Fugue ou grosse peur ...

Publié le par Coco

        Bonjour , 

Le 22 juillet , Dédé nous a fait le plaisir de revenir à la maison après 4 jours d'absence !

C'est pas les grands amours avec Patapouf et Dédé est complètement soumit devant Pouf ...

                  à droite , le carton ou Dédé adore passer de longue heure à toutes saisons :p

Dédé est un chat "libre" qui vient à la maison pour manger ses croquettes sur le rebord de la fenetre de cuisine , il couche à la cave lorsqu'il le souhaite et repart à sa guise !

Dédé ne veut jamais rentrer dans la maison , meme portes et fenetres ouvertes .

Il ne s'est jamais absenté plus de 12 heures et nous étions très inquiet ....

J'ai cherché partout dans les fossés , le champs qui borde la route ou il a ses habitudes tout en appelant ...mais rien

Et puis le soir , vers 22h , nous avons eu le bonheur de voir notre Dédé venir quémander ses croquettes , ouf !

As t'il entendu mes appels ?

Aujourd'hui , il revient chaque matin mais surtout le soir ou je prends soin de rentrer Pouf pour qu'il profite pleinement du jardin , en tout quiétude ...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Coco,<br /> Je comprends ton inquiétude et chaque soir, je bats le rappel. Quand tout le monde est rentré, je peux dormir tranquille.<br /> Sinon, je mets la minuterie, et je vais voir chaque heure.<br /> Ma tête le lendemain matin.<br /> Mais c'est a ce prix de dormir tranquille.<br /> Les problèmes arrivent TOUJOURS la nuit.<br /> Bon retour à Dede.
Répondre
C
Coucou Marie-Elisabeth , <br /> Hihihihi je suis comme toi , il est impossible de fermer la lumière si tous les chats sont pas à la maison !<br /> Meme en journée , si on doit s'absenter + 1 heure , les chats sont à l'intérieur ...<br /> Bon après , ça n'a pas empeché notre pauvre Nouille de se faire écraser en journée :( <br /> Quel temps fait il en Belgique en ce moment ? <br /> Bisous et caresses à tes mimis :p
F
C'est toujours un soulagement de les voir revenir après une longue absence inhabituelle. Il a l'air d'avoir un beau poil et pas l'air d'avoir souffert. Il a du se trouver une bonne occupation ailleurs, ou une autre maison accueillante. Parfois la pression de territoire est difficile. Et tu as certain chat qui sont un peu plus vagabond. Nous avons eu une chatte ainsi chez mes parents. Ses absences se sont faites de plus en plus longue. Elle pouvait nous rendre visite après des mois d'absence, on était à chaque fois très surpris. Bonne fin de semaine
Répondre
C
Coucou Flora , <br /> Dédé était le dominant de la tribu avant l'arrivée de Pouf !<br /> Il avait meme le dessus sur le gros Mousquito ...<br /> Je pense qu'il va dans la maison de l'autre coté de la route car la vieille dame est décédée et la maison est en vente avec + de 3000 m2 de terrain !<br /> Par contre aujourd'hui , nous l'avons pas encore vu grrrr et il est déjà 23h11... le vilain !<br /> Nous avons eu le cas également chez mes parents lorsque nous étions enfants ...un de nos chats avait choisit une nouvelle famille :( <br /> J'espère que cet hiver , il reviendra plus facilement lorsque Pouf sera à la maison lorsque les conditions climatiques seront + mauvaises ...<br /> Bonne nuit