Quelle chaleur ....

Publié le par Coco

     Bonsoir ,

Aujourd'hui fut une journée étouffante de chaleur !

Le thermomètre est monté à + de 30° et les plantes ont souffert ...

J'attendais avec impatience la venue de cette première rose que je vous ai montré lors de mon dernier article ... cette exclusivité !

Et bien , voilà , elle est massacrée par cette météo qui me joue des tours frown

Le nom de ce rosier .... , Nahéma , il est au jardin depuis l'automne 2017  . 

La sécheresse de l'an passé l'a privé de ses roses et aujourd'hui , rebelote    ! 

Il n'est pas le seul , d'autres rosiers ont grillé sur place  ...

J'ai tenté de faire quelques photos mais la lumière trop forte ne met pas en valeur .

Le rosier Jacques Cartier résiste bien à cette chaleur et son parfum embaume de partout !

Mon jeune et prometteur Charles Mills ...

Dans le massif Calizia , les deux rosiers inconnus supportent relativement bien ces coups de chaud !

Le Penstémon Andenken

Un aster blanc a toute petite fleur que j'ai prélevé l'automne dernier sur les trottoirs en herbes de notre commune .

D'une hauteur de 80 cm mais une fleur de 1.5 cm de diamètre ...

Les pivoines débutent leur floraison   ...

Tiens , un autre rosier inconnu a repris des forces pour cette année ...

Pas de nom mais ses roses sont magnifiques !

les Nigelles de Damas bleues commenceraient elles a se naturaliser ?

La pluie est prévue pour les jours à venir et c'est pas un mal pour le jardin ....

Les rosiers et autres plantes sont qu'au début de leur pic alors il sera toujours temps de faire d'autres photos !

                          * oscar et dédé

Mousquito et Dédé continuent de s'apprivoiser ...

Et moi , avec cette tribu de félins , je passe mon temps a sauver toutes les pauvres proies qu'ils ramènent !!

Dans les 3 boxes , j'ai du grillager les entrées pour que les petits hirondelles , Troglodytes et rougequeue noir puissent prendre leur envol sans risque ...

                                Bonne nuit à vous tous laugh

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Hello Coco !<br /> As-tu eu des orages ce soir ?<br /> <br /> Ton rosier inconnu est superbe ! Sa rose est d'une délicatesse incroyable ! Est-il parfumé ?<br /> <br /> Bisous !
Répondre
L
Ton Charles de Mills est magnifique !<br /> Je suis comme Lulu, je ne ferais pas ma maligne devant les cadeaux que te ramènent tes chats ;-)<br /> Aude.
Répondre
L
Et bien dis donc il ne faut pas être peureuse avec les cadeaux que te ramènes tes chats ! Plus que le serpent et je fais une crise cardiaque lol. Les fleurs de ton jardin sont superbes et finalement résistent en grande partie aux fortes chaleurs. Comment s'appelle ce géranium bleu qui grimpe dans ton rosier jaune ? Il me plait beaucoup. Bonne journée !
Répondre
C
Même s'il y a beaucoup de soleil ton jardin donne l'impression d'être à son plein épanouissement malgré les roses qui ne sont pas toutes à leur avantage, il a fait trop chaud et de nombreux végétaux souffrent déjà <br /> Comme l'année dernière le contraste est fort dans les températures, on passe de 15° à plus de 30° en à peine une journée, la météo annonce que l'été sera plus chaud que celui de l'année précédente, ça promet<br /> Profite bien de tes rosiers et des somptueux parfums qu'ils émettent partout dans le jardin<br /> Passe un bel après-midi<br /> des bises
Répondre
E
Et après la chaleur ce fut la pluie ! Les roses ne peuvent pas offrir le meilleur d'elles même dans ces conditions. Il nous reste le parfum tout de même ;-)<br /> Bisous Coco
Répondre
M
Coucou Corinne, comme d'habitude j'aime toutes tes photos, mais ce soir ma préférence va aux deux dernières hihihi..... Bonne soirée.
Répondre
N
Coucou Coco,<br /> même ici, il a fait 30° samedi! J'étais bien, au frais, dans mon petit mag ;-) Elle est drôlement belle la rose Jacques Cartier! Charles de Mills aussi, d'ailleurs! Tu comptes la garder en pot? J'arrive pas à me décider à faire ça, comme j'ai encore de la place! Ton inconnue est ravissante, elle parfume? <br /> Nous aussi, on attend un peu de pluie, normalement prévue pour demain... Bisous Coco
Répondre
S
Comme tu dis, quelle chaleur! Les chats sont ici comme deux carpettes!<br /> Et les roses qui s'ouvrent ont bien du mal à résister. Aujourd'hui, on respire!<br /> Il pleuviotte même à cette heure ci.<br /> Bonne semaine!
Répondre
C
Coucou Sophie , <br /> + de 34° hier , impossible de sortir dehors avec ette chaleur ...<br /> Aujourd'hui , c'est plus respirable et les roses ont repris vigueur ... quel soulagement !<br /> J'ai pu finir de tailler mes haies , je suis tranquille pendant un bon mois :p<br /> Belle semaine .