Disparaitre pour mieux aimer ...

Publié le par Coco

          Bonjour ,

C'est en ce moment précis que je me rends compte que mon petit jardin a pris en maturité meme s'il reste encore des coins à fleurir !

En prenant des photos , je peux constater en regardant vers le fond du jardin , que les 3 petits boxes sont "avalés " progressivement par la végétation .

Non pas que ce batiment  soit moche , bien au contraire , mais cela donne une envie plus importante de découvrir le fond !

D'ici quelques jours , le grimpant qui court sur l'arche , va entamer sa floraison et des milliers de petits boutons roses vont la couvrir sur un coté !

Je vous prépare quelques photos pour demain et je vous souhaite une bonne soirée !

                         A demain !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
c'est vrai que ton jardin est superbe cet année !! tu as du mérite et toujours de belles photos
Répondre
P
Ha nos grimpants à petites roses sont synchro ;) le mien commence tout juste à ouvrir la première petite rose en haut de l'arche centrale, j'ai hâte que l'arche soit toute rose !!!<br /> Je viendrai voir cette merveille demain, et j'adore déjà le fouillis qui en effet très envie de venir se promener près de ces jolies briques !<br /> Bises Coco ! PS : tu as reçu les photos de ta princesse ?
Répondre
C
Coucou Marie , <br /> Chez mes parents , ce rosier dont j'ai prélevé une bouture et non remontant il me semble .... quel dommage !<br /> Oui , j'ai eu les photos , je te réponds en MP tout à l'heure :)
J
Coucou Coco<br /> Ce qu'ils sont beaux tes ' communs ' noyés dans la végétation. Le Loiret possède de beaux bâtis. Les briques en guise de décoration sur les maisons anciennes ajoutent énormément de charme.<br /> Tu as raison, le peu que l'on en devine, apporte un point de mire à ton jardin et donne l'envie d'aller voir ce qui s'y passe !<br /> As tu une idée de ce que tu vas en faire ?
Répondre
C
Coucou Jacqueline , <br /> Ce batiment est dans la meme architecture que la maison !<br /> Dans le temps , il servait pour abriter les cochons ...<br /> Aujourd'hui , il est divisé en 3 petits boxes de surface identique :<br /> - un pour abriter la tondeuse <br /> -celui du milieu me sert à mettre mes plantes hors gel en hiver et le 3 eme pour les outils etc ...<br /> Ta maison de campagne doit etre dans le meme style ? <br /> Bonne journée <br /> Bises
C
Comme cindy je trouve que les coins cachés sont intéressants dans les jardins, ça donne des envies de découvertes, un peu comme dans un royaume mystérieux ou quelques trésors sont mis à l'abri des yeux curieux<br /> J'aime beaucoup ce rosier rouge, il tranche merveilleusement et accroche l'oeil dans la verdure environnante<br /> Jolis résultats en si peu de temps<br /> Des bises
Répondre
C
Coucou Christine , <br /> Ce rosier est magnifique mais il a été mal "planté" , trop prés du mur et lorsqu'il monte , les branches soulèvent les tuiles du toit donc impossible de le laisser faire :( <br /> De + , les grosses roses sont lourdes et les branches cassent par manque de soutien :( <br /> Il reste encore un peu d'embellissement à faire dans cette partie mais ça progresse :)<br /> Bonne journée sous ce soleil bien généreux !
C
Cela donne du mystère à ton jardin, on ne découvre pas tout d'un coup, il faut avancer pour en voir plus!<br /> J'aime bien qu'il y'ai des coins cachés dans les jardins.<br /> Bonne soirée
Répondre
C
Coucou Cindy , <br /> C'est pas facile de réaliser des " chambres " de verdure dans un jardin en pointe :p <br /> 890 M2 , on en a vite fait le tour hihihih <br /> Bonne soirée
F
Coucou Coco, tout plein de poésie ce soir, mais mon esprit coquin avait lu "Disparaître pour mieux s'aimer", je m'attendais à voir deux petits oiseaux ou des insectes batifoler. Je ne te racontes pas ce qui m'est venu à l'esprit en voyant les photos HiHiHi ! Joli constat mais tu verras dans quelques années, tout ce qui est harmonieusement pensé, va évoluer dans des directions pas toujours prévus. J'espère que nous serons au rendez-vous. Bonne soirée,
Répondre
C
Coucou Flora , <br /> Hahahaha .... non , tout de meme , on parle jardin ici :)<br /> Tu as raison , et j'en suis bien consciente , le jardin va pas me réserver que de bonnes surprises : des plantes au développement trop grand , trop large , .... et en meme temps , je n'aurai pas le temps de m'ennuyer , toujours à chercher des solutions pour l'améliorer , our le remettre à mes gouts du jour :p <br /> Bonne soirée