O et O ...

Publié le par Coco

                 Bonjour ,

Samedi 9 juin , le jardin des Félins était partagé entre bonheur et colère !

Alors que je venais de finir la tonte , j'ai vu passer une voisine ( 89 ans ) avec sa petite chienne suivie de deux invités .

C'est alors que j'aperçu deux petites boules de poils ...

Elle frappa à la porte d'autres voisins ( 80 ans ) en étant dans l'embarras .

Que faire de ça ??

C'est alors que le monsieur sorti et ne sachant pas quoi faire de ces petites boules me demanda de l'aide .

Un male et une femelle . Cette dernière étant plus petite et plus fragile !

Elle a eu quelques problèmes pour garder la nourriture dans son petit corps ...

Aujourd'hui , tout est rentré dans l'ordre pour elle !! Ouff

N'écoutant que mon cœur , je me dirigea vers lui mais la petite boule étant apeurée , la voici sur le bord de la route entre une voiture et le vide du pont qui passe au dessus d'une rigole .

Je saisis rapidement le petit corps ...

Le monsieur me dit qu'il ne pouvait attraper le second car trop peureux .

              Ne vous rappelle t'il pas un autre chat de la blogosphère ??

Nous avons appelé ...mais pas de réponse !

Je décide de repartir chez moi avec cette petite chose tricolore toute frele .

L'installant dans une pièce , je lui apporta un peu de nourriture et de l'eau .

Je décide de retourner dehors pour continuer mon désherbage et jeter un œil au cas ou le rouquin vienne à se manifester ....

C'est au bout de 20 minutes que le monsieur m'apporta le deuxième petit chaton roux ...

Soulagement , ils sont tous les deux en sécurité !!

Que faire de ces deux chatons ?

Les mettre à la spa ?

Impossible , .... alors je les garde !

Mais la colère me gagne .

Comment peut on abandonner deux chatons de quelques semaines ?

Je ne comprend plus la société .

On trouve de l'argent , du  temps , pour s'acheter une voiture , partir en vacances , mettre des sommes d'argent dans de la téléphonie , dans des fringues ou ça déborde des armoires ...............

** Alors , merde , ... arretez de prendre des animaux si vous etes incapable de vous en occuper sérieusement !

Arretez de croire que des chatons ou meme des chats adultes vont réussir à se nourrir sans problème , qu'il y aura toujours des cons comme nous pour les sauver .

Vous qui me lisez , prenez 5 minutes de votre vie trépignante pour faire passer le message autour de vous ...

Aujourd'hui , Oly et Oscar vont bien ...

        Le jeu favori d'Oly ...

Le Jardin des Félins comprend désormais deux petits chatons de + et si parmi vous quelques personnes ne comprennent pas notre choix d'avoir gardé ces chatons ..... et bin tant pis pour vous !

               Moi , j'ai la conscience tranquille .....

