Rétrospective aout 2020 ...

Publié le par Coco

     Bonjour ,

Nous sommes donc en aout et là , le jardin se met fortement en veille !

Il ne reste plus grand fleur dans les massifs .... a part quelques roses , et vivaces de-ci , de-là .

L'hérisson ou les hérissons commencent à sortir de + en + tot le soir ... la nourriture se fait elle rare en cette période ou les plantes sont sèches ?

Je lui glisse sous le Cognassier rouge  quelques croquettes chats .

Il a bien compris et chaque soir , je peux l'observer !

 

La faune sauvage se rapproche du cours d'eau qu'offre la rigole meme s'il ne reste plus que quelques points d'eau !

La belle demoiselle bleue ne semble pas manquer de ressources ...

Ety aimerait certainement une bonne tonte !

Le petit bac des nénuphars que je maintient à niveau et ou les insectes et oiseaux apprécient s'y désaltérer !

Solidago est couvert gentils ailés !

Quelques roses inconnues qui ne manquent pas de charme pour autant .... mais attention , une par rosier , c'est que la sécheresse sévit très fort !

 

Des rosiers connus .... comme ce rosier " La garçonne ou Nostalgie "

Rosier Peach Drift .

Line Renaud

Les vivaces : Centaurée , elle n'a pas été très généreuse cette année !

L'Hosta a énormément souffert du chaud et ce printemps je tenterai une petite division en pleine terre car car aucun problème avecles baveux  .... l'explication est peut etre que c'est le coin repas de l'hérisson !

Les Cannas , .... alors eux je les adore de + en + et j'espère que les derniers arrivés sauront résisté à l'hiver sous leur couverture de fougères !!?? 

Coté chats , Mimi et Gazou  qui passent l'été à la ferme profite de la douceur du soir pour sortir !

 M César , ne vient plus à la maison depuis que nous avons Dédé mais on le voit régulièrement dans le village !

Dédé trouve du frais sur le muret de la descente de garage , coté Nord !

Pour finir cette rétro d'aout , les plans larges avec le massif de la Fourmi avec ses Valérianes et sa gaura infatigable .

L'Albizia et le cerisier donnent de la fraicheur aux plantes de ce coin 

Il y a bien longtemps que la tondeuse est au chomage technique ...

Dans le ciel , le soleil embrasse les soirées ...

Et pour finir , mon gros 💜 El-Mouquito 💜 sur le rebord de fenetre coté Nord ...

                            c'était son coin de replie lorsque l'été était trop chaud !

 

Publié dans Rétrospective 2020

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
C'est terrible cette canicule qui sèche tout! Avec mon terrain lourd et mon climat préalpin le jardin souffre moins de la chaleur, mais actuellement il fait le gros dos sous l'hiver. A croire que l'idéal n'existe pas! J'aime bien toute cette vie au jardin et j'admire en particulier le bac à nénuphars. Une belle réalisation.<br /> Bonne journée.
Répondre
C
Coucou Gine , <br /> Ici le sol est hydromorphe donc l'hiver le sol est gorgé d'eau et dés les premiers rayons du soleil , la terre se serre :( et les plantes meurent !<br /> Je surveille le moindre point de couleur aujardin car la grisaille devient pesante :( <br /> Bonne semaine à toi
M
Bonjour Coco,<br /> Le mois d'août est à oublier. L'été passé a été moche. Espérons que le prochain sera un peu plus «normal».<br /> Les fleurs qui ont survécu étaient bien courageuse et les félins avaient trouvé les lieux où se planquer.<br /> L'eau était rarissime ... 55 litres depuis jeudi dernier. Quel contraste! La nature est heureusement costaude.<br /> Mais là, quelques rayons de soleil et quelques jours sans pluie seraient les bienvenus. Espérons le printemps.<br /> Bonne journée
Répondre
C
Coucou Maarie-Elisabeth , <br /> Dans le 45 , depuis 2016 , nous subissons des sécheresses à répétition et certaines plantes ou rosiers ne se développent pas normalement ... ils prennent un temps fou pour pousser !<br /> Les chaleurs écrasantes débutent des mai/juin ave des déficits en eau trés tot dans la saison ....<br /> Ici les rivières débordent de partout et les champs sont impraticables .... j'espere qu'une saison "moche " ne s'annonce pas encore pour cette année .<br /> Bonne semaine à toi et caresses à tes mimis :)
C
Aout était bien sec mais tu avais quand même pas mal de floraisons.<br /> Les chats s'économisaient!<br /> Bonne semaine
Répondre
C
Coucou Cindy , <br /> Etonnament , j'ai réussi à garder mes plantes en vie ... mais je crois qu'il y avait un ange gardien au dessus de mon petit coin de terre :p <br /> J'ai privilégié les arrosages dans les coins ensoleillés et aux expositions très chaudes !<br /> La pelouse n'en peut plus et je cois que cela va se voir cette année :( <br /> Bonne semaine