La fleur d'un printemps proche ...

Publié le par Coco

 
        Bonjour ,
 

         Une belle qui nous semble fragile , et pourtant , tout comme son ami le perce neige , l'hellébore sait braver les frimas de l'hiver .

Une vivace au charme indéfinissable qui se décline en plusieurs coloris ( rose , pourpre , vert et noir pour mon jardin ).

Rien d'exceptionnel chez moi , meme pas une double . Elles étaient déjà là avant que je vienne investir les lieux !

Fascinant , émouvant , petit trésor caché qui ne demande qu'à etre observer , contemplé si l'on ose se mettre dans de drole de position  !

On l'appelle également : herbe aux fous , pied de lion , rose d'hiver , rose de serpent ....

 ...... une reine de l'hiver aux diverses noms .

** Hellébore est masculin , mais le féminin leur donne plus de charme 😉

  Et  La vilaine baveuse noire aura aucun effet sur sa beauté ...

                                   * La légende de la rose de Noël :

La nuit de la naissance du Christ, Madelon, une petite bergère qui gardait ses moutons, vit les rois mages et divers bergers, chargés de cadeaux, traverser le champ couvert de neige où elle se trouvait.

Les rois mages portaient l'or, la myrrhe et l'encens, les bergers des fruits, du miel et des colombes .

Madelon pensa qu'elle n'avait rien, pas même une simple fleur, pour ce nouveau-né d'exception.

Un ange voyant ses larmes frôla la neige, révélant ainsi une très belle fleur blanche ombrée de rose : la rose de Noël est ainsi née ....

 .... ce n'est qu'une légende !!

                     Un petit trésor tout simple ...

                        .....mais le seul qui tient tete à l'hiver et sa grisaille du moment !

                                                           

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Une belle légende qui rend grâce à cette timide !
Répondre
C
Coucou Capucyne , <br /> C'est peut etre aussi sa timidité qui la rend encore plus belle à nos yeux !<br /> On ne sait jamais quel coeur elle va nous dévoiler .<br /> Ici , elles ne font jamais de petits différents des parents , ... c'est étrange ? <br /> Merci de ta visite
C
Elles sont tellement jolies ces fleurs.<br /> J'ai vu que j'en avais un blanc qui fleurissait.<br /> En rose c'est magnifique.<br /> Bonne soirée
Répondre
C
Coucou Cindy , <br /> J'aimerai en trouver des doubles mais avec ce virus , je fais peu les jardineries depuis deux ans ....<br /> Alors , je vais voir pour une petite commande sur PDF!!<br /> Cette année , elles ont de l'avance et sont peu fournies :( <br /> Bon weekend <br /> Bises
P
Que seraient nos jardins sans les hellébores. Ces étoiles rustiques et robustes offrent une floraison abondante dans des tons plus ou moins lumineux. Chez moi elles tardent à fleurir. Bonne fin de semaine.
Répondre
C
Coucou Pascal , <br /> Cette année , elles (ils) sont peu nombreux ...<br /> Peut etre que les été secs depuis 2016 les affaiblissent <br /> J'ai commencé à les diviser pour eviter de les perdre .<br /> C'est la première année ou elles sont si tot mais je m'en plains pas car en ce moment peu de couleur et j'attends le printemps de pied ferme :p<br /> Bonne soirée
F
C'est une très belle fleur, j'ai investi dans une double l'année dernière, je suis ravie de voir cette fleur si ravissante en cette saison, auprès de ses sœurs plus simples. Mais que nenni Coco ! Elle n'est plus seule à tenir tête à la grisaille. Cette année encore, le printemps s'invite avec un mois d'avance et les crocus, anémones blanda, et autres charmantes mettent déjà des touches de couleur au jardin. Merci pour la belle légende de cette fleur, conçue pour honorer un nouveau né d'exception. Bises
Répondre
C
Coucou Flora , <br /> Les crocus sont pas encore de sortie chez moi ! <br /> C'est étonnant d'etre si proche géographiquement et de pas avoir les meme floraisons au meme moment :)<br /> L'exposition des jardins est peut etre le facteur primordial dans tout cela .<br /> Bonne fin de semaine <br /> Bises