Long voyage ....

Publié le par Coco

               Bonjour ,

Il y a bien longtemps que je vous ai pas fais un petit billet rien que sur la vie de la ferme .

Alors , en voici un ...

Il y a quelques mois , nous sommes tombés en panne avec notre tracteur  grrrr :(

Et pas besoin de vous dire comment cela est handicapant pour le travail : un tracteur ça sert à tout : rentrer du bois , mettre du fourrage dans les bâtiments pour les vaches , travail des champs , ...

Après le verdict de "M docteur tracteur" une décision devait etre prise !

Oui , notre tracteur est très mal en point , un truc sur l'embrayage , il faut le couper en 5 ( démontage ) , changer des fusées , des trompettes ... enfin moi , j'y comprends rien , mais j'ai entendu des mots comme ça hihihi ...

Alors , François a passé beaucoup de temps pour chercher "le" remplaçant !

Et il le trouva encore une fois du coté de la ville de Troyes .

Nous voici donc partis pour une longue journée .

Partis à 8H30 et revenu pour 19H30 ... ouf

On dit souvent que seul les imbéciles ne changent pas d'avis ... et bin en est la preuve : François !

Je l'ai toujours entendu dire qu'il ne voudrait pas de John Deere ... et bin en voici un hihihihi !!

Oh , il est pas tout jeune , un papy de 1984 pour 98 chevaux fiscaux .

Nous en avons profité pour ramener une presse à balles rondes pour mon beau-frère qui était à quelques 30 km ( autre achat pour lui ! )

Moi , je suivais avec la remorque pour ramener une roue cage du tracteur .

Le Monsieur de la presse nous a offert une bouteille de vin de sa production ... sauf qu'on boit jamais ! On trouvera bien une occasion un jour ...

Reste plus qu'à essayer ce nouveau matériel en espérant qu'il marche bien ...

              Je vous souhaite une belle journée .

                Hier le soleil était au dessus de nos tetes !!

                                                      

                              A bientôt !!

Publié dans Vie à la Ferme ..., Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
tu es passée... peut-être très près de chez nous !!<br /> nous sommes sur la route de Troyes-Auxerre pas loin de Chablis<br /> bel acquisition longue vie à ce beau tracteur<br /> et bonne continuation
Répondre
C
Oui , c'est drole , peut etre que j'ai vu ta maison sans le savoir hihihi ....
S
Bienvenue au nouveau tracteur!<br /> Il n'y a plus qu'à souhaiter qu'il ne fasse jamais parler de lui: c'est ce qu'on demande aux engins mécaniques!<br /> Bon week end!
Répondre
C
Coucou Sophie , <br /> Espérons qu'il nous fasse une ou deux années sans problème , cela serait déjà bien pour souffler un peu coté catastrophe !!<br /> Belle soirée .
M
Bonsoir Corinne, il a fallu que je vienne sur ton site pour découvrir tes derniers messages, car je ne reçois plus la notification par mail. Je ne sais pas si d'autres sont dans mon cas.<br /> Il m'a l'air très propre ce nouveau tracteur pour son âge. J'espère de tout coeur qu'il fonctionnera à merveille.<br /> La remorque avec la roue ça devait faire son poids ! Pas trop dur à tracter ?<br /> Bises à toi et caresses aux chats (pas besoin de te dire par qui je commence !)
Répondre
C
Coucou Marino , <br /> Je n'ai pas eu d'autre personne qui m'ont fais part de ce problème ! <br /> C'est pénible ces bugs .... grrr !<br /> Pour la remorque , ça va meme si notre petite clio n'est pas très puissante hihihi par contre c'est très long de suivre un tracteur en 2 eme et qui roule au grand max à 30 km/heure hihihi .<br /> Miss pleins de poils est juste devant moi sur son fauteuil bien au prés du poele .. Tu vas rire , mais c'est la + frileuse ;-)<br /> A bientôt et très belle soirée .
L
Oh j'imagine la galère quand votre outil de travail commence à vous faire des misères et à vous créer des problèmes. Quand c'est une voiture qu'il faut changer, ça coûte déjà un bras alors un tracteur, je n'ose même pas imaginer ! J'espère que vous serez contents de votre achat.<br /> Aude.
Répondre
C
coucou Aude , <br /> Les machines agricole coutent effectivement très chères , heureusement , on cherche pas le moderne ni du neuf ....<br /> Bonne soirée .
N
Ha, Coco! Je m'inquiétais de ce long silence! Je vois que tu as envoyé 2 articles mais j'ai été prévenue que de celui-ci!<br /> J'adore ta façon toute poétique de parler de mécanique ;-) Ben, il n'a pas l'air si vieux ce tracteur, il a l'air de tenir la route, en tous cas :-) je me rends sur ton autre billet...
Répondre
C
Wouai , je manque un peu de temps en ce moment et dans ma boite mail , les articles des copinautes s'accumulent !!<br /> Mais je vais venir voir vos écris dés que possible !<br /> Bonne soirée .
E
Et bien ! Voilà encore une épreuve de passée ! J'espère que son tracteur va satisfaire François.<br /> Bonne journée Coco
Répondre
C
Espérons que les ennuis mécanique vont se calmer car entre les voitures et le matériel , s'est soulant !!<br /> bonne soirée .
I
Hello Coco ! C'est bon de te lire ! Et bien dis donc, quelle aventure !!! Bienvenue au nouveau tracteur et belle journée chez vous ! ^^
Répondre
C
On va le bichonner pour qu'il nous donne satisfaction longtemps hihihi <br /> Belle soirée .
U
Coucou, j'en au vus défilé des Tracteur dans la famille. Ce fut un grand déplacement pour vous deux, qui vas doucement vas loin . Belle jouenée vous.
Répondre
C
Oui j'imagine , tu as du voir leur évolution ...<br /> Belle soirée .