Iris un jour , ... , iris toujours ( 3 ) ...

Publié le par Coco

       Bonjour ,

On se retrouve pour le dernier épisode des Iris du jardin .

Le dernier Iris connu du jardin sera " Progressive Alttitude "

Cet iris est different de ceux que je vous ai présenté lors des derniers articles mais , il a un atout incroyable ... son parfum , croyez moi , désherber à son pied est un bonheur !

        

        *** Iris inconnu du jardin

Je n'ai que d'yeux pour mes Iris en ce moment , et il y a de quoi !

Regardez la délicatesse de ces fleurs presque noir  veloutées ...

Une jolie "barbe" bleue saupoudrée d'or  ...

Une "gorge "profonde électrisante" ... heart   ---- Pas de nom , mais m'en fou !

Les prochains Iris sont installés sur le bord de la rigole , de l'autre coté du grillage .

..... ...

Il est bien différent , mais ne manque pas d'intéret !

J'aime ses pétales couleur " vieux papiers "

Pour les deux suivants , mon appareil ne rend pas bien la couleur , ils sont  beaucoup + " mauve "

* N 1:

 

 

* N 2 :

     Regardez les bords de ses pétales soulignés d'un fin trait + sombre ...

Voilà , je vous ai présenté tout mes Iris en fleurs pour cette année , seul Noctambule et In The Spotlight n'ont pas fleuri sad

* Noctambule

* In The Spotlight

ON croise les doigts pour que le jardin trouve les ressources afin de me dévoiler les "beautés " qu'il abrite wink

          En attendant , je vous souhaite une belle journée ! smiley

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Bonjour,<br /> l'iris inconnu qui suit Progressive Attitude et non Alttitude est Study in Black (Noir avec des traces rouge foncé, très velouté avec des barbes bleues.<br /> Yan
Répondre
C
Bonsoir Yan , <br /> Merci pour cette information !<br /> Belle soirée à toi .
L
Ma parole, tu en as déjà une belle collection d'iris !<br /> Aude.
Répondre
C
Coucou Aude , <br /> Oui et je crois quelle est pas finie ! <br /> Dis , j'arrive pas à mettre de commentaire sur ton blog ... c'est chiant !<br /> Bon , peut etre pour le prochain article ....<br /> Bon weekend .
E
Oh ! J'aime bien le dernier, jaune et blanc.<br /> Et le noir aussi, très chic ;-)
Répondre
E
Je m'y mets petit à petit ;-)
C
Coucou Estelle , <br /> Alors là , tu me surprends à aimer le dernier toi qui n'est pas une fan du jaune !<br /> J'aurai jamais parié que celui ci te plairait !<br /> J'ai du le changer de place car trop à l'ombre ,il végétait . Il n'a pas fleurit cette année car j'ai failli le perdre au printemps mais là , il est plein soleil et il me fait tout un tas de feuille ... ouf , il revient de loin :)<br /> Le noir est sublime <3<br /> Bonne soirée <br /> bisous
P
Quelle collection Coco ! Je suis impressionnée ! Toutes ces couleurs, c'est magnifique ! Je découvre ici quelques iris de mon papa qui n'avait pas encore fleuri, je suis ravie, ils sont beau ces grands crâneurs (oui ils ont un peu un look qui se la pète, mais il le valent bien :P ),et certaines sont parfumé, donc c'est top !<br /> Si jamais tu obtiens des graines de tes beautés, je veux bien t'en réserver, j'ai quelques réussites en semis d'iris et ça me donne envie de recommencer :)<br /> Bises et bon week-end !
Répondre
C
Coucou Marie , <br /> J'ai jamais gardé de graines des iris mais pour toi , je veux bien en laisser sur certains !<br /> Bisous et bonne soirée
M
superbes tous ces iris, tu me donnes envie d'en planter plus au jardin, bonne journée
Répondre
C
Coucou Michèle , Heureuse que la passion des Iris te gagne :p<br /> ne pas hésiter , un coin au soleil et l'Iris te le rendras bien !<br /> Merci de ton petit mot <br /> Bises et bonne soirée