Tour de jardin ...

Publié le par Coco

         Bonjour ,

Alors que les températures frolent les 30° , le jardin continue de m'offrir ses cadeaux floraux !

Dans le massif du cerisier , Les camassias se dressent sur de grandes tiges

Cet automne , il faut que je les divise et ainsi en mettre dans d'autres coins !

C'est chouette de pouvoir enfin boucher les trous dans les massifs avec ses propres plants wink

A son pied , l'Hosta déploie ses feuilles nervurées ...

 

Pas top les piquets mais avec un Aramis aux grosses pattes , c'est mieux hihihihh

La glycine a subit le gel et les boutons ont grillé ...

Dans le massif de la fourmi , une tulipe isolée ne se décourage pas !

Marie ( Pantoufle ) , regardes ta pivoine et ses deux tetes !

J'ai jamais vu une pivoine faire des boutons floraux à ras le sol ??

A gauche de cette photo , il y a le massif ( ? ) de l'escalier de la véranda et une petite merveille 

Le Geum rivale " Léonard's Variety " couvert de boutons 

La pelouse aurait besoin d'etre ratiboiser à nouveau 

Alors que les hirondelles sont de retour depuis le 9 avril , les papillons sont partout !

               * La petite Tortue prend la pose ... petite dédicace pour Marie-Elisabeth laugh

 Et le papillon Robert le diable qui n'est pas mort je vous rassure !

Pour finir , le trio des trois roux avec Dédé à gauche en haut , Mousquito sur les marches et Oscar de dos .