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci à toi pour ces pauvres malheureux ! Moi, j'en suis à 6 et j'en ai vraiment marre des z'humains !!!
Répondre
C
Coucou Lisa , <br /> J'ai ai également un peu marre car je suis pas équipée comme un refuge et ça coute de l'argent !<br /> J'économise un peu pour la stérilisation et l'indentification de ces deux loulous mais impossible de les remettre à la rue !<br /> Je me vois mal le matin ouvrir mes volets et les voir écrasé sur la route :( <br /> Caresses aux mimines et bon courage à toi
N
No comment... je vais être impolie sur ton blog face à ces gens ! <br /> Heureuse vie à ces deux ptits nouveaux :) <br /> Bises et bonne soirée Coco.
Répondre
C
Coucou Nath ,<br /> Lorsque j'ai écris cet article , j'avais vraiment envi d'etre impolie également !<br /> J'étais emplie de rage , de colère contre le monde entier !<br /> Chaque jour , des milliers meurent dans des conditions , de la souffrance , et cela me révolte ...<br /> Belle journée
C
Coucou Coco, c'est pas possible comme des personnes sont dénuées de sentiments! On ne vit pas dans le même monde tout simplement! Malheureusement, ce sont ces petits êtres qui en paient le prix. C'est fou tout de même le nombre d'animaux abandonnés près de chez toi! En tout cas, ils ont trouvé un bon foyer pour une fois! Bravo à vous deux! Biz
Répondre
C
Coucou Laurence , <br /> Notre véto nous a dit que tout les jours ont lui apporte des chatons !<br /> Je connais meme plusieurs personnes , dont mes beaux parents qui se sont retrouvés un beau matin avec des poules dans le jardin ! Impensable il y a quelques années !!<br /> Moi j'aimerai bien que l'on abandonne un bébé dans mon jardin , ça changerait des chats hihihi ( malheureusement , le monde tourne pas rond !!)<br /> Bises
I
Belle et longue vie à Oly et Oscar ! C'est une chance que leur triste début de route aient croisé votre chemin, pour le meilleur. Mais ça donne une furieuse envie de coup de pied au c*l pour tous ces sans-coeur qui considèrent les animaux comme des objets consommables : je prends - je jette, et qu'importe ce qu'il adviendra....beau reflet de notre société de consommation, soit dit en passant... Merci à vous deux en tout cas ! <3 <3
Répondre
C
Chaque année , depuis 2013 nous avons la chance de trouver un malheureux sur notre route ...<br /> J'espère que cela cessera un jour mais j'ai peur que l'humain soit trop con !!<br /> bises
N
Je me demande si quelqu'un n'abuse pas de votre gentillesse à François et à toi, Coco :-( Je les aurais aussi adoptés ces adorables chatons, je n'aurais pas pu vivre la conscience tranquille en les laissant dehors... Quand on pense que la saison des naissances ne fait que commencer, ça fait mal au coeur de songer à tous ces animaux qui vont en pâtir. Je suis de tout coeur avec toi pour ce grand coup de gueule!
Répondre
C
Je pense pas que ces chatons nous été forcément destinés car tous nos chats n'ont pas été trouvé sur la meme commune que la notre ...<br /> Noura la dernière a été trouvé sur la commune voisine à 6 ou 7 km en pleine campagne !<br /> Comme dit François : - il faut que l'on éteigne notre " radar chat " hihihi <br /> Bisous
L
Ils ont eu de la chance de tomber sur vous mais, je suis d'accord avec toi, quel gâchis d'en arriver là.<br /> Aude.
Répondre
E
Ton petit rouquin m'a tout de suite fait penser à Nuage oui :-) Ils sont trop craquants. Mais à raison d'un ou deux chats adoptés par an, tu devrais peut-être songer à ouvrir un refuge…. Je suis bien d'accord avec ton coup de gueule. Dans quel monde vit-on ? Avec deux enfants à la maison, je peux t'assurer que je rumine souvent...
Répondre
C
Oh oui je te comprend meme si j'ai pas d'enfant car cette génération est dans un monde de consommation GIGANTESQUE !!<br /> bisous
M
félicitation sssssss .heureusement vous êtes bons et gentils un jour ils perdrons leur téléphone quel grand malheur!!!!!!!! .les chatons sont superbes nous aurons de belles photos au jardin merci pour eux
Répondre
C
Je dis souvent que les gens ont un téléphone greffé dans la main ........<br /> Merci de ta visite .<br /> Bonne soirée
V
Ils ont eu la chance de trouver des personnes formidables pour s'occuper d'eux! Nous avons eu une fois une maman chat et ses petits dans le fond du jardin, mais il était impossible de s'en approcher. Nous les avons nourri pendant quelques temps, et ils ont disparus. Je peste contre ces personnes qui prennent des animaux, et ensuite ne s'occupent pas de les faire stériliser et se moquent des conséquences. Heureusement qu'il y a des gens comme toi pour recueillir ces "conséquences"!<br /> Bonne journée, Véro.
Répondre
C
Si les gens avaient conscience du nombre de chats et chiens qui sont euthanasier chaque jour dans les différentes spa faute de leur trouver des maitres , cela donnerait à réflechir ....ou pas !! trop con l'humain !!<br /> Bises
U
Tour simplement tu ai un amour. Ils son tellement beaux. Merci pour eux . je t'embrasse trés fort.
Répondre
C
Je ne regrtte pas mon geste , mais la nourriture , les soins , la stérilisation/castration , identification .....tout cela a un cout pour nous :( <br /> Bisous
N
je suis comme toi je ne supporte pas de voir des malheureux<br /> ils vont être bien chez vous <br /> ce n'est pas le log des félins pour ien<br /> longue vie à ces chatounes je les suivrai avec plaisir <br /> bisou et gros câlins à eux deux à toi et les autres quatre pattes
Répondre
C
Je crois que je vais changer le nom de mon blog en : Le jardin des billets !! Peut etre que je trouverai des liasses de billets de 200 euros hihihi <br /> Bises