Pas de panique ....

Publié le par Coco

                   Bonjour ,

Il est pas facile de publier des articles en ce moment car la sécheresse sévie toujours au dessus de nos tetes !!

Pas une goutte depuis des lustres ...

Alors , je continue d'arroser artificiellement le jardin .

Je privilégie les jeunes plantes , les + faibles et chacun son tour !

Le bon coté , depuis début juillet la tondeuse est au repos ...

Je n'arrose plus mes dahlias , l'automne est au porte de nos jardins , enfin sur le calendriers , et je sais qu'il est trop tard pour eux :(

Ooooh en cherchant de-ci , de-là , à quatre pattes , je trouve quelles couleurs :

Telle que cette Valériane qui s'affaisse .

 Ce petit Pavot de Californie qui se glisse par petites touches ...

Ce Soucis qui s'en fait pas ...

Gaura qui lance ses dizaines de fleurs " papillons " ...

Un pied qui est énorme et qui est agé de plusieurs années !

Son envergure est d'environ 2 mètres de large !!

Les potées de géraniums apportent un peu de gaités ...

En juillet , j'ai failli perdre ma Clématite " Ville de Lyon " mais avec acharnement la voici qui m'offre une toute petite fleur de 5 cm de large hihihi

L'unique pied d' Œillet d'Inde éclabousse ce jardin bien triste .

Oui la pluie nous fait défaut , les jardins se meurent , les hirondelles ont quitté nos belles régions .... mais la vie est tellement belle !!

Alors , laissons passer le temps , profitons de ces derniers beaux jours pour etre heureux et profiter de nos proches que l'on aime !!

 

                                             Belle soirée ami(e)s lecteurs !!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
c'est rageant de voir nos jardins ainsi !!<br /> mais bon on essaie de positiver et on garde le moral
Répondre
V
Chez moi aussi les gauras se portent bien! Je pense en rajouter cet automne dans le fond du jardin, en les associant avec des graminées! Mais ça, ce sera quand il fera un peu moins chaud et sec...<br /> Bonne soirée, bisous Coco.
Répondre
C
Je vais retenter les gauras roses car les premières n'ont pas résisté !!<br /> Je sais pas pourquoi , alors que les blanches se multiplient à l'infini .....<br /> Bon weekend
E
Je viens à l'instant de faire le tour du jardin avec l'appareil photo. Je ne suis pas sûre d'avoir autant de choses que toi à montrer ! ;-)<br /> Je préfère rentrer et prendre un petit temps à bouquiner, ce sera plus réjouissant :-)<br /> Belle journée Coco
Répondre
C
Coucou Estelle , <br /> Lorsque j'ai commencé mon jardin en 2014 , je savais que certaines plantes ne seraient jamais viables dans mon jardin comme les hydrangeas ! I<br /> Il y a très peu de zone d'ombre ( contrairement à chez toi ) , une terre qui s'assèche vite , mais qui est au contraire gorgée d'eau l'hiver .... alors , le choix des plantes c'est vite imposée en fonction de tout ça . <br /> Seulement voilà , peut etre que l'été 2020 sera hyper humide et là , rebelote mais en sens inverse hihihi <br /> Bonne lecture !
N
Ta philosophie force le respect Coco! Je crois que je continuerais à arroser les dahlias, il est bien développé ce plant, il mérite une petite chance :-) Ta gaura est belle, dis donc! la mienne n'a pas l'air d'apprécier mon climat, elle est maigrelette... Bonne journée Coco, bises du pays où le soleil n'existe plus!
Répondre
C
Coucou Nathalie , <br /> Aucun arrosage pour les gauras malgré ce sec ambiant !! Peut etre le secret ;) <br /> De + , dés que les fleurs sont tristounettes , je rabats la plante juste en dessous des tiges florales et généralement quelques jours après , une nouvelle profusion de petites fleurs émerge....<br /> Aie , il faudrait que l'on face un mixte de nos deux régions hihihi ;) <br /> Bonne journée .
J
Chez moi c'est pareil mais je trouve beaucoup plus patiente que moi! Tu as raison.....il faut profiter du beau temps même si ça fait mal au coeur de voir son jardin si sec avec si peu de couleur. Bises et bon courage
Répondre
C
Coucou Judith , <br /> Malheureusement on peut rien faire ! Attendre ....<br /> Parfois la pluie nous gache le plaisir de jardiner et parfois la sécheresse ... Jamais content hiihhihi <br /> Bonne nuit .
C
Coucou Corinne, c'est impressionnant de voir ton gazon si sec! Moi, j'aime bien les mois de septembre et octobre. C'est à ce moment que je déplace certains plants. Mais, chez toi, la terre doit être dure si tu n'as pas eu de pluie depuis des lustres! Bonne soirée Biz
Répondre
C
Coucou Laurence , <br /> C'est vrai que l'arrière saison est une belle saison avec des couleurs , une lumière douces mais voilà , parfois la météo nous joue des tours !!<br /> Impossible pour le moment de penser à travailler la terre meme de quelques millimètres hihihi <br /> Patience , patience ... la pluie va revenir :) <br /> Bonne nuit .
E
J'attends la pluie avec impatience car mon jardin est aussi cuit que le tien. Bonne soirée
Répondre
C
Coucou Elise , <br /> Eh oui , j'imagine que tu vis la meme chose :-) <br /> Bonne nuit .