Rétrospective 2018 ... juin

Publié le par Coco

          Bonjour ,

- Et si on regardait par dessus notre épaule pour aller flaner au jardin dans le mois de juin 2018 wink ?

- Ca vous tente ?

- Photos préférées :

                 * Gaillarde , Penstemon 'andenken an friedrich hahn' et son joli rouge rubis  , ainsi que l'herbe aux Goutteux .

                                 *  Ci dessus Achillée Paprika et ci dessous Géranium vivace Rozanne

                                * Fouillis de Lychnis , Digitales sauvages et Coréopsis

- Mosaiques :

 Un jeune rosier arrivée en avril , il s'agit de Christian Lacroix que j'adore pour son coté lumineux laugh

                               * Pavots annuels simples et doubles et pavots california entourant l'oeillet des poetes

                                  * Libellule qui m'a pendant de longues minutes apporté beaucoup de bonheur heart

 

Lychnis ( coquelourde ) en haut à gauche , Boule en pleine sieste sous une chaleur écrasante et l'Achillée Terracotta en bas à droite

 

- Associations :

Rosier calizia avec penstemon Sour Grapes ( ? )

                            Valériane en compagnie d'une digitale sauvage

                                 sauge des bois et rosier calizia

 

                                  N'est elle pas belle cette plante noire laugh

                              Rosier Ballerine dans son écrin bleu de Nigelle de Damas

 

                              un peu    de tout avec ces Hémérocalles déjà présentes à mon arrivée  wink

 

 

                                     Kalimeris Mongolica

                                                                    fleur de bourrache

- Biodiversité au jardin :

                 Lys " La Madone " , Pavot annuel sur fond de coréopsis , Joyes avec Gala et pour finir l'Achillée Paprika

  Nous avons accueilli en ce mois de juin ,  Oly ( tricolore ) et Oscar ( male roux )

* Quelques photos en vrac ....

Les chenilles n'ayant certainement pas résisté au "Moscou-Paris " , les cerises ont été abondantes wink

Pour celles qui ont reçu des graines de cosmos géants ( + de 1m50 ) de mon jardin ...

et des graines d' oeillets pales ( à l'ombre )  ...

Une rétro un peu bordélique je vous l'accorde ...

 

            Je vous souhaite une belle journée ...

                    Rosier Parfum Royal !

