Bientot ...

Publié le par Coco

            Bonjour ,

Mon petit jardin continu à se parer de couleurs et de formes !

Alors allons voir ça de + prêt lorsque la fleur est encore en boutons !

                               Gaillarde ...

 

                 Penstémon Andenken an F. Hahn'...

                        Grande Marguerite blanche ... 

 

                      Chrysanthème vivace ...

                         Echinacea ...

                            Achillée " Paprika " ...

                            Solidago ...

Géranium vivace Orion ...

Géranium vivace Rozanne ...

Anthémis Tinctoria Wargrave ...

Je termine ce billet avec la fleur très attendu dans mon jardin !

La rose de mon Nahéma qui se prépare ...

Je vous souhaite une belle semaine !

Bye - Bye ...

Publié dans Jardin de fleurs ....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
que j'aime te suivre pas à pas dans ton jardin<br /> merci pour ces plaisir que tu m'offres
Répondre
C
Merci , c'est gentil !
C
Coucou Corinne, tu en auras des fleurs! J'ai hâte de voir ton rosier Nahama! Dis moi, les cochons d'Inde vivent jusqu'à quel âge chez toi? Gala née en 2012! Je pensais qu'ils vivaient 4-5 ans. (le bio surement! :-)<br /> Bonne soirée biz
Répondre
C
Coucou Laurence ,<br /> Moi aussi , je suis pressée de découvrir ce rosier que l'on voit peu sur les blogs meme jamais !<br /> Pour les cochons d'inde , effectivement Gala est une petite vieille pour un chon . Chez moi , ils sont chouchoutés à outrance : Couverture sur la totalité de la cage sauf la face de devant pour qu'ils ne soient pas dans le noir tout de meme ! ( cela évite les courants d'air )<br /> La nuit , je rabats la couverture .<br /> Ré- haussement de la cage par des cartons pour éviter que le froid ne traverse le fond .<br /> Du foin de la ferme bio ( mais je crois que cela n'a pas trop d'importance , des granulés du commerce , herbe/pissenlits ( petite promenade dans un parc si le temps le permet ) , et des vitamines c dans l'eau de boisson , rien de + <br /> Tu peux leur donner de la salade , des tomates , courgettes , persils ( pas de trop ) , melon , fruits ...... à toi de voir leurs gouts !!<br /> Bisous
E
He he, de futurs floraisons ! Dans la ville où je travaille, j'ai eu la surprise de découvrir la végétation hachée menue, des arbres tombés, débordements de boue, etc... Et rien à quelques km chez moi. Ouille ouille ouille... J'ai hâte que tout ça cesse maintenant. Cet après-midi nous avons encore des orages d’annoncés. Bon lundi Coco
Répondre
C
Coucou Estelle , malheureusement , j'ai peur que tout l"été soit ainsi :( <br /> C'est bientôt l'été et il est temps que tout cela cesse !!<br /> Bises
L
Je crois que les orages vont bientôt cesser pour laisser la place à du temps estival: ce sera l'explosion dans ton jardin ! heureusement, le sol a fait des réserves et la corvée de l'arrosoir attendra quelques semaines.<br /> Aude.
Répondre
C
Coucou Aude , <br /> C'est la première année ou je suis encore obligée de tondre à la mi juin !<br /> Je dois le faire tout les 7 ou 8 jours tellement ça pousse vite , sans parler de la corvée désherbage grrr !<br /> Patience , il va bien revenir e gentil été ...<br /> Bises
N
Coucou Coco, ça va être l'explosion au Jardin des félins :-) j'ai hâte de découvrir cette belle rose, si romantique ;-) Cet aprem, si le temps le permet, je vais tailler les roses qui ont souffert de la pluie orageuse des derniers jours, ça va bien m'occuper! j'ai le coin des "jaunes" a nettoyé aussi, les myosotis sont finis, c'est le bazar par là...Bonne journée, bisous
Répondre
C
OUi c'est un rosier buisosn aux tiges souples !<br /> Bon , je suis tes conseils et je le laisse ainsi ... j'ai pas de fer à béton mais il faudrait que j'y songe !!
N
Ben, moi je laisserai... Il a des branches souples ou rigides? si elles sont souples, ça devrait aller; si elles sont rigides, un tuteur serait plus prudent, t'as pas des fers à béton? c'est une merveille comme tuteur et hyper économique ;-)
C
Coucou Nathalie , <br /> Moi j'ai mon petit (enfin grand ) rosier Calizia qui croule sous les roses et je sais pas quoi faire ? <br /> Le tailler pour enlever toutes les roses meme non fanées ou tant pis si les branches plies sous le poids ? <br /> Avec tout cette pluie cela n'arrange pas les choses :)<br /> Vivement les beaux jours , les vrais !!<br /> Bises
I
Oh là oui, bientôt le feu d'artifices ! Ton Solidago est plus avance que le mien et j'ai hâte de découvrir ton chrysanthème et ton Echinacée en fleurs ! <br /> Ton Achillée m'a l'air superbe ! J'en ai planté pour la première fois cette année, et j'en ai une (Excel) qui prend déjà sacrément ses aises. Ca se propage beaucoup beaucoup ?<br /> Je viens d'aller voir à quoi ressemblait Nahéma......wow, vivement sa première rose, alors !<br /> Je te souhaite une très belle semaine ! Bisous !
Répondre
C
Coucou Istariel ,<br /> Pour une fois que j'ai quelque chose de + en avance que toi , je rigole hihihi !!<br /> J'ai l'achillée terracotta qui est une championne du développement ! Elle est a mettre dans un lieu ou elle aura de la place pour se développer ...<br /> Je suis allée voir ton achillée Excel .....Ah cette achillée pourrait bien rejoindre ma petite collection , j'adore sa couleur <3<br /> Bisous