Mais , qui v'là là .....

Publié le par Coco

     Bonjour ,

Samedi matin , alors que je m'appretais à faire mon ménage , j'entendis criailler dans le jardin !

Je connais bien se son car ici , ils sont nombreux dans la nature ....

Sans surprise , j'aperçus ce joli male faisan commun arpenter le tas de compost .

Je me suis approchée discrètement pour ne pas l'effrayer ...

Il est resté là quelques minutes , puis il a repris son chemin vers d'autres contrées wink

 

                  Bonne journée laugh

Publié dans Faunes et insectes ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Il est très joli, une fois je me suis arrêtée sur la route pour en laisser passer un, mais il ne se décidait pas à aller à droite ou à gauche, il a mis un bon moment avant de s'envoler lol.<br /> Bonne journée
Répondre
C
Coucou Cindy , <br /> Il est vrai que souvent ils sont un peu bete hihihhi <br /> On en avait un l'année dernière que l'on avait baptisé "coco" et à chaque fois que l'on partait faire nos courses , il coursait la voiture sur une trentaine de mètres !!<br /> Bonne journée ... ici le temps est moche :( mais l'eau est précieuse en ces périodes de sécheresse ....
I
Encore un oiseau sacrifié sur l'autel de la chasse, ici c'est les palombes! Bonne journée
Répondre
C
Oui malheureusement , mais c'est pas son principal "ennemi" ici car les voitures font énormément de dégats sur leur population ...<br /> Bonne journée malgré la grisaille .
N
Coucou Coco, j'en croise souvent à cette époque sur ma route de campagne. Ils sont magnifiques! Triste sort qui leur est réservé... Les grandes fleurs jaunes s'appellent des hélianthus, c'est Catherine de Côté Terres qui m'a donné la réponse:-) Bonne journée Coco! Bisous
Répondre
C
Coucou Nathalie , <br /> Ici , ils sont présents toute l'année car nous avons beaucoup de grosses propriétés de chasse :( <br /> Oui les grandes fleurs jaunes sont des " Soleils de Maximilien " mais cette année , ils sont minuscules ( 50 cm contre 2 mètres d'ordinaire :p ) <br /> Bisous
C
Effectivement, en général, les faisans que l'on voit à cette époque sont ceux qui ont été élevés par l'homme et relachés pour la chasse... ce qui fait qu'ils ne sont pas très craintifs en général et se mettent souvent à découvert... :/
Répondre
C
Coucou Claudine , <br /> Sur notre commune , ils sont en permanence toute l'année car de grosses propriétés de chasse .<br /> Ils sont souvent très peureux mais leur principale "prédateurs" sont les voitures qui ne prennent meme pas la peine de freiner à leur approche :( <br /> Les chasseurs s'intéressent peu à ce gibier , dans la région , ils chassent + les chevreuils , sangliers ou encore les cerfs ....<br /> Bonne journée
N
Quel beau moment dans ton jardin, j'apprécie beaucoup
Répondre
C
Merci Nanie :)
C
coucou Coco<br /> En règle générale les faisans sont élevés puis relâchés par l'homme lorsque la période de chasse est ouverte, j'en ai vu un pas plus tard que la semaine dernière lors d'un arrêt en forêt<br /> ici l'année passée nous avions vu une pauvre poule faisane totalement perdue cherchant son chemin dans les propriétés voisines<br /> Ils ne restent pas bien longtemps en vie car leur viande est bien souvent très convoitée, perso je n'y ai jamais gouté, je ne sais pas trop quel goût ça a<br /> Au fait, la rivière est de nouveau en eau ou pas par chez toi avec toute cette pluie ?<br /> Des bisous
Répondre
C
Coucou Christine , <br /> Comme je l'ai dis dans d'autres commentaires , ils sont là en permanence et toute l'année !<br /> Les chasseurs privilégient le gros gibier mais ceux sont bien des faisans d'élévage au meme titre que nous avons beaucoup de "Vénérés" ....<br /> Les cours d'eau sont encore fermés pour le moment .... il faudra beaucoup de temps et de pluie .<br /> Il y a deux jours , j'ai planté un pennisetum et j'ai du mettre un arrosoir entier dans le trou car la terre est sèche dés 7 ou 8 cm de profondeur :( <br /> Bisous