Pile à l'heure ...

Publié le par Coco

              Bonjour ,

Depuis quelques jours je les guette , scrutant le ciel !

Et en ce 1 avril , j'ai enfin entendu leur cri si particulier . Il m'a suffit de regarder en direction des 3 boxes pour les reconnaitre avec leur vol si précis ...

Telle des fusées , elles entrent dans les portes du batiment avec une précision incroyable ...

Chaque année le rendez vous est pris entre la dernière semaine de mars et la première d'Avril yes

Vous avez bien sur deviné que je parle des Hirondelles wink

Le temps est venu pour elles de remettre en état leur nid , de déposer leur futur progéniture et cela environ 3 fois !

Pendant ce temps , j'ai confectionné une nouvelle petite barrière yes

Outre le fait que j'aime bien le coté esthétique et naturel de la chose , je pense aussi à mes plantounes qui se font piétiner par le gros Aramis !!

Histoire de boucher son passage et l'inciter à passer ailleurs ...angry

Quelques clous rouillés , une scie et trois bouts de bois ... C'est pas trop dur et c'est à ma portée de jardinière bricoleuse hihihi

- Vous voyez le coupable en arrière plan !!??

Il me reste à attendre que les roses et vivaces s'emparent de la chose pour la faire disparaitre un peu !

Mais au fait , chez vous , dans votre région , les Hirondelles sont elles arrivées pour vous annoncer le printemps ?

