Que sont ils devenus ....

Publié le par Coco

             Bonjour ,

Au jardin sec , il y a tout de meme un petit coin bien prometteur !

A l'abri du cerisier , la nurserie végétale prend de l'ampleur !

Les rosiers " Charles Mills et Astronomia x2 " ont bien grandit .

Ma petite pousse " Callicarpa " n'est pas en reste .

" Queen of sweden " , Teasing Georgia et Pink cloud font la course ...

Un petit rosier dans les lieux avant moi , avait beaucoup de mal et végétait depuis trop longtemps .

Aude du " jardin de Diarus " m'avait conseillé de le remettre en pot ... et le voici qui part à la conquete du ciel bleu ...

J'ai a cœur d'avoir des souvenirs de mon enfance et celle de François .

Alors voici quelques boutures des rosiers inconnus de chez les parents de mon mari .

Et puis mes derniers achats ont trouvé un petit coin pour s'installer , du moins pour certains comme le Chrysanthème " Clara Curtis " et " le Polémonium Brise d'Anjou " .

Ils sont installés sous le cerisier dans le petit massif du rosier " La Garçonne " .

Un bon coup de terreau qui ne fut pas un luxe et le tour est joué ! 

Et puis idem pour le Rudbeckia " Goldsturm " planté dans le massif du rosier " Christian Lacroix " qui réserve une surprise ...

Lors de l'achat , j'avais remarqué une petite différence de feuillage alors hop dans le panier .

Je savais évidemment que ce rudbeckia n'était pas seul dans son petit pot :)

Et puis , une Véronique rose a surgie de nul part ....

Dans mes derniers achats , il y avait aussi un aster nain " Purple Diamond " et un Aster à feuilles lisses " Fellowship " mais impossible de les mettre en terre dans le nouveau massif qui n'est pas encore crée ..... et vu ce sec , ils devront etre patient hihihi

Voilà un petit tour bien tristounet mais octobre s'approche avec son lot d'averses !!

Ces quelques fleurettes d'Aster vous souhaite une belle journée !!

                            A bientôt ........

