Scènes de vie ...

Publié le par Coco

            Bonjour ,

Parfois il est bon de se pencher , de s'arreter , d'écouter vivre nos jardins !

C'est ce que je fais régulièrement appareil photo dans la poche au cas ou " ZE " scène se produirait ...

Il arrive que l'on voit des moments ou il faut juste regarder en "égoiste" car ce moment est trop éphémère pour avoir le temps de dégainer son outil !

- Tiens , comme cette fois ou j'ai vu deux gros pince-oreilles ( Forficule ) en plein combat .

Impressionnant et tellement rare de pouvoir observer ces moments là !

Et cette chenille prise en plein flagrant délit après avoir sectionné ce brin d'herbe pour son déjeuner !

Mon bel inconnu ( 2 pieds ) débute sa floraison après 2 ans au jardin , sauvé des lames coupantes de l'épareuse qui passe sur les talus dans nos campagnes ...

Je suis alors toujours en recherche de cette scène de vie ...

Pas à pas , je déambule ...

Mon regard se pose alors sur l'éphémère de Virginie et regardez qui voilà ?

Ne soyons pas indiscret , et retournons nous pour partir sur la pointe des pieds sans bruit .......

                        * Camassia .

Ou voles tu si vite joli papillon citron ?

J'aurai du m'en douter , toi aussi tu aimes le délicat nectar de la Monnaie du Pape !!

Nous essayons tous de faire pousser quelques graines avec parfois beaucoup de difficultés ( enfin , c'est mon cas !! ) .

Alors regardez comment la nature se débrouille à merveille ...

Un support , un peu de mousse et voici deux graines de Coquelicot ( Papaver Rhoeas ) qui deviendront rouge écarlate dans des pétales  de soie ...

 

C'est bien calme en cette après midi du 24 avril ...

Le soleil nous chauffe ....Laissons nous surprendre !

Combien de chats voyez vous ?

1 ere photo

Et là ? Hein , combien ?

2 eme photo

Vous donnez votre langue au chat ?

Tiens , et là vous voyez quoi ?

3 eme photo

Un nid ? des copeaux ? un pot renversé ?

Tic-tac-tic-tac !!!

Bon , c'est bien beau toutes ces devinettes , mais moi je cherche des scènes jardinesques pour mon billet du jour !

Puisque nous étions dans les poils ( d'Ety ) , continuons avec cette drole d'installation .

Mais pourquoi je met des poils sur un portique en bois ?

Et bin oui , après avoir brossé les chiens , je dispatche les touffes de poils un peu partout au jardin pour que nos amis zoizios fassent leurs nids douillets !!

Mon tour de jardin j'achève bientôt , mais je voulais aussi vous parler de mon "nettoyeur" .

Nan , pas Léon dans le film " Le nettoyeur " , mais bien d'une bebete du jardin .

Hihihihi , wouai , ok la photo est pas top ( oui c'est du caca )

C'est mieux comme ça , il est + photogénique :)

                   Petit scarabée deviendra grand !!

Voilà , c'est terminé pour aujourd'hui ...

-Quoi , vous voulez la réponse des devinettes ?

Bon ok , dans la première photo ,il y avait Fana et, Noura à gauche juste à coté de l'Azalée .

La deuxième photo , 3 chats : Fana et Noura toujours aux memes endroits  et Mousquito .

Pour la troisième Photo , ........., et bin non , je vous en reparlerai plus tard  !

Oooh oh , je vous entend rouspéter , mais c'est ainsi , c'est moi qui commande ici hihihi .

Je vous souhaite une belle journée et bon courage le weekend est pas loin !!

                            Bye-bye !!!
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonsoir Coco,<br /> J'arrive dans ton espace depuis le jardin d'Istariel et je découvre toute une petite vie bien remplie dans ton jardin. Insectes et fleurs sont à la fête. Côté photos, la petite faune est très bien photographiée :)<br /> Au plaisir de repasser !
Répondre
C
Coucou Nath , <br /> Oooh merci pour ce joli compliment !<br /> Je suis allée donc en retour faire un tour sur ton blog et là ! ....Surprise , je découvre une photographe , une vrai ...wouah !!<br /> J'ai pas trop de temps mais c'est sur , il faut que je passe te faire un petit coucou !!<br /> A bientôt
N
Tiens, je n'ai pas été prévenue de cet article... Cet iris est bien joli pour trainer dans les fossés! et un de plus pour colorer le jardin des félins ;-) Moi, j'avais trouvé tous les chats sur les photos! même un en plus , au fond mais ça doit être des rondins de bois ;-) Tu es pikez, Coco! qu'est-ce que tu caches avec cette 3ième photo?
Répondre
C
Je vais finir par mieux parler Breton que les Bretons hihihi . Je suis surprise que tu te rappelles que j'ai un tonton et une tata Bretonne !!
N
pikez: coquine, chipie :-) et un mot de plus pour épater Tonton breton!
C
J'espère pouvoir vous montrer ce secret !!<br /> Patience ......<br /> Pikez ?? ça veut dire quoi ??
L
Il était super ton article, drôle et attendrissant à la fois.<br /> Bon weekend, <br /> Aude.
Répondre
C
Merci ;-)
U
Tu chercher vraiment la petite bête (rire). Superbe article. Ce fut une belle journée. Je vais regarder un peut la Télé est dodo. Gros bisous petite amie.
Répondre
C
Coucou Thérèse , <br /> Oui a 4 pattes en fouinant chaque brin d'herbe hihihi !!<br /> Bisous à vous .et bon weekend
I
J'ai adoré cet article ! De belles scènes de vie, en effet ! C'est super de penser aux oiseaux et de laisser les poils de chien pour qu'ils s'en servent dans la confection de leurs nids douillets !<br /> Bisous ma belle !
Répondre
C
Merci Istariel , heureuse que cette petite parenthèse t'es plu !!<br /> A bientôt
A
ton jardin est un havre de paix pour toutes les petites bêtes à poils comme à carapaces ou ailées
Répondre
C
Coucou Angélique , <br /> J'essaye d'etre le plus proche possible de dame nature et de la respecter ...mais c'est pas toujours évident !<br /> Bon weekend .
M
Tes photos sont superbes, juste superbes....Merci pour ce partage.<br /> Bisous, Véro.
Répondre
C
Merci Véro pour ton gentil commentaire , ça me touche !!<br /> Bises et bon weekend .
N
j'ai tout aimé j'adore tes promenades dans ton jardin avec ton APN en main<br /> tu es une coquine !! mais que j'aime ta façon de raconter et tes photos<br /> c'est chaque fois délicieux à te suivre ...<br /> vivement la suite .... pour la 3ème photo hi hi
Répondre
C
Que tu es gentille , merci beaucoup pour ton soutien ...<br /> Bises et bon weekend .