Printemps ou été ...

Publié le par Coco

              Bonjour ,

Pour une fois je vais pas commencer par une fleur !

Oui , changeons les habitudes ...

Il était là , posé sur mes Monnaies du pape , virevoltant de droite à gauche ...

Hop , hop , hop !! Allons chercher l'appareil photo car mon jour est enfin arrivé pour que j'immortalise sa petite bouille ...

L'Aurore Printanière ( male ) est tellement occupé à papillonner de fleurs en fleurs qu'il s'avère facile pour moi de le mettre en boite , Yes !!

Ce papillon symbolise bien le printemps avec ses 2 taches orange à chaque bout de ses ailes .

Si ce joli papillon nous dit que le printemps est là , la glycine s'en donne à cœur joie aussi ...

Bientôt , elle dégoulinera de grappes et son parfum embaumera le petit chemin de cailloux !

La statue , ( il faudrait que je lui trouve un nom ! ) est enfin dehors sous son noisetier tortueux . C'est quelle est lourde Madame !!

La Fourmi elle aussi retrouve son petit coin d'été ...

Mon premier Hosta  a rejoint le cerisier sur son billot de bois en compagnie de géraniums .

Sachant que les baveux sont de grands amateurs de cette plante , je le rentre chaque soir ... si-si , comme ça , ils ne me le mangerons pas , Na !!

La clématite " Ville de Lyon " accuse le coup de chaud des derniers jours !

Bientôt , Clématite Montana Mayleen  va m'offrir son spectacle de mille étoiles ...

Vous le sentez ?

Mais si , penchez vous un peu + ...

Et puis dans un jardin , à chaque saison , il y a son lot de tristesse , de désolation et pour moi , il est là !

La cochonerie de Pyrale pyrale , ( non mais pourquoi je lui met une majuscule ) , elle me dévore mes 3 buis sans relache :(

Le visage du jardin changera pour 2019 ...

Quelle désolation ...

Oublions nos soucis pour de belles fleurs ...

La chaleur des derniers jours , a fatigué Noura  ...

                                                             Noura se cache ...

A quoi ça sert que je mette des bacs d'eau , puisque M Mousquito préfère me renverser mon arrosoir pour boire dedans !

Le bleu des Camassias se montre  ...

L'Azalée Blaaw's Pink  a opté pour le rose ...

Les vivaces oui , mais les géraniums aussi comptent dans mon petit jardin !

Connaissez vous cette plante/arbuste ?

je  pense a un Lantana !! Des feuilles un peu reches au touché !!

Mon bel Albizia débourre ...Fleurs prévues en juillet pour mon Anni !!

On se retrouve bientôt pour les rois du jardin ...

                        Bonne journée à tous ...

 

Publié dans Jardin de fleurs ....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Quel plaisir de te retrouver au jardin cela change tous les jours en ce moment<br /> je vais retrouver mes petites habitudes mes petits enfants sont repartis dans la Picardie avec leurs parents .. La maison et le jardin vont me sembler bien calme je pense presque trop calme<br /> mais du travail m'attend .... c'est bien un lantana .. j'en ai un qui à 3 ans maintenant chaque hiver je le rentre dans une pièce froide (10°) je l'ai sorti il y a 15 jours ... il est sur la terrasse !! au plaisir de te lire ici ou bien ailleurs hi hi !! bon début de semaine
Répondre
C
Quel malheur ces pauvres buis, c'est vraiment une saleté de bestiole!<br /> J'adore ta glycine en arbre, ça va être magnifique!<br /> Ton chat qui renverse l'arrosoir me fait bien rire, quel coquin!<br /> Je te souhaite une belle soirée.
Répondre
S
Pfff ... Nous avons fait arracher toute la bordure de buis centenaire, morts après trois années d'attaques de la pyrale.<br /> A part les buis, ton jardin est joli, tu as de belles floraisons.<br /> Bises et bonne soirée
Répondre
L
C'est vraiment dommage pour tes beaux buis. <br /> Charlotte du blog Le Chat Vert a fait un article sur le sujet http://lejardinduchatvert.eklablog.com/funeste-pyrale-a144486228 dans les commentaires tu trouveras des idées de remplacement si tu en cherches.<br /> Aude.
Répondre
M
Même problème ici avec les buis! J'en ai coupé un, il était complètement bouffé...les autres sont traités au bacillus, et j'attends des pièges à phéromones. J'ai une haie (entre autre) et des buis boules qui doivent être trèèèès vieux, pas question de me laisser faire par ces cochonneries! Non mais.<br /> Bisous, Véro.
Répondre
U
ILest beau ton papillon . J'ai u le problème avec mes beaux buis , nous avons tout rasé . J'aime les iris j'en ai au potager, ils prenne beaucoup de place . Trot mignons les chatounes . Je ferma l'ordi je ne suie pas en forme. gros bisous.
Répondre
C
Coucou Thérèse , <br /> Je te souhaite une belle soirée .<br /> Bises
N
Un papillon qui ne fréquente pas ma contrée lointaine ;-) oh, les pauvres buis! il me semble que Aude a parlé de ce problème et qu'une copine a proposé un plant pour le remplacer.<br /> Jolie Noura a trouvé un coin ombragé pour la sieste, c'est sous les végétaux qu'on est le mieux!<br /> On va se régaler avec ta collection d'iris! je commence à en implanter au jardin :-)<br /> Belle journée, bises Coco!
Répondre
C
Bonjour Nathalie , <br /> Je ne fais rien pour mes buis , c'est un choix et dés que ces bestioles ont foutu le camp , il est prévu de raser purement les 3 buis meme si cela sera un crève cœur car ils sont ( ils étaient ! ) magnifiques :(<br /> Toute la journée , j'écrase des chenilles avec l'aide des zoizaux , des araignées , des fourmis qui en mangent ......mais elles sont par milliers , peine perdue <br /> Pour 2019 , j'ai prévu de commencer un nouveau premier massif à la place d'une des boules de buis et par la suite , je ferai les deux autres .<br /> En 2 ans , la pyrale aura eu raison des 3 boules de buis , c'est rageant .<br /> Ce que j'espère c'est que lorsqu'il y aura plus de buis , cette bestiole n'ira pas s'attaquer à d'autres végétaux car qu'en on voit à la vitesse ou elle dévore tout , ça fait froid dans le dos :(<br /> Pour les iris , j'ai toujours un peu peur car c'est une période ou le temps peut nous réserver de mauvaises surprises .....comme en juin 2016 !!<br /> belle journée .