Rétrospective 2018 ...Mai

Publié le par Coco

        Bonjour ,

Nous voici de retour au mois de mai , joli mois de mai comme on le nomme !!

Eh bin mes iris ont donné le meilleur d'eux meme ...

* Photos préférées :

                        Iris Montmartre avec Allium Aflatunense

                               Pavots vivaces

* Mosaiques :

                      Heuchère en compagnie de 3 beaux rosiers inconnus

               

 

        

* Associations :

                         Impensable de mettre cette association en dernière position , on a besoin d'eux  !

                     Un rosier inconnu bien pale en compagnie des mufliers .

                         Coquelourde ( Lychnis ) et son Heuchère .

                     Un rosier inconnu et Heuchère avec des digitales sauvages en fond .

Impossible de faire cette rétro sans vous montrer quelques uns des iris du jardin laugh

                     - Pirate Ahoy ( Première année )

                               -   Queen's Circle ( première année également )

                                        - iris inconnu

                                    - Iris Noctambule ( un géant + de 1m20 pour son hampe florale )

                                        - Iris inconnu

                                 - Iris inconnu

                                     - Iris Haut les Voiles et Douce reverie en fond

                                    - Iris World Premier avec également Douce Reverie .       -

* Vie à la ferme :

                         Casimirette et son veau tout juste né ...

Quelques roses ...

                  - Calizia

                                    - Nostalgie

 

et , juste pour le plaisir des yeux ....

 

 

 

 

 

 

 

 

Ainsi s'achève ce mois de mai qui m'apporta beaucoup de joie au jardin .

J'espère que 2019 sera encore ++++ ...

                 A bientot pour le mois de juin .....

