Fin d'été en rouge ...

Publié le par Coco

               Bonjour ,

Dans mon p'tit jardin , il y a cette belle rouge aux bouts des ongles , oups ,  aux bouts de pétales jaune , et qui se fiche bien du sec !

Au grés de ses envies , elle peut grimper ou bien s'étaler sur les graviers , cherchant à coloniser un nouvel ami ...

Les butineurs sont de bons témoins pour nous annoncer que cette vivace rustique ne manque pas d'interet à leurs gouts !

Une vivace que l'on voit peu sur les blogs .... alors pourquoi ?

Ses couleurs rouge ou jaune , n'ont telles pas les faveurs des jardiniers ?

Seule ou en groupe ... elle a de quoi charmer la photographe amatrise que je suis !

C'est alors que la belle rouge se fane et se couvre d'une boule  " piquante " ...

Je l'ai jamais vu se resemer au jardin et pourtant elle serait la bien venue !

               Bon weekend à vous tous !!

 

Publié dans Jardin de fleurs ....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'aime bien les gaillardes mais chez moi elles sont mortes, trop sec, je les avait mise devant le garage avec un coréopsis jaune, une lavande et d'autres choses censées résister au sec mais ça n'a pas fonctionner, même la lavande j'ai du la déplacer. En fait c'était plus des cailloux et du sable que de la terre, je n'ai pu sauver que la lavande. Du coup je n'ai pas réessayer, pourtant j'aime bien cette jolie vivace.<br /> Bonne soirée
Répondre
C
Bonjour Coco! Je n' ai pas de blog...mais je crois bien que j' ai la même gaillarde récupérée en jardinerie la semaine passée, un peu en péril dans son pot! Mais le prix était à ma portée, et je me suis surtout dit qu' un bon dédoublement en ferait 3 de ces merveilles! Je n' ai pas osé la terre directement, je ferai ça quand les journées seront plus fraiches...et humides! En attendant, un plus grand pot, plus de terre et le tout dans un panier! Par contre, il me semble qu' elle vire un peu plus au "rouille/rouge" en passant quelques jours au soleil! J' en ai un autre pied, flambant/jaune! Et il y avait les teintes pourpres et roses, un blanc/crème aussi, mais qui n' ont rien donné cette année, mais alors, rien du tout! <br /> Marie m'a fait un début de collection avec sa Burgundy, c' est lancé! Et comme je ne boude pas ces belles, je pense même à leur faire honneur en leur faisant un massif rien que pour elles, toutes teintes confondues!!! Une petite mer de gaillardes! Elles aiment le sec, mais je pense que vais tenter de les placer de façon à ce qu' elles puissent souffler un peu...lors d' étés comme celui qu' on vit. Il me faut juste trouver "un lien" entres elles, graminées ou autre.<br /> Bon dimanche chez toi!<br /> Bises,<br /> Carole.
Répondre
C
Coucou Carole , <br /> Tantot , je suis allée en balade le long de la Loire pour quelques photos mais je me suis arretée dans ma petite jardinerie <br /> J'ai longtemps hésité entre une gaillarde toute jaune et un potentille dont je reve depuis si longtemps .... bref , j'ai craqué sur le potentille mais j'ai pas dis mon dernier mot pour la gaillarde jaune :p <br /> Ma gaillarde est également au soleil mais avec quelques heures en fin de soirée à l'ombre pour quelle reprenne son souffle ....<br /> Bonne soirée <br /> Bises
I
J'aime beaucoup les gaillardes ; je les trouve pleines de peps et puis leur floraison est particulière longue !<br /> Une fois installées, elles ne craignent plus les grosses chaleurs et font leur petite vie. Ce sont des valeurs sûres au jardin !<br /> Bisous ma Coco !
Répondre
C
Coucou Sophie , <br /> La différence est que les tiennes se tiennent bien ... ici , elles sont complètement avachies hihihih <br /> Bisous ma Sophie et de tout coeur en ces moments difficiles ...
P
Les gaillardes sont belles en effet, et généreuses et fleurs !<br /> J'ai un pied de la variété 'Burgundy' il faudra que je t'envoie des graines, le semi en godet est facile, alors tant pis si elle ne se ressème pas... c'est une bien élevé ;P<br /> J'ai toujours connu ces fleurs au jardin de mes parents, je les aime bien, par contre la récolte de graines est assez "piquante" ! Comme pour les scabieuses, aie aie aie les doigts ! Mieux vaut mettre des gants !<br /> Bises Coco, et bon week-end !
Répondre
C
Coucou Marie , <br /> Une bien élevé , ... j'aime cette formule pour la décrire hihihhi <br /> C'est drole , mais dans mon entourage , j'en connais aucun pied dans les jardin s .....<br /> Bisous gentille jardinière !!