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
tu as bien raison d'avoir fait ainsi<br /> j'attends aussi de mon côté
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> J’aime beaucoup les polemoniums. On n’en voit pas tant que ça dans les jardins, c’est dommage. Leur feuillage sont magnifiques et leurs couleurs assez uniques. Ils supportent très bien l’ombre lumineuse. Brise d’Anjou ne fait pas exception à la règle, tu ne seras pas déçue ! Et il fera vite des petits !<br /> <br /> Ce petit tour était tout sauf triste. Et l’herbe sera vite verte !<br /> <br /> Bon week-end <br /> Geontran.
Répondre
C
Coucou Geontran , <br /> Tu es le deuxième a m'annoncer qu'il se multiple facilement .... c'est une chouette nouvelle !<br /> C'est vrai que je l'ai choisi pour son feuillage , meme à l'ombre , il sera lumineux :)<br /> je me fais aucun soucis pour la pelouse , elle en a vu d'autres hihihi <br /> Bon weekend .
E
Dis donc elles sont en pleine forme les boutures que je t'ai envoyées !! C'est cool, tu auras sûrement des fleurs l'année prochaine :-)
Répondre
C
Coucou Estelle , <br /> Oui , tu as vu ça et figures toi que Teasing Georgia est en train de préparer un petit bouton :) <br /> Il en avait déjà fait un il y a quelques semaines mais il a avorté .....<br /> Pink Cloud est gigantesque ... il pousse a une vitesse folle . Je vais cependant les mettre en terre que pour le printemps prochain pour éviter tout risque de les perdre .<br /> Bonne journée .
S
Mais non ! Pas triste du tout ! 'herbe est grillée mais elle renaîtra aux premières pluies automnales et toutes les plantes en pot ont résisté à la canicule et la sécheresse :)<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
C
Coucou Sylvaine , <br /> Dés juin , j'ai placé mes pots à l'ombre pour éviter qu'ils ne se dessèchent trop vite et j'ai bien fait !!<br /> Bon , j'attends toujours la pluie avec grande impatience ...<br /> Bonne journée .
N
Bonjour Coco, mais non ce n'est pas triste! tout au contraire, toutes ces plantes en attente de l'automne vont venir enrichir tes parterres. Tu as de belles réussites avec les boutures, je trouve :-) Je suis allée voir si le chrysanthème Empereur de chine ne revenait pas, il y a bien quelque chose mais c'est peut-être une mauvaise herbe ;-) Dans mon jardin, j'ai aussi des plantes d'amies jardinières qui sont pour certaines décédées alors j'y tiens beaucoup aussi! Bon après-midi et bisous Coco!
Répondre
C
Coucou Nathalie , <br /> Il faut toujours voir le coté positif et mettre le moins bon de coté !!<br /> C'est ce que je fais : La sécheresse et mes futurs petits rosiers qui m'offrirons pour certains des roses avant le printemps prochain :)<br /> Les chrysanthèmes sont rustiques il me semble ...donc on croise les doigts !<br /> Pour un(e) jardinier , je crois que la symbolique que représente les fleurs de nos "disparus " est très puissante ( enfin c'est mon avis ) .<br /> On espérait la pluie pour aujourd"hui , mais elle nous a encore zappé :( <br /> Bonne soirée
J
Ca va être beau quand tout sera planté! Les cadeaux comme la véronique dans le pot du rudbekia font toujours plaisir. J'aime bien le feuillage panaché du polémonium "Brise d'Anjou", une découverte pour moi. J'adore les polémoniums et j'aime leur manie de se ressemer partout. Tu as raison d'attendre pour les plantations : mon chrysanthème Clara Curtiss a vraiment mauvaise mine cette année dans ma terre sèche et il serait mieux en pot à l'ombre. Trop tard! Bisous et bon après-midi
Répondre
C
Coucou Judith , <br /> Je savais pas que les Polémoniums avaient tendance à se ressemer ....cool ! <br /> J'ai mis mon chrysanthème Clara à mis ombre malgré les indications qui disent qu'il supporte le plein soleil car les étés sont relativement chaud chez moi ..... Je vois que j'ai bien fais !!<br /> A bientôt lorsque ton jardin reprendra de jolies teintes automnales ....<br /> Bonne soirée .
C
coucou Coco<br /> MOi j'adore ces petites boutures qui s'épanouissent avec le temps, chargées de promesses elles sont d'autant plus précieuses <br /> J'espère que l'automne va être humide et pluvieux, ici il pleut en ce moment et le jardin respire à nouveau mais rien n'est gagné, j'ai comme l'impression que le temps se joue de nous désormais<br /> Bel et doux après-midi<br /> Bises
Répondre
C
Aaah , bah je suis contente que le polémonium te plaise ! <br /> Il me semble qu'il y a plusieurs variétés donc pourquoi pas en trouver une sur cette belle fete des plantes .<br /> Il faut vraiment que je trouve un moyen durant cet hiver pour réussir a ouvrir un compte pour suivre ton blog .... je comprend pas :( ( enfin je peux le suivre mais pas mettre de commentaire hihih ) <br /> Bises
C
tu sais que j'ai découvert le polémonium grace à toi, une plante que je vais essayer de trouver à St Jean de Beauregard dans une dizaine de jours, qui sait, elle se plaira peut-être chez moi<br /> Je vais essayer de t'envoyer de la pluie mais en regardant l'appli météo je me dis qu'elle n'arrivera surement pas jusqu'à toi malheureusement, la chaleur revient ce week-end<br /> Ai-je le droit de m'en plaindre ou de dire Grrrr, oui ça me saoule ce temps sec<br /> Bisous coco, j'espère que la pluie va venir dans ton jardin
C
Coucou Christine , <br /> Je crois que la pluie n'a pas encore pris la bonne route pour venir jusqu'à mon jardin grrrr !!!<br /> Mais aujourd'hui , il a fait moins chaud ouffff .....D'ailleurs , ce soir pas d'arrosage pour économiser un peu d'eau !<br /> Bonne soirée
I
Hello ma Coco ! Tu as bien fait de récupérer des boutures de chez les parents de ton époux ; les plantes ont une histoire et quand elles proviennent de la famille, notre attachement à elles prend une dimension symbolique encore plus forte. C'est chouette et plein de promesses, toutes ces potées ! Excellent pour la Véronique ! Hihi ! :) Ton Callicarpa sera un arbuste tout beau et fort en grandissant ; il semble vmt bien parti ! Le mien commence à faire ses petits bonbons roses, ça y est :) Gros bisous !
Répondre
C
Coucou Istariel , <br /> Tu as vu , deux plantes pour le prix d'une ....... je vais ouvrir mes yeux plus grands la prochaine fois :)<br /> Bonne soirée .