Les roses Bonbons ...

Publié le par Coco

         Bonjour ,

Chez mes parents , il y a un rosier inconnu qui grimpe sur une petite arche et chaque été , il se couvre de roses " bonbons "

Je devais l'avoir aussi chez moi tellement il me plait ...

Une petite bouture qui s'est développée très rapidement et qui a atteint le sommet de mon arche !

Des roses si petites , que l'on pourrait avoir envie de les croquer comme des bonbons .

Ne vous méprenez pas avec ces photos trompeuses , ces roses ont tout au + 6 cm de diamètre !

Un feuillage vert clair et toujours sain ...

Il est en plein soleil toute la journée , dans des cailloux et il résiste ...

Il répond au grand rosier en face de lui ...un joli rouge aux roses énormes .

 

    Son nom est trouvé ... le Rosier Bonbons smiley

                                                          wink

                                                      * Dédé !

Publié dans Roses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
j'aime ces rosiers, qui nous font du plaisir
Répondre
P
Il me fait penser à 'Dorothy Perkins' que m'a envoyé Chris, qui est rose très vif, avec un petit coeur doré. Petites fleurs, et petites feuilles, je l'adore :) <3<br /> Tu regarderas si ça ressemble ;)<br /> Bisous Coco, et profite bien de tes jolies roses !
Répondre
J
Ah oui il est beau !<br /> Si je passe un jour chez toi (maison de campagne pas loin de chez toi ) je t'en piquerai ( poliment ) une bouture !<br /> Serait ce un orléanais ?
Répondre
C
Coucou Jacqueline , <br /> Sans problème pour la bouture :p<br /> Ca serait une drole de coincidence que ce rosier soit " Orléanais " car mes parents sont en Normandie hihhiihi mais on ne sait jamais .....<br /> Il est non remontant chez mes parents et pas très , voir pas parfumé :( <br /> Bon weekend
C
On voit bien la différence de taille avec le rouge.<br /> Un rosier très beau et qui résiste bien au sec, c'est top!<br /> Bon weekend
Répondre
C
Coucou Cindy , <br /> Pour le coup , hyper résistant au sec car puisqu'il est au fond du jardin , je l'oubli souvent ( honte à moi ) !<br /> Heureuse que Obi-Wan se porte mieux ....Plein de caresses au chat et chien :p
M
Bonjour Coco,<br /> Il est à croquer ton rosier. L'endroit doit convenir car les deux rosiers sont en pleine forme.<br /> Apparemment, tu boutures les rosiers comme tu veux. Je t'admire.<br /> Bonne journée
Répondre
C
Coucou Marie-Elisabeth , <br /> Je vais tenter de faire des boutures du rouge car il est trop collé au mur du batiment et je suis obligée de le tailler pour ne pas qu'il soulève les tuiles du toit :( <br /> Le déplacer serait un gros chantier car il doit etre vieux , mais je tenterai peut etre un jour ...<br /> J'ai quelques succés dans les boutures dont 2 roses que je vous ai pas encore dévoilé !!<br /> Bonne journée
A
Magnifique rosier Bonbon, qui en plus d'être beau, n'a pas de maladies! Et le parfum? Important aussi le parfum ;-)<br /> Bisous, Véro.
Répondre
C
Coucou Véro , <br /> Alors pour celui-ci , je dirais pas de parfum et il me semble qu'il n'est pas remontant !<br /> A voir cette année :)<br /> Bonne journée
F
Bonjour Coco, encore un nom bien trouvé pour ce charmant rosier, il est adorable sur tout les points. Il a une couleur acidulée, entre le rouge carminé, le rose et saumon suivant tes photos, une très belle forme et une bonne tenue. <3<3<3 Il faudra me donner des conseils de bouturages de rosiers, c'est une des choses que je ne réussis pas. Bon week-end,
Répondre
C
Coucou Flora , <br /> J'ai un gros soucis avec les boutures de rosiers !<br /> Je les fais en aout/septembre en pot individuel, en période pluvieuse et elles résistent bien tout l'hiver mais arrivé en février ... baf , elles meurent , incroyable !<br /> François me dit que c'est peut etre le changement entre la sève descendante et montante qui créé ce problème .<br /> Je n'utilise aucune hormone de bouturage et je les place dans un terreau basique de commerce ( le presque - cher )<br /> Cet automne , j'ai tenté en pleine terre et ça marche super bien avec une demi bouteille en plastique par dessus .<br /> J'ai 6 jeunes boutures de cette automne qui ont pris :p ( YAB , Grand 8 , The Fairy , et les 3 autres je ne sais plu hihihhihi ) <br /> Bon weekend