Avec la douceur de février ...

Publié le par Coco

            Bonjour ,

Le vent souffle encore ce dimanche 16 février mais les températures sont exceptionnellement douces ( + de 17° ) .

Je suis sortie faire mon tour quotidien au jardin pour voir se qui s'y trame ... Je l'avoue , il m'arrive de revenir le voir deux , voir , trois fois par jour cheeky

Commençons par les dégats de " Ciara " qui sont cependant minimes !

Seule l'arche du petit pont qui mène sur la rigole n'a pas tenu ...

Les Crocus " Romance " font tristes mines .....

Par contre , la douceur amène son lot de couleur avec tout d'abord les Jonquilles qui entreront bientot en scène un peu partout ...

En arrière plan , ma jeune bouture du rosier " Pink Cloud " qui me vient du jardin de Nell ( Estelle ) .

Les butineurs commencent à s'activer et j'ai meme vue plusieurs papillons ( surtout les " citrons " ).

Un duo que la faune a trouvé à son gout !

Une chenille verte fluo a élu domicile dans la souche du carex " Prairie Fire "

Et la larve de Barbelotte cherche son repas ...

Des brassées entières de tulipes un peu partout ....

Les Jacinthes amènerons la couleur bleu dans les jours à venir ...

Le Cognassier du Japon explose ...

Mes primevères  appellent le printemps ...

Sous un rayon de soleil , boutures de rosiers , ou jeunes plans de carex , asters , sedums .... attendent tranquillement le jour "J" smiley

Mais , qui v'là là ? ... La jolie Anémone de Caen wink

Les jeunes feuilles du Lupin ressemblent à de grandes mains  ....

Dans ce petit massif des Héllébores , le jeune rosier Ghislaine de Félingonde a trouvé sa place ( sur la photo ci dessous à gauche ) .

Du jaune au bleu ou du jasmin à la pervenche ....

En passant par le rouge de l'Euphorbia Helena's Blush ...

Ce tour de jardin s'achève ...

Comme Aramis et Ety , j'espère que vous avez bénéficié de cette douceur du weekend pour chouchouter vos jardins ....

Je vous remercie pour les petits mots gentils que vous déposez en passant me faire un petit "coucou"

              Je vous souhaite une belle semaine ...