                                               winkNigelle de Damas ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Tu possèdes une très belle collection d'iris ! C'est une plante qui résiste si bien à la sécheresse qu'on aurait tord de s'en priver. J'adore aussi les photos de la vache et de son veau, une très jolie scène. Bises.
Répondre
L
Vos iris sont fabuleux et votre jardin impeccable et bien fleuri. J'aime cette association de feuillage gris avec les hampes légères des heuchères et le rosier blanc, jolie rétro!<br /> Bonne journée.
Répondre
C
Coucou Lalla , <br /> Merci de votre visite et de vos gentils mots , ça me touche !!<br /> Je vous souhaite une bonne semaine .<br /> A bientot
E
ça me fait drôle de voir toutes ces fleurs et couleurs. J'ai l'impression que cela fait une éternité…<br /> J'adore la photo de tes chats vu de dos, marchant sur le sentier :-)<br /> Et je craque toujours devant la simplicité de ta petite barrière en bois. J'avais dis que j'en ferai autant chez moi et je n'ai pas encore pris le temps de m'y mettre.<br /> Belle journée Coco, bisous
Répondre
C
Coucou Estelle , <br /> Moi aussi ça me fait du bien de voir le jardin ainsi ! <br /> Avec la saison estivale pourrie que nous avons eu , je me souvenais plu que le jardin avait été aussi beau juste avant :)<br /> Pour cette barrière , le plus dur est de trouver le bois , quelques pointes et c'est fait .<br /> Mon mari n'a pas le temps de me faire des structures comme chez vous , alors je me débrouille comme je peux hihihi<br /> Mais ton jardin est regorge lui aussi de petits trésors !!<br /> Bises et bonne semaine .
M
Oui vraiment une très belle rétro tu peux être fière du fleurissement de ton jardin, en plus je le trouve nickel. Donc bravo pour ce travail d'autant que tu n'en manques sûrement pas avec la ferme. Ses iris sont tous plus beaux les uns que les autres, ta rose inconnue compagne du muflier aussi ainsi que Calizia que j'aime beaucoup. Tes heuchères sont également en pleine forme, j'aime tout particulièrement cette vue au-dessus du petit oiseau sur son poteau. Ton jardin il doit y faire très bon vivre. Vivement le printemps, ici on n'en a déjà assez de la pluie depuis bientôt deux mois. Belle soirée Coco.
Répondre
C
Coucou Maryline ,<br /> Vous allez me faire rougir avec tout ces compliments hihihi <br /> Moi aussi je suis fan du rosier Calizia et du changement de couleur de ses roses en fonction de leur épanouissement mais aussi des températures !!<br /> Pour le moment on se plaint pas de cette pluie car il en faut chez nous ...mais l'hiver n'est pas encore là et peut etre que bientot , elle nous "pourrira" notre printemps comme en 2016 !!<br /> Merci de ton gentil commentaire et je file voir ton blog que je ne connais pas ( désolé :( )<br /> Bonne soirée à toi aussi .
I
Ta rétrospective est superbe ! J'adore tes mosaïques ! Tu as une bien belle collection d'iris !! Ils sont plantés en plein soleil ?<br /> <br /> Peut-être que les miens fleuriront ce printemps, qui sait... L'an dernier, je les avais tous déplacés car ils faisaient des bébés à vitesse grand V et s'étalaient beaucoup trop. On verra bien ! Je t'envoie de grosses bises !
Répondre
C
Coucou Istariel , <br /> Oui mes iris sont en plein soleil et ici ça cogne dur parfois !!<br /> J'avais In the Spoligth ( jaune et blanc ) qui dépérissait l'hiver dernier et au printemps , je l'ai déplacé plein soleil , il repart bien maintenant ...<br /> Les iris détestent l'humidité de l'hiver et les rhizomes peuvent vite pourrir !<br /> Les miens sont lents à faire des "bébés" à mon grand désespoir .....<br /> Peut etre que cela dépend de la variété ? <br /> Les miens sont principalement des iris Germanica ou iris des jardins , ils aiment la lumière , chaleur et la secherese ne leur font pas peur .<br /> Bonne soirée , bises
M
Bonjour Corinne, ton jardin est juste magnifique ! Que cela fait du bien de se replonger à cette époque, alors qu'ici aujourd'hui la pluie tombe sans discontinuer. Tes photos sont toutes plus belles les unes que les autres ..... Ah les chats en procession, j'adore moi aussi, trop, trop mimi cette photo ! Tes iris me donnent envie d'en planter à mon tour. Gros, gros bisous.
Répondre
C
Coucou , <br /> Merci , c'est trés gentil tous ces compliments et que cela fait du bien car la sécheresse fout un coup au moral lorsque l'on voit son jardin s'éteindre en plein mois de juillet pour ne plus repartir de la saison ....<br /> Je préfére les chats en procession que les chenilles hihihi <br /> Oui , plante des iris car meme si leur floraison est courte ,... leur couleur , parfum en vaut la peine !!<br /> Bon dimanche , bisous .
N
Coucou Coco! Avril préparait en douce cette explosion de mai! Tu as tout un bataillon d'inconnus dans ton jardin! j'ai planté aussi des iris, cette année. Une de mes cliente-jardinière m'en a offert dont un bleu "d'un coloris étonnant", m'a t-elle dit. J'ai planté des coquelourdes pour le feuillage, la fleur est jolie comme tout aussi, je la redécouvre chez toi ;-) La procession des matous est impayable, j'adore :-)! Ce billet fleure bon la douceur de vivre à la campagne, merci Coco pour cette bouffée d'air frais! Bisous Mignonne
Répondre
N
Je ne savais pas que les coquelourdes existaient aussi en blanc! je veux bien alors, quand ça sera le moment :-) J'ai des iris dont je ne connais pas le nom, ça ne les empêche pas de fleurir ;-) Bonne journée Coco! bisous
C
Coucou Nathalie ,<br /> Hihihii , tu me fais bien rire avec ton expression de "bataillon" mais tu as raison , c'est bien le cas !<br /> La belle -mère de mon beau frere ( tu me suis :) ) m'a donné l'année dernière + de 25 pieds d'iris de son jardin ... à + de 80 ans , elle se moque bien des noms . Seul 21 pieds ont pris , c'est déjà bien mais tous n'ont pas fleurit car le printemps a été capricieux ...<br /> Je pourrais mettre des noms sur certains en cherchant bien sur google mais cela m'intéresse point ... Ne sont ils pas beaux meme en étant des inconnus ?? <br /> J'adore les iris bleu , j'ai hate de voir celui que tu as !! Je suis un peu gaga de cette plante ;-) <br /> J'ai des coquelourdes blanches aussi avec le meme feuillage gris , c'est sympas !! Si tu veux , tu me le dis et hop dés la saison , je t'envoie des graines ;-) <br /> Les coquelourdes ont l'avantage de se semer ou bon leur semble ....<br /> Moi aussi j'adore cette photo des 3 chats à la queue-leu-leu ....<br /> Bisous et bon dimanche .
N
Merci pour ce doux moment au mois de mai<br /> je vais préparer mon billet<br /> cela fait un bien fou !!<br /> merci ma belle ton jardin j'aime beaucoup
Répondre
C
Coucou Nanie , <br /> Moi ça me remonte un peu le moral de voir ces rétros .<br /> La sécheresse d'aprés nous a mis les nerfs à vif nous les jardiniers , alors de voir son jardin ainsi , ça fait du bien !!<br /> Bon je guette ta rétro ... moi je suis déjà entrain de faire celle de juin , je prend de l'avance hihihi <br /> Bisous et bon dimanche .
P
Olala, tout est beau ! Tes bidous à la queue leuleu :) trop choux ! (et d'ailleurs, la fleur jaune de cette mosaïque, ce n'est pas une rose, si ? elle est superbe)<br /> J'adore ta barrière en bois avec ces fleurs sauvages à la fin, ta rose inconnue que tu trouves palote, elle me semble bien jolie. Ta collection d'iris : Whaou !<br /> Ton jardin me semble magnifique :) et les bidous ajoute encore une touche de charme !<br /> Bises Coco et bon week-end !
Répondre
C
Coucou Marie , <br /> Oh merci , ça fait plaisir de lire ces mots meme si je sais qu'aprés juin les rétros seront bien moins belles :(<br /> Pour la fleur qui est jaune à gauche sur la mosaique des chats , c'est un geum chiloense lady stratheden et a droite en bas un iris ( mais je pense que c'est pas de celle ci que tu parles ! )<br /> Moi , j'aime beaucoup les petites barrières en bois au jardin et j'en mettrais d'autres quand mon jardin aura pris de la maturité et puis c'est sympa à faire !! <br /> La rose inconnue est d'ordinaire bien plus orange mais encore une fois la météo de ce mois de mai avait déjà malmené les plantes :( <br /> Pour les iris , ils sont jeunes et franchement , j'ai hate de les voir dans deux ou 3 ans ...<br /> Bisous et bon dimanche .