            Bonne journée laugh

*** En bonus , voici Mister Coco le Faisan qui fouille tranquillement le foin et paille des vaches à la ferme yes

.... Oups , j'ai été vu !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Coucou Coco, non je n'ai pas encore vu d'hirondelles par ici! Moi aussi, elle me fascinent par leur faculté à entrer dans leur nid d'un coup d'un seul! Ce faisan peut être tranquille, la chasse est finie ;-) Ben si, elle drôlement chouette ta barrière en bois! très champêtre, j'adore! Bon week-end! bisous Coco
Répondre
F
Les hirondelles ne sont plus aussi nombreuses qu'autrefois ici dans le Lot. Cette précision de leur retour chez toi m'épate et rend la nature encore plus mystérieuse... Tes photos du faisan sont très réussies quand on sait combien il est difficile de les approcher ! Bonne soirée
Répondre
P
Superbe cette petite barrière en bois, très champêtre. La décoration est aussi importante au jardin. Bonne fin de semaine.
Répondre
C
Coucou , <br /> Elle est modeste mais j'aime son coté "bricole " :)<br /> Des petits cosmos blancs ai pied vont la garnir .... a suivre !<br /> Belle soirée à vous deux
L
Je ne savais pas que tu avais des talents de bricoleuse, elle est sympa ta barrière, je trouve qu'elle se fond plutôt bien dans le massif, elle se verra beaucoup moins dans quelques semaines. Maintenant que tu en parles, mon esprit a effet enregistré la présence d'une hirondelle dans le jardin et puis j'ai oublié, absorbée par ce qui a à faire en ce moment (repiquage des semis...) au jardin.<br /> Belle soirée, bises.
Répondre
C
Coucou , <br /> J'ai semé des petits cosmos blancs au pied pour lui donner un coté encore + naturel !<br /> j'espère qu'ils vont bien pousser , ça devrait etre chouette avec les rosiers pas loin ....<br /> Parfois on réagit pas aussitot lorsqu'on les voit es belles !<br /> A bientot <br /> Bisous
M
oui les hirondelles sont revenues chez nous en Charente elles font leur nid sous l'auvent du garage je retrouve des brindilles sur le sol depuis 2 jours.bonne journée.
Répondre
C
Coucou Marie , <br /> Les Charentes sont + chaudes que chez moi et c'est pas étonnant quelles soient déjà arrivées !<br /> Heureuse d'apprendre que des gens supportent encore ces oiseaux sous leur auvent de garage car souvent elles sont chassées car trop de déchets :( <br /> Belle soirée ... ici l'orage gronde mais enfin peut etre de la pluie ....<br /> A bientot
L
Bravo pour ta barrière ! Moi je suis une piètre bricoleuse, même construire une petite barrière comme toi, je m'en sentirais incapable. Bonne journée !
Répondre
C
Coucou Lulu , <br /> Tu sais mon Mari n'a pas le temps de m'aider alors si je veux quelques décos ... il faut que je me débrouille hihihi <br /> La première , j'ai cru qu'elle ressemblerait à rien et puis j'ai été heureuse du résultat alors je me suis lancée dans une nouvelle forme !<br /> Ne sois pas dur avec toi , je suis sure quelle serait parfaite ... c'est un jeu d'enfant crois moi !<br /> Le + dur est de prendre la scie pour couper le bois et prendre également du bois de l'année pour qu'il ne soit pas sec car sinon , impossible d'enfoncer les clous hiihhi <br /> La pluie arrive , chouette !<br /> Bonne soirée
E
Dis donc, ton Aramis ne risque t-il pas de passer en dessous ta barrière ? J'i l'impression que tu l'as faites plus haute que d'habitude…<br /> Il est superbe ce faisant. J'en vois tous les jours dans les champs chez moi, mais ils n'ont pas cette couleur bleue gris sur les ailes.<br /> Bisous Coco
Répondre
C
Coucou Estelle , <br /> La photo l'a rend + haute quelle n'est ! <br /> Par contre effectivement , elle est différente de la première et moins large :)<br /> Elle mesure grosso modo 80/90 cm de haut <br /> Hier et aujourd'hui , Aramis n'est plus passé à travers le massif depuis quelle est là mais ça l'empechera pas de passer à coté si l'envie lui prend :( <br /> Mes petites barrières le freine juste dans son élan pour éviter de piétiner les plantes mais malheureusement , je peux pas en mettre partout ! <br /> Ce qui est drole , c'est que Ety , l'autre chien , ne traverse jamais les massifs :) ... ouff !!<br /> J'ai dans l'idée dans faire une différente pour mon potager avec un autre style de bois mais il faut que j'arrive à oter les vises qui sont dedans et là , ... je sais pas comment faire .<br /> François est absent toute la semaine alors entre la maison , la ferme , la vie de tout les jours , j'ai pas trop le temps d'y réfléchir .<br /> Pour les faisans, ici on voit régulièrement 3 races : Le faisan commun ( surement le meme que les tiens mais avec des variantes en fonction des croisement ) , le vénéré et le faisan obscur .<br /> Celui ci a élu domicile à la ferme , le gite et le couvert sont dignes d'un 5 étoiles hiihhi <br /> Chouette , il pleut enfin , le jardin va exploser !!<br /> Bisous
P
Oui j'en ai vu au dessus d'un champ il y quelques jours ! Je m'en réjouis car je les adore :) Si je devais être un animal, je choisi l'hirondelle sans hésiter !<br /> Même si le faisan à la classe lui aussi, dans son style ;P Mais au moins je craindrai pas les chasseurs :(<br /> Bises Coco !
Répondre
C
Coucou Marie , <br /> Attention , il me semble que dans certains pays Africains , tellement la nourriture est absente , qu'ils tendent des filets pour les attraper et les déguster hiihhihi gloups !!<br /> Alors tu vois , hirondelle ou faisan , l'humain reste un ennemi :( <br /> Et puis l'homme ne supportant plus rien , il détruit souvent son habitat car les excréments déranges ......<br /> Bonne soirée <br /> Bises
I
Quelle chance d'être autant en communion avec la Nature !<br /> Ici, je n'ai pas repéré d'hirondelles, pour le moment !<br /> Bisous Coco !
Répondre
C
Coucou Sophie , <br /> Ca va pas tarder , le Nord est pas si loin à vol d'oiseau !!<br /> Bisous
C
Tu es en Normandie c'est ça ? Je suis proche Normandie et je n'ai aucune idée du moment où elles arrivent, je pensais que c'était plus tard. Je vais ouvrir l'oeil!<br /> Il a une bonne tête ton Aramis, j'adore.<br /> Tu es toute bien fleurie! Ça y est, le printemps est vraiment là.<br /> Bises
Répondre
C
Coucou Caro , <br /> Je suis Normande et j'ai vécu jusqu'en 2012 là bas . Aujourd'hui , j'habite dans le Loiret 45 à quelques mètres du 89 Yonne !<br /> Tu devrais pas tarder à les voir dans le ciel ....<br /> Aramis est un chien que nous avons trouvé dans le bois juste à coté de chez nous :( <br /> Il appartenait à nos voisins qui n'en voulaient plus et l'on chassé de chez eux <br /> Il a vécu + de 6 mois à l'état sauvage car il était trés peureux <br /> Il est maintenant + sociable mais reste trés craintif avec l'humain ...<br /> C'est un beagle de 14 ans :)<br /> Voilà , la petite pluie est venu ce matin trés tot et le soleil est de retour !<br /> Bonne journée <br /> Bises