                        Bonne semaine à tous

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
C'est cela le bonheur, c'est de voir son jardin évolué au gré des saisons !! qui passent !!
Répondre
M
Bonjour Corinne, réunion au sommet pour les chats roux. je vois qu'Oscar n'en mène pas large devant monsieur Dédé ! Tu as déjà de belles floraisons, la touffe de camassias a l'air impressionnante en effet, elle appréciera la division. Ce geum-là regarde toujours le sol, c'est dommage, mais j'adore sa couleur. Tu as de la chance d'avoir des pivoines. J'ai un plant qui a plus de dix ans, peut-être quinze ans, L'année dernière pour la première fois, j'ai eu un bouton, mais celui-ci est tombé très vite, la tige mangée par un escargot ? Houlà 30° en avril, c'est énorme, les jardins vont souffrir ! Bonne journée Corinne.
Répondre
M
Malheureusement pour toi ce geum ne dépasse pas 25 à 30 cm. Ok pour un bout de pivoine si un jour ta tite voiture te mène par ici hihihi.<br /> Je ne m'ennuie pas en effet, pour l'instant j'ai de quoi m'occuper au jardin.<br /> Prends bien soin de toi Corinne. Bises.
C
Coucou Marino , <br /> Oui Oscar est le + jeune des 3 alors il doit encore s'affirmer !<br /> Par contre , il cherche tout de meme la compagnie de Dédé mais ce dernier est relativement brusque .... pas facile !<br /> Pour le geum , ça ne me dérange pas , j'adore ses clochettes "timides" , j'espère juste qu'il grandira un peu car pour le moment , il dépasse pas les 25 cm les bras levés hihihih <br /> Bizarre pour ta pivoine car normalement , c'est pas une plante difficile . une fois , j'en ai sortie une de terre et ne sachant quoi en faire , je l'ai déposé le long du grillage extérieur à peine enterré ..... puis finalement , elle a repris comme ça et ette année , elle est très belle ... je lui ai juste rajouté de la terre au pied par la suite !!<br /> Si un jour je passe par chez toi ( hihihhi ) je t'en déposerai un éclat :p <br /> Ma cuve à eau est à sec , j'ai pas eu le temps de la remplir après l'avoir vidé pour la nettoyer :( <br /> Bonne journée en espérant que tu vas bien et que tu t'ennuie pas avec ce confinement qui dur ....
P
Il fait chaud en effet, la crème solaire est même déjà de sortie ici ! Je brule en ramassant et an étalant le paillage ! Enfin, je ne vais pas me plaindre du soleil non plus, il est bien agréable !<br /> Quelle joie de voir que la pivoine a finalement bien voulu montrer le bout de son nez :) et avec des fleurs en plus ! Je suppose que c'est l'avantage de la division ? En tout cas, chouette chouette chouette ! Ici elle ne devrait plus tarder à ouvrir ses gros bouton !<br /> Je te souhaite une belle semaine Coco ! Bisous !
Répondre
C
Coucou Marie , <br /> Incroyable cette année , j'ai l'impression que les pivoines vont arrivées en meme temps que les iris :( Alors que d'ordinaire , ces derniers arrivent fin mai ....<br /> J'ai meme des tulipes qui sortent tout juste de terre alors que les iris qui sont à fleur de peau !! <br /> Bonne bronzette .... moi interdiction de bronzer mais difficile lorsque l'on a la peau mate d'origine ( origine polonaise ) <br /> La nature perd ses repères ...
C
Un petit bonsoir Coco, juste un petit bonsoir, te dire que je me promène toujours dans ton jardin et que je viens de me poser là où je me sens bien...entre la pivoine à 2 têtes de Marie (Coucou Marie,tu as vu, suis passée chez Coco!) et un Geum; je suis bien là, lumière paisible, ombre légère, sans doute un chant d' oiseau, un vol de papillon et quelques facéties d' un trio "poil de carotte"! <br /> A bientôt, je pense à toi, les mots ont parfois besoin de quelques silences pour reprendre un sens...<br /> Bises, <br /> Carole.
Répondre
C
Coucou Carole , <br /> Merci de ton passage Carole et je suis contente de savoir que tu vas bien ....ok , maintenant , je te laisse dans tes "replis" , dans tes lectures ou tout autre chose et je te souhaite le meilleur !!Reviens juste nous voir de temps en temps car on adore te lire ici ou ailleurs !! <br /> Bisous
C
Hello Marie et hello Coco!<br /> Non, non Marie, j' ai souri en te lisant et je me suis dit que tu avais bien fait, au contraire!<br /> Donc, double ration de pensées amicales à qui en veut!<br /> Bisouilles d' ici pour tout le monde!<br /> Carole.
P
Il n'y avait pas d'injonction de ma part, j'espère que tu ne l'as pas pris comme tel ?! :)<br /> La pivoine sera d'un beau rouge, et procurera une ombre agréable pour qui voudra s'y cacher (un chat, au hasard... ou Carole :P )<br /> Quand au geum, s'il te donne quelques graines, je tenterai bien sa culture ! J'ai d'ailleurs semé vos graines cette aprem, les zinnias de Carole, maintenant que le froid n'est plus à craindre, et tes iris Coco, que j 'avais oublié ! Erreur réparée ! OUF !<br /> Bises les filles, portez vous bien !!!
