En vrac ...

Publié le par Coco

        Bonjour ,

Comme promis hier , voici quelques clichés du jardin ...

Rien de bien précis , juste pour le plaisir smiley

Une vue de l'escalier de la véranda ou l'Albizia à gauche prend son temps pour sortir ses longues ramures ...

En avril , les roses du rosier " Grand Huit " ont toutes gelées mais il a sut revenir en force !

Il est juste au pied de la véranda , coté Sud .

En face , le " Massif de la Fourmi " est pratiquement terminé , plus de place !

Et regardez cette beauté qui arrive ...

Là , juste derrière l'Armoise qui elle aussi a doublé de volume depuis l'année dernière ( j'adore son feuillage )  ...

Un vrai coup de coeur inconnu que j'ai re-baptisé " Coeur de Marie " heart

Toujours dans ce massif , la Gaura est sur le point de laisser échapper ses " papillons floraux "

Si on reprend le coté Ouest  du jardin , un petit géranium vivace venant de chez Marie ( Pantoufle ) , c'est caché sous le rosier Calizia , comme pour se protéger du danger !

Dans le  Massif " Calizia "  , c'est l'abondance aussi ... plus de place !

Le Géranium Vivace " Orion " fait la cour à toutes ces belles !

C'était sans compter sur la concurrence du bleu de la Sauge des bois ...

Ou la sauge " Violette de LOire "

Qui sera la plus belle ?

Dans le massif " de la Pierre " , l'ambiance y est plus paisible , plus douce ...

Les premières roses du rosier " La Garçonne " sont toujours très pales et ensuite , il montrera son vrai " Visage " ...

D'ici quelques jours , les Oeillets des poetes font ouvrir une jolie palette de couleur !

                   Bon weekend et profitez bien de ce soleil ...

                                 wink

 

Publié dans Jardin de fleurs ....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
j'aime découvrir ton jardin, semaine après semaine !! merci pour ces doux instants
Répondre
A
J'aime beaucoup l'armoise dans les jardins, leur feuillage bleuté fait un beau contraste et met bien en valeur les autres plantes. Chez moi c'est une absinthe, que j'ai semée il y a des années et qui se ressème un peu partout, qui fait le travail!<br /> Bisous et bon weekend Coco,<br /> Véro.
Répondre
C
Coucou Véro , <br /> Cette armoise a un développement incroyable en ci peu de temps !<br /> Le contraste qu'offre son feuillage est agréable à associer ...<br /> J'ai une santoline qui a aussi un joli feuillage et dont on peut tailler les fleurs jaunes si on veut ! De + , elle reste relativement basse en hauteur donc elle n'étouffe pas ses voisines :p<br /> Bonne soirée
F
Coucou Coco, un très joli vrac ! Mais bien agréablement agencé. Comme Marino, le Grand Huit a su gagner mon cœur au fil des publications. La rose de Marie est très belle, mais j'ai un véritable coup de cœur pour La Garçonne. C'est vrai que le gel tardif a bien grillé des boutons ici aussi, mais c'est maintenant l'opulence, peut-être encore mieux que l'année dernière que j'avais trouvé exceptionnelle. :-) On a été obligé de tuteurer hier Marie Curie qui ployait sous de nombreuses fleurs. J'aime beaucoup l'agencement du massif de la fourmi. Bon week-end,
Répondre
C
Coucou Flora , <br /> Beaucoup de jardiniers n'aiment pas le rouge et les roses rouges ... peut etre trop ringard à leur yeux !<br /> Moi j'adore ces grandes roses , veloutées ...<br /> J'ai plusieurs rosiers rouges dans le jardin et ils ont une place importante ... tant pis si c'est pas la mode :p<br /> Tu en penses quoi du rosier Marie Curie ? Il me fait envie depuis bien longtemps !<br /> Le massif de la Fourmi est une pele-mele pour que les chats puissent si cacher :)<br /> Bonne soirée
M
Bonsoir Corinne, quelle évolution dans ton jardin ! A chaque fois que tu nous montres ton Grand Huit, tu me donnes trop envie de le mettre dans mon jardin ! Ton armoise pousse drôlement bien, beaucoup plus que chez moi figure-toi ! J'adore aussi ta rose "Coeur de Marie", qu'elle est belle ! Cette année j'ai semé des oeillets de poète, j'espère en récolter plein de plants à repiquer, malgré la sécheresse ! Bises et bonne soirée.
Répondre
C
Coucou Marino , <br /> Tu as vu ça , l'armoise doit se plaire ici hihihihi <br /> Pour les oeillets , laissent les se semer eux meme en dispersants des graines ... ils savent mieux faire que nous !<br /> Cette année , j'ai un pied qui est entre le rose et oranger ... il est super beau !<br /> J'ai pas eu le temps de te répondre en MP , mais je le fais ce soir :p<br /> Bisous
C
Jolies roses, et ta valériane est super jolie!<br /> J'aime bien ta photo avec l'herbe aux goutteux et les œillets, ils ont une belle couleur.<br /> Bon weekend
Répondre
C
Coucou Cindy , <br /> La Valériane est une plante pour chez toi , elle pousse souvent dans les murs ou les rocailles ... là ou il y a peu voir pas de terre hihihhi ( comme les trottoirs ) <br /> Il faut que je fasse attention car mon herbe aux goutteux est en train de s'appauvrir :( <br /> Bonne soirée