                                        A bientot smiley

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Coucou, je passe te souhaiter une excellente année 2019! <br /> <br /> Comme on l'attend longtemps le mois de juin! Il est très fleuri chez toi. je lorgne sur le lys de la madone et le penstemon sour grape... Tes petits poilus sont trop mimi.<br /> Ca va venir vite, tout ça! Dans quelques semaines, l'activité va recommencer, pour nous comme la nature.<br /> Bises
Répondre
C
Coucou Caro , <br /> C'est gentil de passer , et je te souhaite à mon tour une trés belles et heureuse année 2019 !<br /> Mon pauvre lys est convoité par les baveux et il a bien du mal .....Pour le penstemon , je pense qui'il y a eu une erreur car il ne ressemble pas trop aux photos , meme PdF a reconnu le fait !!<br /> C'est pas grave , il se marie joliment avec le rosier calizia ....<br /> J'ai hate de revoir également ton jardin ... il est inspirant pour moi hihihi <br /> Bisous
N
oh la la me voilà heureuse pour la journée entière !!<br /> j'aime ces moments là dans ton jardin<br /> et dans cette grisaille de janvier cela fait un bien fou<br /> j'aime tant les vivaces et les roses juin nous offre tout cela à la fois<br /> merci ma coco ♥
Répondre
C
Coucou Nanie , <br /> Aujourd'hui , on a vu quelques rayons de soleil ....mais que cela nous a fait du bien !!<br /> Hate de le revoir nous rendre visite ....<br /> Bisous .
L
Une rétro complète, pas bordélique! J'aime les coloris de juin chez toi, gais et toniques. Le cliché avec la libellule près de ta main est très belle! Depuis que je sillonne ton jardin, figure-toi que j'ai envie de semer des œillets, je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas fait jusqu'à présent, pourtant je les aime beaucoup, je vais remédier à tout ça ))<br /> Ton mari partage ton amour des chats, les félins sont heureux chez vous.<br /> Bonne fin de soirée, bisous.
Répondre
C
Coucou Lalla, <br /> les oeillets sont faciles , plein de peps ,c'est vrai !!<br /> Si tu veux , je pourrai t'envoyer des graines pour ton jardin ...n'hésite pas :)<br /> Mon mari est mon double , il aime la nature , ses occupants et en particulier les chats !!<br /> Bonne nuit .<br /> Les fautes sont partout et je fais des efforts également mais parfois , je ne les vois pas grrr sauf 10 jours plus tard hihihi
L
...le cliché est très beau, pas belle:p
N
Coucou Coco, quel joli mois de juin tout fleuri! Merci pour la photo de l'oeillet, il est très coquet avec sa robe picotée :-) tu le plantes plutôt à l'ombre? Le cosmos ira parfaitement au fond des massifs plein soleil, les autres plantes leur serviront de tuteurs ;-) Les digitales sauvages poussent bien chez toi aussi, elles ont déjà de belles feuilles ici mais y a intérêt à contrôler, on a vite fait de se retrouver avec un jardin que de grandes gigues ;-) ce qui était le cas avec les anciens propriétaires, digitales et arums courraient dans tout le jardin! Ton jardin est encore bien vert en juin... Ils ont bien grandi Oly et Oscar, ils ont eu une sacrée chance de croiser ta route... Marie, ma grande fille a récupéré deux chatons aussi, il faut que je lui demande des photos, je suis sûre que ça te plairait de les voir :-) Fred est content, un des deux ressemble à Elis ;-) Bon dimanche et bisous Coco!
Répondre
C
Coucou Nathalie , <br /> Pour les oeillets , j'en ai qui sont à l'ombre sous le cerisier et j'ai les roses pales qui sont en plein soleil et tout ce petit monde pousse bien mais peut etre qu'il fait un peu moins chaud en Bretagne et donc je pencherai + pour le plein soleil chez toi !! <br /> Tu vas voir , ils se sèment tout seul d'année en année par la suite si tu les laisse faire ...<br /> Ici les digitales , il y en a partout sur les bas coté des routes , 'est fou !<br /> D'ailleurs , c'est de là que les miens viennent . Effectivement , elles ont tendances à faire des petits partout trés vite .... Il y a deux ans , j'ai du supprimer des pieds car elles étouffaient le reste des vivaces proches :( <br /> Moi , il faut pas me demander si je veux voir des photos de chats ... j'en suis une grande dingue amoureuse hihihih meme le + moche des moches :)<br /> Bonne aprés midi , bises .
I
Coucou ma coco ! Je me souviens très bien de toutes ces superbes photos avec la libellule !<br /> Oly et Oscar ont rejoint votre tribu en Juin ? Oh là là, comme le temps passe vite ! Ca me semblait moins lointain !<br /> <br /> Gros coup de coeur pour tes pavots, vraiment superbes !<br /> <br /> Bisous ma belle ! <3
Répondre
C
Coucou Istariel, <br /> Eh oui , les mois sont vites passés ....<br /> Oly est resté une petite chatte mais Oscar est déjà un beau matou qui est plus grand que Noura par exemple alors qu'elle a 1 an de + ;-)<br /> Si j'ai un jour des graines je t'en mettrai dans une petite enveloppe hihih <br /> Bonne journée , bises
L
Une rétro bordélique, comme tu le dis si bien, ça veut dire qu'il y avait plein de choses à voir dans ton jardin. C'est très positif, au contraire ;-)<br /> Aude.
Répondre
C
Coucou Aude , <br /> J'ai fais cette rétro un peu rapidement malgré le nombre important de photos pour ce mois là !!<br /> On y passe du coq à l'ane hiihhi <br /> Bises
S
Mais non, c'est une super rétro où se mêlent avec bonheur fleurs et minous :)<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
C
Merci Sylvaine , c'est trés gentil !<br /> Belle soirée .<br /> Bises
E
Oui s'est régalé de cerises cette année ! Tu crois que les chenilles sont toutes mortes et qu'elles n'ont pas pu pondre leur descendance pour revenir cette année ? Y aurait il un espoir ?<br /> En ce mois de juin, le jardin était encore beau. C'est après que ça s'est gâté…<br /> Bisous Coco
Répondre
C
Coucou Estelle , <br /> Malheureusement , je pense pas que toutes les chenilles soient exterminées :( <br /> Au jardin , j'en ai trois sortes : les pyrales , celles qui sont dans le fusain d'europe et troene et des petites vertes qui sont principalement dans le cerisier :( <br /> D'ordinaire , le cerisier est sans feuilles dés fin juillet mais cette année , il a était magnifique jusqu'en automne .... c'était bien agréable et j'ai eu des feuilles pour couvrir mes massifs pour la première année !!<br /> Wouai , à la prochaine rétro , on va commencer à voir les dégats de la sécheresse :( <br /> Bonne soirée .<br /> Bises