Bergeronnette ...

Publié le par Coco

          Bonjour ,

Il y a quelques jours j'ai aperçu une bergeronnette grise , toute mignonne sur ma cloture !

Il est pas rare dans voir à la ferme , dans les champs , mais j'en ai jamais vu au jardin .

Puis , un soir , je la vois de nouveau arpentant les cailloux devant les toits à cochons .

Discrètement , je m'approche pour la prendre en photo .

Je ne voulais surtout pas l'effaroucher pour sa première venue au jardin .

Les photos sont pas belles mais à priori , il s'agit d'une femelle .

Que vient elle faire là ? A t'elle envie de s'installer dans un coin du jardin , dans les batiments .... ?

Elle farfouiller dans les cailloux à la recherche d'insectes et c'est peut etre bon signe pour quelle revienne ....

  Prudence petit oiseau , car les chats guettent ici , ...

                       .....  mais le jardin te sera toujours ouvert wink

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
trop bien de la voir au jardin !! c'est superbe !!
Répondre
J
Sympa cette visite, mais il vaudrait mieux qu elle s installe ailleurs tu as raison...
Répondre
J
Chaque été nous en avons dans le jardin, la grise et la jaune, toujours attirées par le bassin. Elles se promènent sur le petit muret et se baignent dans le bac d'arrivée de la cascade. Je les trouve très élégantes et fines. Bisous Coco
Répondre
C
Ici j'en vois très souvent, en ce moment elles viennent chaparder les poils de Iouka pour faire leur nid.<br /> Parfois je suis dehors et elle continue à ramasser un par un les poils alors que je suis à 1 mètre.<br /> Bonne soirée
Répondre
C
Coucou Cindy , <br /> Moi aussi je mets à disposition les poils d'Ety après brossage et en général , ils partent vite !<br /> C'est un oiseau que j'aime regarder , elle est très dynamique et curieuse .<br /> Bonne soirée
F
J'aime beaucoup la grâce de la bergeronnette, et sa longue queue et son vol si particulier. J'ai un couple qui vient le soir dans le jardin de derrière, une fois les chats enfermés à la maison et qui se dispute avec Merlette qui n'aime pas partager son territoire. Pourtant, ils ne mangent pas les même choses. Merlette bataille longuement avec les vers de la "pelouse" alors que les bergeronnettes semblent attraper les moustiques. Bon lundi de Pâques Coco
Répondre
C
Coucou Flora , <br /> Je pense qu'ici , la proximité dés champs lui permet de trouver facilement ses besoins en un seul lieu !<br /> <br /> J'espère qu'elle reviendra ....<br /> Pour le moment , je l'ai pas revue :( <br /> Bonne soirée et restons confiné jusqu'au 11 mai:( hihiihhi