" Royal Bubble " ....

Publié le par Coco

     Bonjour ,

La sauge est une petite plante que j'aime et elle se plait chez moi !

J'ai depuis deux ans " Violette de Loire " , un petit bijou qui sent bon en + d'etre belle .

La Sauge " Royal Bubble " a rejoint le jardin .

Des multitudes de petites fleurs rouges vifs qui se renouvellent sans cesse !!

Elle est dans le massif " Rose gourmand " en compagnie de l'Echinacea pourpre , rosier Astronomia , Coréopsis " Red satin " ou encore géranium Rozanne ...

                          Bonne journée smiley

Psssst , un petit orage d'une demi heure a déversé quelques litres d'eau sur ma terre assoiffée .....

Publié dans Jardin de fleurs ....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Ce massif "rose gourmand" me plait beaucoup ! :)<br /> <br /> J'ai intégré une bouture de Royal Bumble ce printemps ; elle s'est bien implantée. C'est vrai que les sauges sont vraiment de précieuses alliées au jardin. Et pas que pour nous, pour les butineurs aussi et ça, ça devient de + en + un critère de choix lorsque je plante. Bisous !
Répondre
C
Tu as fais comment pour la bouturer ( pousse de l"année ) ? et à quelle date ? <br /> Je viens de trouver une branche cassée alors hop , ... dans un peu de terreau bien humidifié :p <br /> Moi j'apprécie énormément leur odeur :) <br /> Bises
P
Le semis est plutôt facile, j'en ai réussi pas mal.... bon j'en ai raté d'autres aussi :P Mais si tu veux je te garderai des graines, quand mes plantes seront un peu plus grandes, ou même peut être déjà cette année, j'ai des floraisons sur certaines, peut être des graines dès cette année :) qui sait ?<br /> C'est vraiment beau les sauges ! Et depuis que j'ai commencé ma "collection", j'ai l'impression que c'est sans fin au niveau des variétés !!! Je ne passe pas une semaine une journée ?) sans en découvrir une nouvelle sorte ! Elles sont faites pour la chaleur et le sec, alors c'est parfait !<br /> Bises Coco et bon dimanche !
Répondre
C
Coucou Marie , <br /> J'ai jamais remarqué les graines sur Violette de Loire , il faut que je regarde ça de + pret !<br /> Par contre , il me semble que le bouturage est facile ? <br /> Je les ai mises à l'ombre car au soleil , elles cuisent et les fleurs ne tiennent pas malheureusement ....<br /> Bon on a eu 12 mm de pluie , c'est mieux que rien :p <br /> Bon dimanche
F
Bonjour Corinne, belles variétés ! Elles sont rustiques ?J'aime les sauges aussi, c'est une valeur sûre au jardin mais j'en ai perdu cet hiver (S. Buchananii et S. Hot Lips) ... Bon dimanche !
Répondre
C
Coucou Fatima , <br /> La sauge Violette de Loire est rustique ... elle a déjà passé son premier hiver sans problème avec le pied bien caché !<br /> Par contre , ici dans le Loiret , j'ai l'impression quelles ont du mal avec le soleil direct :( <br /> Dommage pour Hot Lips , car elle me plait bien celle ci aussi !!<br /> Bon dimanche
A
Chez moi, elles ont beaucoup de mal a pousser ces sauges, je ne sais pas pourquoi, elles végètent...<br /> Nous avons eu droit à de la pluie cette nuit, mais il en faudrait encore beaucoup!<br /> Bisous, Véro.
Répondre
F
Je ne suis donc pas la seule à avoir des sauges qui végètent ou qui crèvent, excepté les sauges sclarées bien sûr ! Je retiens la Violette de Loire, merci ! Bonne sermaine Coco !
C
Coucou Véro , <br /> Je pensais quelles auraient du mal car chez certaines jardinières de la région , elles ont peu de réussite .... comme quoi , beaucoup de points entre en jeu dans la culture d'une plante !<br /> Voilà , nous avons eu un orage hier soir et quelques 12 mm de pluie , c'est mieux que rien :p <br /> Bon weekend
N
Coucou Coco, je l'aime tellement que je l'ai en trois exemplaires ;-) On n'est pas les seules à l'aimer, les butineurs en raffolent, je me demande si eux aussi, sont sensibles à son parfum! Une mini-averse de quelques secondes vient de tomber sur le jardin, on est loin du compte, aussi! Ce qui nous sauve en Bretagne, ce sont les températures qui ont nettement baissé (15° ce matin) je vais pouvoir retourner au jardin... Il y a du boulot! Bonne journée! Bisous Coco
Répondre
C
Coucou Nathalie , <br /> Dés que le temps va etre plus clément , je vais tenter des boutures des deux mais celle ci me plait énormément !<br /> Voilà , les températures sont plus fraiches ... que cela fait du bien et la nuit a été réparatrice ;p <br /> Bon weekend