Petits bonheurs ...

Publié le par Coco

               Bonjour ,

Il y a quelques jours j'ai encore été gaté par une amie .

Bien enveloppé dans du papier humide , ils ont bien voyagé ...

Cette personne  m'a gentiment proposé des petites boutures de rosiers ou de vivaces .

             Boule est toujours là lorsqu'un coli arrive !

J'ai opté pour 3 rosiers :

     - Pink Cloud que j'installerai sur la cloture qui nous sépare de nos voisins ( non propriétaire ouf car très bruyants ) .

Ses belles fleurs doubles roses carminé me plaisent énormément , surtout que cette couleur n'est pas présente au jardin !

 

                         ** photo internet **

  - Queen of Sweden

Ce rosier a un charme incroyable et pourtant je suis pas une fan de la couleur rose !

   - Suis je entrain de changer en vieillissant ??    

                                ** Photo internet **

       - Teasing Georgia .

Cette bouture me fait un peu plus peur pour sa reprise ...

Mais je vais la bichonner comme un "bébé" ( petit clin d'œil à sa "naisseuse")  

                                     ** photo internet **

Sa place future est pas encore bien définie !

Mes boules de buis étant complètement ravagées par cette saleté de pyrale , il est prévu de mettre fin au nourrissage de ces bestioles . 

On zigouillera avec regret mes boules de buis lorsque François aura un peu + de temps .

De là , de nouveaux massifs seront à réimplanter à la place ...

Et pourquoi Teasing Georgia serait il pas le premier maillon de ces futurs massifs ?? .......A suivre !.

 

Dans ce colis , il y avait aussi une bouture du géranium :

         - Géranium vivace " Orion "

J'ai prévu de le mettre dans le massif qui longe la rigole .

Pour le moment il est en pot car la terre étant déjà dure comme de la pierre avec ces températures dignes d'un mois de juillet !

 

Je suis ravie d'avoir reçu encore autant de jolis témoignages de sympathies avec ces petites boutures et j'aimerai tellement pouvoir un jour vous faire à mon tour plaisir ...

Je vous tiendrai au courant de leurs évolutions ...

                Belle journée à vous tous ...

 

    Et j'ai une pensée toute particulière pour toi Estelle " ( avec  son accord ) de m'avoir offert ces jolis présents !

                                               

