Drole d'oiseau ...

Publié le par Coco

             Bonjour , 

Tiens le revoilà cet oiseau que j'ai pris pendant un moment pour un Coucou gris mais qui en fait ni ressemble en rien !

Il est toujours là , perché sur les branches des arbres devant la maison pour profiter des rayons du soleil .

Vous aviez raison , c'est bien une grive mais laquelle ?

La grive Draine est dite + grosse alors je penche + vers elle mais je continue de l'observer car elle vit seule et vient souvent se poser là !

Pour le moment , elle ne veut pas me faire entendre le son de sa voix .

Un drole d'oiseau .... oui en voici un autre mais à poils !

Et croyez moi , celui ci , il faut se le farcir 🤣

Patapouf est une vrai tornade à lui tout seul .... Grrrr ma pauvre plante 🙄

Puis , Oscar a eu le malheur de se présenter , une course poursuite va avoir lieu !

Oscar a la jeunesse et un corps athlétique qui lui permettrons de semer rapidement l'assaillant .....

- Vite , vite , ouvrez moi la porte , ... euh ... , la fenetre !!

                                                       🌲  ⛄ Bonne semaine !!

Publié dans Chats, Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
La fenêtre est réservée aux athlètes :P Il ne faut pas être trop gros pour y tenir, et pour y sauter, ça aide aussi :P<br /> Ils sont trop chou tes bébés <3 Plein de câlins à toute l'équipe poilue !
Répondre
C
Certains chats comme Joude et Mousquito ( disparu aujourd'hui ) ne s'aventurent jamais sur ce rebord car leur gros ventre ne le permet pas hihihih <br /> Oscar aura bien du mal d'ici 1 an car c'est un très grand et athlétique chat .<br /> Fana ne peut pas non plus , elle est fine mais à énormément de poils sous les coussinets donc elle glisse ...<br /> Reste les sveltes comme Oly ou Pouf qui eux arrivent meme à courir sur ces 10 cm de rebord :p <br /> Bon weekend <br /> Bisous et des caresses
F
Coucou Coco, je n'ai pas eu le temps de fouiner dans ma vieille bible des oiseaux d'Europe. Mais, je n'ai pas besoin de bible pour reconnaitre un chat heureux (Patapouf s'entend) ;-) Bonne journée
Répondre
C
Coucou Flora , <br /> La véto nous conseille de laisse faire lorsque Pouf chasse les autres car il ne pense qu'a cela lorsqu'il est dehors avec les autres et c'est pas toujours amicale !<br /> Mais c'est difficile de ne pas intervenir car il peut etre mauvais tout de meme :( <br /> Sinon , c'est vraiment un amour de chat avec nous :) <br /> Bonne journée sous un soleil timide ...
C
En tout cas il tient sur un tout petit rebord de fenêtre hihi.<br /> Je trouve que cette année je vois moins de mésanges .<br /> Mon ordi déconne, je ne pouvais plus venir sur les blogs.<br /> Bonne soirée
Répondre
C
Re coucou , <br /> Zut pour ton ordi , j'espere que tu vas régler le problème rapidement , c'est énervant parfois ces machines capricieuses ....
C
Bonsoir Corinne!<br /> Grive, y es-tu puisque le coucou n' y est pas?<br /> Grive, tu es donc, c' est certain...<br /> aussi certain que les chats sont malins! <br /> Se connaître par ses performances physiques en cas de nécessité d' une fuite en avant toute, Oscar a tout bon et il en joue, il peut venir semer sa dégaine de grand gaillard en pleine savane, il a déjà dans son oeil, la fenêtre au cas où! Tu parles d' un courageux!<br /> Patapouf, lui, se rôde encore au "toi, si tu crois, que j' peux pas te massacrer d' un coup de pattes, t' as rien compris"...et je confirme, la belle n' a pas compris sa douleur tout de suite! <br /> Corinne, je souhaite que Noël soit beau chez toi, je t 'embrasse!<br /> Carole.
Répondre
C
Coucou Carole , Oscar est peut etre le chat avec qui Pouf n'est pas trop méchant !<br /> Mais Pouf est redoutable avec ses camarades félins et pourtant il adore jouer ...<br /> Bisous
M
Bonsoir Coco,<br /> <br /> Je n'y connais rien en oiseaux et ne peux t'aider mais en chats...superbe les photos et les commentaires, c'est tellement çà. Les mésanges viennent enfin à la mangeoire. Il faut dire que ce ne sont que des cacahuètes mais elles les préfèrent mille fois aux graines de tournesol. Je surveille un peu mais je pense qu'elles ont adapté leur horaire à la sieste des chats!<br /> Bonne soirée
Répondre