Fleur à fleur ....

Publié le par Coco

        Bonjour ,

Le jardin est entrain de prendre une grande bouffée d'air frais  .

Les fortes chaleurs sont terminées .

Il  a besoin de reprendre son souffle  ... je vous le montrerai par petite touche smiley

Il y a une plante au jardin dont je me lasse pas de photographier la trogne ... Un joli Phlox Breton rose .

Il est caché là , juste derrière ce grand " aster" !

                      Un joli , .... , tendre duo heart

                                

                                     A bientot !!

 

Publié dans Jardin de fleurs ....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
C'est vrai, c'est un joli duo :-) J'attends avec une certaine impatience, un phlox, planté l'année dernière "La crème de la crème", il est encore en bouton. Et aussi, une plante arrivée, je ne sais comment, dans une plate-bande et qui me fait penser à un aster... Celui que tu nous montres est un sauvage? Bonne journée Coco! bises
Répondre
C
Coucou Nathalie , <br /> Je pense que je mettrais de + en + de phlox , ils résistent bien chez moi , idem pour les penstémons !<br /> Cet Aster ( enfin il ressemble beaucoup à cette plante ) est effectivement sauvage .<br /> L'année dernière , je l'ai vu sur le chemin de la rigole , le long de la maison aux grands sapins ... il y en avait sur + de 10 mètres .<br /> J'ai prélevé deux pieds alors qu'ils ne mesuraient que 30 cm de haut .<br /> Et puis , ils ont bien passé l'hiver et aujourd'hui , ils ont atteint une hauteur d'environ 1.M40 de haut et fleurissent sans cesse depuis début juillet :p Des champions :p <br /> Il y a quelques jours , j'en ai trouvé un petit pied qui s'est semé tout seul dans un autre massif ... trés prolifère le petit !! <br /> J'ai hate de voir en photo ton joli phlox "Crème " , il a leur magnifique comme ça :)<br /> Bisous
P
J’aime beaucoup les astéroïdes comme les phlox, ils portent tant de couleurs et de légèreté au jardin... malheureusement je n’ai aucune réussite au jardin avec ces espèces , je les admire donc chez les autres ! ????<br /> <br /> Paddychat
Répondre
C
Coucou Paddychat , <br /> Hihihihih , j'ai bien rigolé en voyant ton lapsus ...<br /> L'aster est bien une plante aux milles étoiles !!<br /> C'est étonnant que tu ne trouves pas un Aster pour ton jardin ... ils me paraissent d'une culture facile :) <br /> J'ai mis ce petit sauvageon à l'automne dernier et il a déjà fait des "bébés" un peu partout au jardin :p <br /> Bonne soirée .
P
Les asters, pas les astéroïdes bien sûr !!!!