Orage , encore et encore ....

Publié le par Coco

                Bonjour ,

Depuis 3 ou 4 jours , les orages se succèdent au dessus de nos tetes sans faire de dégâts .

Cela ne m'empeche pas de prendre quelques photos pour immortaliser l'évolution du jardin .

Je suis tout de meme un peu à la ramasse . La haie pousse a une vitesse folle , il faut que je ne tarde pas à lui faire sa fete !

Les dernières traces du carnage des pyrales ont disparues .

Du coté des massifs , ça trépigne , ça se trémousse , ça éclate !!

Le massif de Calizia est le plus beau .

On y trouve  Calizia bien sur , un petit rosier qui a trouvé son équilibre et qui est couvert de boutons .

Je crois qu'il est à sa taille adulte , enfin j'espère !

A sa gauche , un rosier rouge , inconnu qui sent bon le parfum floral .

L'année dernier , il n'est pas remonté mais c'était ça première année ... J'aurai le verdict cette année .

Puis à la gauche de celui ci , un autre  sans nom .

Un orangé que j'adore et qui est très généreux dans sa floraison toute l'année .

 

Le Penstémon qui aurait du etre Sour Grapes de chez Promesse de Fleurs est sur le point de s'ouvrir . ( des photos bientôt , patience ! )

Un autre rosier blanc inconnu s'enlace dans la multitude de petites fleurs rose pale de l'Heuchère .

Mais l'Heuchère est volage est elle ne se prive pas de flirter avec la Coquelourde qui lui tend ses feuilles duveteuses ...

Qui aura le cœur de la belle ?

Les pivoines rouges ont pour le moment de la chance .

Les orages grondent au dessus d'elles mais point de vent pour les faire plier .

Qu'en aux Pivoines roses , pas de précipitations .... 

Lorsque nous avons acheté cette maison , il y avait deux Pavots vivaces : un rouge et un rose

Le rose ayant disparu en 2016 , il me reste le rouge .

 

Des piquants bien doux !!

Je pense à Estelle qui attend que les grenouilles viennent s'installer dans sa marre , mais ici , avec la rigole VNF , et la rivière , on en manque pas .

Encore une qui a échappé aux griffes de Noura qui attrape tout se qui bouge afin de jouer ...

Je vous souhaite un bon weekend et je vous quitte sur la jolie fleur de Cupidone .

              Le prochain article sera un Carnet rose , ...

                        ...   ne le manquait pas :)

                                                     

Publié dans Jardin de fleurs ....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
voilà des orages que l'on guette tous les jours depuis 6 semaines pas un jour sans orage c'est rageant !!<br /> merci pour ces doux moment dans ton jardain
Répondre
L
Contente de voir que les orages n'ont pas causé de dégâts chez toi.<br /> J'attends la floraison de ma coquelourde, cadeau d'Estelle, je ne me rappelle plus si elle est violette comme toi ou blanche. Suspense ! <br /> Bon weekend Coco, <br /> Aude.
Répondre
I
Hello Coco ! :)<br /> <br /> Tes pivoines sont encore en pleine forme, dis donc !!! Et tes Iris sont vraiment beaux !! Faudra que tu me redises quelle est leur variété !<br /> <br /> Ici aussi, l'orage a grondé deux soirs de suite, et comme de par hasard, toujours à l'heure du coucher pour les loulous...à croire que c'était fait exprès, quoi !<br /> <br /> Je te souhaite un très bon weekend ! Bisous bisous et vivement le carnet rose, alors !
Répondre
N
Coucou Coco, très jolies tes associations! la heuchère est plantée au soleil avec le rosier du coup? moi, j'ose pas, le soleil est cuisant en Bretagne ;-) Tu en as des belles pivoines, toujours en boutons chez moi!<br /> Les chats ne nous ramènent pas de grenouilles mais des orvets :-( ils peuvent s'en sortir quand Pierre est là, je touche pas les bestioles... Elles sont tendres tes vaches à se faire des bisous :-)<br /> Bon week-end, bises Coco!
Répondre
U
Pas d'Orage chez nous jusqu’à maintenant. Trot belles tes Roses. Avec ce temps elles ne vont pas Tenir bien longtemps. Il faut en profité. A bientôt pour le carnet rose! je t'embrasse
Répondre