C
30°C!Waaa c'est énorme, il n'a pas fait autant ici.<br /> Un petit tour dans ton jardin très sympa, c'est chouette quand on peut diviser ses plantes et en replanter ailleurs, je peux enfin commencer à le faire!<br /> Les chats ont l'air bien occupé hihi.<br /> Bonne soirée
Répondre
C
Coucou Cindy , <br /> Les températures ont bien baissé surtout le matin !<br /> Ce qui manque encore à mon jardin , c'est de s'auto-semer :( <br /> Aucune plante pour le moment ne se disperse ainsi sauf la valérianne :p<br /> Pour le moment , les chats sont sur tous les fronds : chasse aux oiseaux , aux papillons , aux grenouilles .....<br /> Bonne soirée
F
Coucou Coco, 30°C c'était ce week-end parce que quand je suis sorti du travail, il ne faisait que 14°C avec un vent glacial. :-( Je n'ai fait qu'un rapide tour du jardin pour prendre quelques photos des floraisons d'iris et des lilas. Même les chats ne se sont pas laissés prendre. Les camassias, j'adore ! J'ai eu quamash pendant longtemps. Les tiges de la pivoine devraient de la hauteur normalement. Ton myosotis derrière à un peu soif. La tulipe a une belle palette de coloris. De très belles vues de ton jardin, et les chats malins, profitent de la chaleur des marches en pierre. Bonne soirée !
Répondre
C
Coucou Flora , <br /> Oui , c'était le vendredi ou samedi !<br /> Tu sais mes articles sont souvent programmés quelques jours après leur écriture ...<br /> Parfois j'en fais 2 d'un coup en les espaçant de 2 jours , cela dépend du nombre de photos prises !<br /> J'ai des tulipes qui sont fanées alors que d'autres sortent tout juste de terre .... je sais pas si ces dernières auront le temps de faire leur fleur :p<br /> Bonne soirée
G
Magnifique bordure, dont le foisonnement garde un côté sauvage qui me plaît beaucoup! Ton jardin donne envie d'y déambuler... en compagnie des chats! Bonne soirée!
Répondre
C
Coucou Gine , <br /> Pour le moment , le jardin est un peu raplapla .... mais avec les années , les plantes vont s'épaissir , prendre de la place en hauteur , je veux que ça déborde , ça dégouline de partout ... enfin , ça c'est mon reve :p<br /> Pour le moment , on est loin du reve mais d'année en année , on s'en approche !<br /> Merci de ta visite et à bientot
S
Ton jardin est un havre de paix pour tes matous, je comprends qu'ils s'y plaisent.<br /> Le printemps est une saison merveilleuse et je suis heureuse de pouvoir en profiter pleinement,surtout avec les températures estivales!<br /> Bonne semaine
Répondre
C
Coucou Sophie , <br /> Dommage qu'il y ait ce virus pour gacher la fete ou plutot les fetes !<br /> Point de virée dans les jardineries qui sont souvent la période la meilleur pour eux comme pour nous :p<br /> Je me demande si mes iris ne vont pas fleurir avant les pivoines !!?? Incroyable es températures .<br /> Pour le moment , un peu d'eau serait la bienvenue :)<br /> Bisous
J
Coucou<br /> L'hosta en pleine terre ! J'aimerais mais les escargots et autres les boulottent ici, tes chats mangent ils les escargots ;) ?<br /> Les papillons : j'ai l'impression d'en voir un peu plus que d'habitude, dont deux jamais vus auparavant...<br /> Tes chats ont trouvé une belle place au soleil, ils s'y dorent !
Répondre
C
Coucou Jacqueline , <br /> Tu m'as bien fais rire avec mes chats mangeurs d'escargots !<br /> Mais non , si tu regardes bien , l'hosta est en pot et on le voit bien sur la 2 eme photo :p<br /> Par contre , il est dehors depuis sa sortie de terre et personne n'est venu le grignoter ...ouf mais je surveille !<br /> Bises
A
Tes camassias et geums sont bien plus en avance que chez moi! J'attends les miens avec impatience. Ici pas de problème de gel, mais plutôt un gros manque de pluie! La terre se fissure, et je ne peux plus planter, tellement c'est sec. Quand on pense à toute la pluie qu'on a eu avant...<br /> Bisous Coco.
Répondre
C
Coucou Véro , <br /> Oui ici en plus du gel, on a également le manque de pluie :( <br /> Certaines plantes ne sortant , je les ai aidé avec de bons arrosages et hop , ça pointe les feuilles ... seul mon coeur de Marie manque à l'appel :( <br /> La pluie est annoncée pour la fin de semaine me semble t'il ... croisons les doigts !Bonne journée
M
Bonjour Coco,<br /> Merci pour la dédicace.<br /> Que ton jardin est accueillant! Papillons et chats, mon rêve. Les chats, j'ai déjà.<br /> Ce début de printemps est magique, on redécouvre son jardin, grâce au temps et la météo.<br /> Bonne journée
Répondre
C
Coucou Marie-Elisabeth , <br /> Lorsque j'ai pris les photos , j'ai tout de suite pensé à toi :p<br /> Alors grosses caresses à tes chats et bonne journée