Joli carton !!

Publié le par Coco

        Bonjour ,

J'ai été encore gatée !

Une Amie m'a offert un carton plein de petites merveilles ...

   Tels des gamins , nous déballions les petits sacs bien emballés avec leur feuille de sopalin humide  ....

Il y avait : 3 rosiers dont Charles Mills ,

- deux hémérocalles et une graminée ( chouette la première du jardin ! )

 - Un Aster Fuchsia et Astilbe

  - Un Parahebe Perfolia et Un Callicarpa

- Un Fothergilla

J'ai ensuite mis tout ce petit monde en pot pour qu'il récupère de leur voyage d'un jardin à l'autre et un bon arrosage ... 

 Seul l'Hellébore a trouvé sa place directement dans le massif du rosier Calizia .

Sur cette photo , il fait triste mine , mais il a déjà bien repris ces esprits ;-) ouff !!

La météo nous annonce du froid pour les jours à venir , il faudra que je rentre mes petits protégés en les mettant dans la véranda  ...

En attendant les grues partent pour leur grand voyage en direction du Nord-Est ...

Elles trompettent , elles tournoient , montent , descendent pour trouver les bons courants d'air ....

                    Bon voyage les " gueulardes ".

             D'ici quelques jours , les hirondelles devraient arriver pour les remplacer !!

               A bientôt ami(e)s lecteurs !!

           

                   Sans oublier un Grand MERCI pour toi mon amie L ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Un très beau colis ! J'imagine que tu devais être comme une gosse ouvrant son cadeau de Noël !<br /> <br /> Je t'enverrai volontiers des boutures aussi, dès que mes plantounes auront grandi. Jardiner, c'est un plaisir qui se partage ! Grosses bises ma Coco !
Répondre
C
Coucou Istariel <br /> Je reviens doucement vers les blogs ...<br /> J'espère un jour pouvoir offrir de belles plantes à mes ami(e)s et partager à mon tour ...<br /> belle soirée
L
Tu as été bien gâtée !<br /> Charles de Mills est une merveille.<br /> Aude.
Répondre
C
J'adore sa couleur ;-)<br /> Espérons qu'il se plaira au jardin !<br /> Belle soirée
M
coucou coco , <br /> toujours autant de plaisir à te lire et regarder ton blog , quelle jolie passion tu t es découverte , tu vas avoir un superbe jardin avec toutes ces nouveautés . bisous
Répondre
C
Coucou , <br /> Merci pour ce petit message ;)<br /> Oui , je suis heureuse entourée de mes plantounes , le bonheur ne tient pas à grand chose parfois ......<br /> Je vois évoluer mon petit bout de terre d'année en année , quel plaisir !<br /> Belle soirée .
J
Un très beau cadeau qui doit te réchauffer le coeur pendant ces journées glaciales. J'ai un tas de plantes qui attendent de trouver leur place au jardin mais je suis bloquée par le temps glacial. C'est un peu frustrant! Bonne fin de weekend
Répondre
C
Bonsoir Judith , <br /> Cet hiver n'en fini pas grrr !<br /> Cet après midi , j'ai protégé quelques plantes au jardin pour éviter d'éventuelle catastrophes ...<br /> C'est quand la fin !!<br /> Bonne soirée .
U
Oh lala comme tu ai gâtée ma belle sa chaud chaud au cœur. Il fait froid je reste prés du feu . réve de tes jolies plantes qui vont fleurir ton jardin. gtos bisous
Répondre
C
Bonsoir Thérèse , <br /> Oui , il fait gla-gla dehors ...j'ai meme pas eu le courage de sortir les chiens :( <br /> Moi aussi , je suis au coin du feu .<br /> belle soirée .
N
Je crois deviner qui est ton Père-Noël, Coco ;-) Cet esprit de bienveillance est ce que j'aime le plus sur les blogs, ça me gonfle le coeur d'émotion...trois rosiers d'un coup! chouette, il y a Charles de Mills, il est merveilleux celui-là! Bon dimanche, bisous Corinne
Répondre
C
Coucou Nathalie , <br /> C'est une personne extraordinaire , de blog ou pas , elle a le cœur sur la main ....<br /> Chez moi , le père -Noel est pas généreux , meme absent depuis de nombreuses années , alors oui , cette personne est mon Père-Noel ;) je retourne en enfance ....<br /> Que ça fait du bien d'avoir autant de générosité ...<br /> Belle soirée .
M
C'est chouette d'être gâtée comme ça, j'imagine comme tu as dû être contente en déballant tous ces petits trésors!! Tu savais ce que tu allais recevoir, ou c'était des surprises?<br /> Bisous et bon dimanche, Véro.
Répondre
C
Coucou Véro , <br /> Je le savais , sans le savoir ! <br /> Il fallait que je puisse les recevoir dans de bonnes conditions mais le choix des plantes est du spontané de cette Amie <br /> Un colis offert avec beaucoup d'amour , de gentillesse , ...<br /> Il existe encore des personnes sensibles , qui n'attendent rien en retour et qui le font pour le plaisir de faire plaisir ... Hummm que cela fait du bien !!<br /> Belle soirée .
N
voilà de beaux petits sujets pour ton jardin <br /> j'admire tes petites nouvelles en pots<br /> tu es gâtées mais tu le mérites !!!<br /> et c'est top ces échanges .. on habite pas très loin l'une de l'autre<br /> je suis dans l'Yonne hi hi je vais souvent dans le loiret mon fils aîné est à Gien !! hi hi<br /> je te souhaite un agréable dimanche !!! bisous
Répondre
C
Coucou Naniland , <br /> Je sais pas si je mérite , je n'ai rien fais de particulier ;)<br /> Nous vivons entre le Loiret et l'Yonne car frontaliers hihihi , c'est top , un coup Bourguignon , un coup "centriste" ...<br /> A bientôt et Belle soirée .