bien leur floraison et j'en ai encore quelques uns qui ne sont qu'en boutons! Bonne fin de journée!
Répondre
C
Coucou Claudine , <br /> Non pas de nom pour ce bel iris mais ça n'enlève rien à sa beauté :p <br /> Ici aussi quelques iris en fleurs mais c'est vraiment la toute fin ...<br /> Les températures , le climat en général ne sont pas identiques avec la Normandie , ce qui explique une fin des iris plus rapide :) <br /> Bonne soirée et profite bien de ton joli jardin que je visite toujours avec plaisir !
C
Ah oui il est trop chouette(aussi) celui la!<br /> Le mélange violet/orange c'est vraiment super joli! <3<br /> Bonne journée
Répondre
C
Coucou Cindy , <br /> Je savais qu'il te plairait ... <br /> Le orange n'est pas agressif et lui donne de la lumière !!
F
Coucou Coco, Il est bien beau avec ses sépales à l'horizontale légèrement ondulé et le liseré. Je dirais que c'est tendance en ce moment les iris au sépales horizontaux, avec les luminatas. C'est la fin des iris effectivement, cela m'a laissé cette année un sentiment de vide et de désœuvrement. Bon jeudi de l'Ascension
Répondre
C
Coucou Flora , <br /> On va les apprécier encore mieux l'année prochaine ...<br /> On a toujours hate de retrouver ces fleurs qui reviennent chaque année pour un temps donné !<br /> Bon jeudi à toi sous une chaleur écrasante :p