Le roi soleil ...

Publié le par Coco

         Bonjour ,

Le froid est revenu en ce début mars .

Il faut dire que des 20° , cela ne pouvait pas durée surtout que le sol commence déjà à etre bien sec en surface et mes cuves sont vides ( après nettoyage et replacement ) !

Le soleil éclaire un ciel bien bleu , mais on peut aussi le trouver au ras du sol , par petites touches ...

Des  "soleils "  solitaires ...

En couple ....

Un trio qui se boude ...

En famille uni et réunie ...

En bicolore  timide ...

Et puis , on peut compter sur nos amis migrateurs qui nous annoncent que le beau temps s'approche avec ces milliers de grues cendrées qui finissent  leur long voyage vers l'Est ...

Elles tournoient dans le ciel à la recherche des bons courants d'air ...

Dans les bois , le fusil s'est tu ... la saison de chasse au gros gibier a pris fin ( sauf dérogation car nous sommes classés en zone noire dans le département ) .

        Les vacances sont pratiquement terminées pour tout le monde ...

                   Bon courage pour la reprise du boulot !!

                         .... chut , je crois qu'il nous à vue << glaglaglaglaaa 😶

                                             

Publié dans Jardin de fleurs ....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je trouve décidément super douée pour la photo ma Coco ! Tes petits soleil en contre jour sont sublimes ! Et que dire de tes top modèles sangliers ;)<br /> Bravo !!!
Répondre
C
Coucou Pascal , <br /> depuis trois ou quatre jours , je recouvre mes petites vivaces qui sortent tout juste de terre car le froid est mordant et les températures ne montent pas beaucoup dans la journée !<br /> Avril peut etre encore ravageur ....prudence :)<br /> Bonne soirée et merci de ta visite .
Répondre
C
Coucou Cindy , <br /> Dans les années 90-92 , j'étais partie au Canada et à notre départ en juin , en Normandie , il faisait une chaleur torride et dans la semaine , ma soeur m'avait dit qu'il y avait eu de la neige .... passer de l'été àl'hiver en juin , en Normandie en 3 jours hihihi <br /> La paix aussi pour nous car c'est pas rassurant de prendre les chemins de balades lorsque tu entends les coups de fusil !<br /> Bonne soirée
Répondre
P
Superbes floraisons, les jonquilles sont vraiment les reines du mois de Mars. De belles couleurs mais l’hiver n’est pas encore fini car les nuits sont bien froides Bonne semaine.
Répondre
C
Une année j'avais du remettre le chauffage en juin lol<br /> Et même une fois 2 journées en aout! Il faisait trop humide dedans.<br /> Les narcisses commencent tout juste à s'épanouir ici.<br /> Les animaux vont pouvoir avoir un peu la paix et ceux qui se baladent en forêt aussi.<br /> Bonne journée
Répondre
C
Coucou Judith , <br /> Aujourd'hui , le soleil est venu tot ce matin et il faisait meme très chaud mais à 12 h , patatra .... le ciel s'est couvert et les températures ont dégringolé !<br /> J'ai du rallumer en catastrophe la cheminée car le thermomètre chutait rapidement dans la maison :( <br /> Je n'ai aucune idée de la distance de ces "cochons " mais peut etre 200 mètres :p <br /> Il suffit de pas faire de bruit et d'etre dans le sens contraire du vent .<br /> Ensuite , tu sais , dés qu'ils m'ont aperçu , ... , un grondement et tout le monde à disparu !<br /> Si tu ne cherche pas à venir trop pret , si les petits sont bien avec la troupe et s'il y a pas de danger immédiat pour eux .... aucun danger pour toi hihihihi <br /> Bonne soirée et merci de ta visite .
Répondre
J
Oui le froid est revenu mais nous avons de belles journées ensoleillées. Tes photos sont toujours aussi belles avec une légère préférence pour les narcisses et les grues cendrées. Les sangliers étaient à quelle distance ? Je n'aurais pas été rassurée d'être si près! Bises et très bonne fin de weekend.
Répondre