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
De beaux cadeaux pour ton jardin. Pink Cloud chez moi a mis du temps à se développer mais ça y est il a une belle présence à côté de la gloriette. Bises et bonne soirée
Répondre
C
Coucou Judith , <br /> Tu sais que tu nous manques sur la blogosphère !<br /> Tu nous prépare un joli billet pour quand ? <br /> Bisous et bonne nuit .
U
Ce sont des beau présents pour une jardinière. Trés gentille Estelle. Belle soirée.
Répondre
C
Coucou Thérèse , <br /> Pour une jardinière , il est facile de lui faire plaisir en général !! Un joli rosier et le tour est joué :-)<br /> Bises
L
Je possède Queen of Sweden, ça va être sa deuxième année au jardin. L'année dernière, il n'a pas beaucoup fleuri mais j'ai pu découvrir sa rose que j'ai trouvé superbe. Tu as été bien gâtée ! Bises.
Répondre
C
Coucou lulu , <br /> Oui je sais pas pourquoi , mais il est "attirant " :-) <br /> j'irai voir sur ton blog si je le retrouve ....<br /> Belle soirée
L
J'avais reconnu les étiquettes à boutures d'Estelle avant de voir son nom en bas de ton article !<br /> Ces rosiers sont super beaux, j'espère que les boutures se plairont chez toi (je dois avouer, à ma grande honte, que sur les 4 boutures de rosiers offertes par Estelle, une seule a passé l'hiver et supporté le déménagement...).<br /> Bonne journée, <br /> Aude.
Répondre
C
Coucou Aude , <br /> Eh oui , il y a toujours le petit détail pour les + observateurs hihihi !!<br /> N'ai pas honte , je crois qu'en matière de bouture , c'est un coup de chance parfois ...<br /> Il arrive parfois que des boutures tiennent quelques mois et on sait pas pourquoi , paff , elles meurent :(<br /> En sortie d'hiver , j'ai taillé des rosiers et mis les déchets sur le compost , et bin figures toi qu'ils sont restés longtemps verts et meme repartis pour certains malgré le froid !! Dame nature nous surprend parfois ....<br /> J'espère avoir + de chance que toi hihihi <br /> bisous et bonne soirée .
E
Tu n'as pas besoin de faire de secret, cela ne me dérange pas de dire que je t'ai envoyé un colis. J'assume ! ;-) Mais merci de ta bienveillance, tu es adorable.<br /> Teasing Georgia est un rosier vaillant. Il s'adapte à l'ombre et à un sol pauvre. Rassure toi, il ne devrait pas avoir de soucis pour repartir. Chez moi il est planté à mi-ombre, le long d'une haie de thuyas et en un an, il me dépasse déjà (+1m70). 'Orion' est un grimpant. Il monte haut s'il a de quoi grimper... Après sa floraison, n'hésites pas à lui ratiboiser la tête, il refleurira en fin d'été.<br /> Merci pour cet article, c'est rassurant de voir ces bébés après leur transport. C'est vrai que j'étais inquiète :-)<br /> Bisous Coco, belle journée
Répondre
E
Oui Orion préfère le soleil.<br /> Ici aussi c'est la grisaille mais il fait bon. <br /> Belle journée Coco :-)
C
Coucou Estelle , <br /> Voilà , j'ai rectifié et j'ai mis ton prénom ! Mais de toute façon pour les habitués du blog , ils auraient deviné de qui je parlais ;-)<br /> Avec tes indications , Queen of Sweeden ira très bien à l'endroit choisi , par contre je pense que je vais revoir la place de Orion car je ne savais pas qu'il pouvait grimper !<br /> Aime t'il le plein soleil ? J'airai peut etre un autre endroit !!<br /> Encore merci de ce joli cadeau .<br /> Bises et belle journée .<br /> Ps : ici le temps est beaucoup moins clair que ces derniers jours ...
N
Bonjour Coco, ces colis sont des belles preuves d'amitié qui naissent sur les blogs :-) j'aime les trois rosiers que ton amie t'a envoyé en ayant un gros faible pour Queen of Sweeden qui t'a charmé toi aussi malgré sa couleur rose trèèès romantique ;-) Tu leur a déjà trouvé une place! formidable!<br /> Hier, j'étais à un vide-jardin, j'ai ramené une quinzaine de plantes dont un thalictrum à 2,50 euros^^, j'étais hyper contente! en papotant avec la dame, elle m'a dit qu'il se resème très bien ;-) je te souhaite de belles plantations, pour moi ça va être plus compliqué avec mon dos douloureux!<br /> Bonne journée, bises Coco
Répondre
N
Connais-tu le site "brocabrac"? Tu pourras y trouver toutes les manifestations de ce genre pour ta région! Hihihi, oui j'avais deviné que ta gentille amie était Estelle! étant une fidèle lectrice de vos blogs, je suis les conversations, un peu comme si nous étions ensemble à papoter autour d'une table dans un jardin et non pas devant un écran chacune chez soi :-) je vais tenter de planter un peu cet aprem, le soleil fait une petite apparition. Je ne forcerai pas ;-) Merci Coco
C
Coucou Nathalie , <br /> Vous avez de la chance d'avoir des vide-jardin , moi j'en connais pas par chez moi grrr !<br /> Ou alors je suis nulle pour les dénicher ! ( C'est possible hihihi )<br /> 2.50 € , c'est cool ! Je vais chercher sur internet si je trouve des indications de lieux ....<br /> Soignes toi bien ! Du repos , encore du repos et toujours du repos ...<br /> Bisous et bon rétablissement .
N
des petits bonheurs simples mais qui font nos plaisirs<br /> c'est super ma belle
Répondre
C
Coucou Nani, <br /> Ooh que oui ! <br /> J'espère que tu n'as pas eu d'orage hier soir car M Météo en annonçait ...<br /> Bises