Mais ou est elle ? ...

Publié le par Coco

       Bonjour ,

La pluie est la grande absente pour le moment et le jardin s'éteint ...

Ma cuve à eau est vide depuis fin juin mais je puisais dans la rigole pour arroser !

Sauf que là , la rigole est quasiment à sec et si je ne veux pas perdre mes plantes ,  la seule solution est d'arroser à l'eau potable  .

Je n'aime pas ça lorsque l'on pense à toutes ces femmes et enfants qui font des kilomètres à pieds dans la savane pour chercher de l'eau impropre à la consommation ...angry

J'ai décidé de limiter les arrosages à un jour sur deux voir sur trois pour les + résistantes en surveillant de près !

C'est bien dommage car les rosiers effectuaient une remontée .

Le rosier The Pilgrim a trouvé la force de faire quelques boutons . Certains ont "coulé" mais une petit rose s'est épanouie

C'est une bouture qu'Estelle du "Jardin de Nell " m'avait offerte l'année dernière ...

Il est installé le long de la cloture au bord de la route ou j'espère le voir prendre d'assaut la cloture en béton !

Un autre qui me fait "chavirer" .... le petit Queen of sweden pris au piège dans le Népéta !

Les roses de ces deux là sont toutes petites mais c'est déjà bien au vue des conditions de l'année , qu'ils puisent arborer fièrement leurs roses !

Un autre jeune rosier de deux ans dont j'attends beaucoup ...

Le joli Astronomia Breton de Laurence ( Blog Coeur de Marie ) qui prépare à nouveau ses roses tout en simplicité .

Il est en compagnie du Coréopsis " Red Satin" , de la sauge " Royal Bubble " et de la sauge des bois ( bouture de l'année ) .

Non loin de lui ,se trouve l'Echinacea trés photogénique que je me lasse pas de prendre en model !

Je suis trés fière de ce qu'elle rend ...

Derrière elle , j'attends de voir l'Aster Fellowschip ...

Pour rester dans les tons rose , le Kaliméris Antonia ne m'a jamais déçu ... et son association avec le rosier Nahéma est prometteuse !

Bon Nahéma n'étant pas en fleur en ce moment , je vous le montrerai plus tard !

Quoi qu'il me semble vous avoir déjà dévoilé ce duo wink

Il parait que les filles aiment les roses ...

C'est donc tout naturellement qu'Oly aime dormir au pied des jeunes boutures de rosiers inconnus pour veiller sur eux ...

Coté potager , les choux n'ont pas résisté et les tomates ne seront pas abondantes !

Je vous souhaite une belle soirée ... profitez du soleil avec modération !!

                          A bientot !!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
oui pas de pluie à l'horizon, petit à petit, je peux reprendre mes habitudes et voir ton blog<br /> cela me manquait tout cela merci ma coco d'être là
Répondre
C
Coucou Corinne, quand on a déménagé le cabanon et les réservoirs d'eau, ils a fallu les vider. Je me suis retrouvée sans eau en juillet. J'ai mis une petite bassine dans l'évier et je récupérais l'eau quand je lavais les fruits, les légumes, la salade... Je récupérais ainsi 2 arrosoirs par jour. Très beau le rosier Queen of Sweden. Elles sont belles tes tomates. Ca me manque cette année! J'espère que j'en aurai à la fin du mois. Biz
Répondre
C
Coucou Laurence , <br /> Oui , je fais ça aussi ! Dés que je peux , je récupère l'eau de lavage des légumes , mais aussi lorsque je change l'eau des gamelles des chiens ou encore parfois l'eau de vaisselle si je lave des tasses à café par exemple ! Les vieux rosiers ne sans plaignent pas hihihhi ....J'avais vu une fois , un reportage en Tunisie il me semble ou un hotel se servait de l'eau des douches des clients pour arroser les espaces verts et aucun dégats sur les végétaux .... <br /> Les tomates sont toutes petites et elles ont une peau trés épaisse ... on en a mangé des meilleurs ! <br /> La pluie est annoncé .... je l'attends :p <br /> Bisous
N
Coucou Coco, ici, il a plu cette nuit! Heureusement, le soleil est revenu, je suis en vacances alors, c'est mieux! Elle est belle cette rose Queen of Sweden, je vais la noter pour ma commande de septembre :-)<br /> Ton échinacée est dans mes codes couleurs, tu pourrais me rappeler son nom? Elles sont en haut de ma liste de commandes pour égayer les mois de juillet-août! Bon courage pour les arrosages, je t'avoue que cela ne me manque pas! J'espère qu'un peu de pluie viendra remplir tes réserves et la rivière, sinon, je t'en envoie avec grand plaisir! Bonne journée Coco! Bisous
Répondre
C
Coucou Nathalie , <br /> Tiens , c'est drole , je reviens de chez toi hihihih <br /> Alors pour l'Echinacea , il est juste indiqué " Echinacea Purpurea " ...<br /> Ici , elles sont plutot à l'ombre et elles résistent trés bien au manque d'eau .<br /> Par contre , elles ont besoin d'un tuteur !<br /> Bon hier soir , j'ai cru que l'on aurait de l'eau mais toujours rien :( <br /> Depuis mi-juin ... pas une goutte sauf le weekend dernier ou on a eu 12 petits millimètres , grrr , je commence a en avoir marre !! <br /> Bonne journée et j'attends la pluie venue de Bretagne ....<br /> Bisous