                                       wink A bientot !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Un joli tour ensoleillé !<br /> Cela fait plaisir à voir. A voir ton lupin si developpé je m inquiete pour le mien...aucune feuille en vue...<br /> Ta bouture de Pink Cloud, elle aussi, est très développee. Le rosier devrait bien demarré...<br /> Trois jours de beau temps, c est bon à prendre ...<br /> Bonne fin de journee
Répondre
C
Coucou Jacqueline , <br /> Mon lupin n'a pas vraiment "dormi" cet hiver ... et il y a toujours eu 3 ou 4 minuscules feuilles .<br /> Peut etre son exposition plein sud le long d'un mur !<br /> Pink cloud m'a fais une seule rose l'en passé alors je l'attend avec beaucoup d'espoir :p<br /> Bonne soirée
P
Les températures clémentes de ces derniers jours accélèrent les floraisons. Les jardins renaissent et par la même occasion nous aussi. Bonne semaine.
Répondre
C
Coucou , <br /> Le problème est qu'en ce moment on passe souvent du coq à l'ane !<br /> Dimanche 17° et aujourd'hui les gelées étaient pas loin ce matin .... <br /> La pluie sera bien présente pour ce début printemps si rien ne change :p<br /> Bonne soirée .
N
J'aime te suivre dans ton jardin, ici, on patauge comme les canards, difficile même de faire un tour au jardin ... le grand plan d'eau déborde aussi et les rosiers sont recouverts d'eau !!! j'espère que les pluies et les tempêtes vont nous laisser un peu !! pour que je puisse tailler un peu !! mais même cela je ne peux pas le faire tellement il y a de l'eau !! il faut que je patiente.. je vais faire quelques semis du coup dans la serre
Répondre
C
Coucou Nanie , <br /> Oui , c'est embetant ces changements de temps et toute cette eau meme si on en a bien besoin !<br /> J'espère que tes rosiers ne vont pas pourrir avec les pieds dans l'eau ....<br /> Cet aprés midi , j'avais prévu un peu de jardinage , mais le vent est trop froid !<br /> Il parait que le soleil revient pour le milieu de la semaine et que la pluie devrait nous laisser un peu tranquille hihihhi <br /> Bonne soirée <br /> Bisous
S
Les jardins arborent de plus en plus un air printanier avec cette douceur.<br /> Quel dommage pour l'arche ! J'espère que vous pourrez la redresser.<br /> Bises
Répondre
C
Coucou Sylvaine , <br /> Pour l'arche , je vais tenter de la bricoler mais les pieds seront trop courts pour la remettre à sa place :( <br /> Je ne lui ai pas encore trouvé un nouvel endroit ... a suivre :p <br /> Bonne semaine <br /> Bisous
C
Bonsoir Corinne!<br /> Douceur de février...j' ai l' impression que c' était "hier" que notre mamie-voisine nous disait, quand en tout début d' année, quelques jours de janvier se montraient peu froids: <br /> vous savez, tant que février n' est pas passé, l' hiver n' est pas terminé! <br /> Et ça s' est vérifié souvent! Neige et froid revenaient en février! <br /> Et bien, en ce moment, on se dit...que l' hiver pourrait bien revenir, mais après février! Et ça, c' est pas cool du tout! Surtout quand on se fait une si belle virée chez toi! Alors la folle dingue qui te fait des très gros "coucou", à tue-tête depuis là-bas , vers la rigole, (PS/ j' ai enjambé l' arche tombée) , c'est moi!!!<br /> Aramis et Ety m' ont dit: vas-y, rentre et visite! Je ne me suis pas fait priée. <br /> C' est beau les graminées à cette période, non? <br /> Ton jardin de printemps est un jardin... d' impatients! Tout est pressé, tout veut prendre la lumière, et même dans les pots de la petite nurserie, chacun attend son heure avec grande impatience! C 'est quand qu' on va jouer dans le jardin des grands? Hein? c' est quand? <br /> Bon, on dit maintenant que si février est doux...février est doux! Et c' est tout!<br /> Bises,<br /> Carole
Répondre
C
Coucou Carole , <br /> Je me souviens que lorsque j'étais petite ( euh , j'y suis toujours avec mes 1.58 m ) , il y avait souvent plein de neige en février dans ma belle Normandie :) <br /> Aujourd'hui , elle a bien disparu ... mais effectivement , prudence car la nature a toujours le dernier mot et HEUREUSEMENT !<br /> Chaque jour de soleil , j'ai une forte envie de courir au jardin pour mettre la nurserie dans le jardin des grands ( j'adore ton expression :p ) mais je résiste hihihih <br /> En regardant les photos de l'année dernière , à la meme époque nous avions les pieds dans l'eau et la neige et venu la dernière semaine de février et la première de mars ... oups attention !!<br /> Bonne soirée <br /> bisous
C
L'euphorbe est très jolie!<br /> La chenille s'est fait un jolie cocon dans la souche, c'est rigolo.<br /> Oui avec ce temps ça fleuri de partout!J'ai vu qu'un de mes cognassiers commencait à fleurir.<br /> Caresses aux poilus.<br /> Bonne journée
Répondre
C
Coucou Cindy , <br /> Il y a encore du temps à attendre avant de voir un jardin égayé par la douceur du printemps :p , mais petit à petit , on s'en approche !<br /> La pluie s'est de nouveau imposé aujourd'hui entre deux rayons de soleil ....<br /> Au moins , le jardin ne devrait pas souffrir du sec en ce début de printemps hihiih <br /> Bonne soirée
E
ça fait plaisir de voir l'une de ses boutures en si bonne forme dans le jardin d'une copine :-)<br /> Bisous Coco, profites bien de l'éveil de ton jardin.
Répondre
C
En fait , tu ne te souvenais plus de quel rosier il s'agissait , mais c'est pas grave , j'aurai la surprise ce printemps ...
E
Ah mince, j'ai fait ça moi ?! J'avais dû en perdre l'étiquette à la maison et te faire une surprise ;-) Tu me montreras, je devrai reconnaitre la rose.<br /> Bises Coco
C
Coucou Estelle , <br /> Je trouve que les trois boutures de rosiers que tu m'avais envoyé ont super bien poussé mais une d'entre elles n'a pas encore dévoilé ses roses . Une bouture ou tu n'avais pas noté son nom donc j'attends cette année de le voir m'offrir sa première rose .<br /> C'est fou car c'est celui dont tu n'avais pas noté le nom qui n'a pas fleurit hihihi<br /> Patience , le printemps est pour bientot :p<br /> Bises