Rétrospective Mai 2017 ...

Publié le par Coco

          Bonjour ,

Avant que nous refermions le livre sur l'année 2017 , voici le joli mois de Mai .

Ce mois de Mai , ou l'on reprend vie !

Une forte envie de parcourir le jardin de long en large à chaque instant .

Chaque petit temps mort est l'occasion de filer dehors pour respirer l'air qui commence à se réchauffer !

Cette année , les Digitales n'ont pas fleuri au meme moment que la Valériane , dommage , ça fait toujours un beau mariage .

 Ma photo préférée est la danse de l'Echinacea en compagnie de cette graminée .

Rien de sophistiqué , juste deux végétaux qui flirtent sous le soleil couchant !!

C'est le mois de l'explosion des couleurs , des formes , des senteurs ...

De quoi vous montrez de belles mosaiques , enfin à mon gout ;)

       * Ancolie Black , Véronique , Geum , Aubépine , Cupidone

            * Les Pavots vivaces .

             

                             * Cupidone

Comment passer en revue ce joli mois de mai sans rien dire sur les rois du moment : Les iris

Le gel et le vent ont fais beaucoup de dégâts cette année .

Que voulez vous , c'est le risque , la nature est parfois de notre coté , parfois elle est démoniaque ...

Les différentes couleurs des iris font de belles associations .

L'ancolie Black Barlow danse avec l'Heuchère ...

Ce mois de Mai fut très  fleurit , impossible de faire un choix sur les photos grrrr !!

Nous nous sommes autorisés une petite visite à Poilly Lès Gien comme chaque année !

Quel spectacle !!

Pour 2018 , j'irai faire un tour chez Francia Thauvin ( un idée que m'a soufflée  Estelle )

Et puis nous avons également passé un après midi à Mézille 89 .

On y croise des plantes , des artistes , des chevaux ( une passion meme mon métier !! )

La déception des gelées du mois d'Avril fut vite balayée lorsque certains arbres ont repris vie !!

Les petites dernières vont bien ...

Camassia , Erigeron Rosa Jewel , Monarda Cambridge Scarlet , Lobelia Queen Victoria

A la ferme , les "grosses" sont heureuses !!

Heureuses de retrouver de l'herbe bien grasse ...

C'est encore le mois de l'abattage des arbres pour faire notre bois de chauffage alors c'est parti !!

Les chiens adorent nous accompagner dans cette activité , ils ont tout loisir de vadrouiller ou bon leur semble ...

Aramis

Pouf pouf pouf , le chat du mois sera ....

Fana !!

Pour terminer ce billet , le Muguet " Porte Bonheur " ...

Bonne journée à tous et à très bientôt pour le mois de Juin !!

 

Publié dans Rétrospective 2017

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Superbe retro, tout le monde semble heureux, les plantes, les minous, les toutous et les vaches :)<br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
J
J'aime bien ton enthousiasme pour le mois de mai, ton envie de courir dehors à chaque moment. C'est exactement ce que je ressens. Tu as de belles floraisons en mai. J'admire surtout tes iris que je n'ai jamais tellement réussis car souvent plantés aux mauvais endroits et pas mis en valeur. Quelle activité chez toi en mai ! bises et bonne journée
Répondre
C
Beaucoup d'iris non pas fleuris car les dernières gelées ont fais d'énormes dégâts sur les boutons floraux !!<br /> Espérons qu'il en soit autrement cette année !!<br /> Bonne soirée .
M
Trés bien commenté ton billet. En ce moment j'ai les épaules douloureuses alors je n'ai pas trot envie de blogué, c'est la raison de mon absence. belle nouvelle semaine. Je t'embrasse.
Répondre
C
Ne t'inquiète pas pour ton blog , on t'oublie pas meme si tu écris rien !<br /> Prend le temps de faire une pause en cette période de froid , de fetes , et revient nous en pleine forme d'ici quelques semaines ....<br /> Je vous embrasse bien fort toi , ton mari , et ton loulou .....
L
Ta photo du cœur de pavot est une petite merveille !<br /> Bon dimanche, <br /> Aude.
Répondre
C
Merci Aude .<br /> Bon dimanche et surtout bonne semaine ....
M
Bonjour Corinne, Bonjour Fana !!!! Trop, trop belle Fana ......<br /> Autrefois je n'aimais pas les iris. J'avais tort, ces fleurs sont de toute beauté quand on les regarde de près. <br /> Très bonne fin d'après-midi à vous deux ...au coin du feu ....
Répondre
C
Coucou Marino , <br /> C'est drole car moi aussi , je n'aimai pas les iris , et pourtant qu'ils sont beaux effectivement de prés , et leurs parfums pour certains .....hummm !!!<br /> Je savais que tu serais contente de voir des photos de la belle Fana hihihihi .<br /> Oui , la chaleur du feu est bien agréable en cette période .<br /> Bonne fin de dimanche .
E
Joli moi de mai chez toi. <br /> Les "grosses" ce sont les vaches ? ;-)<br /> Fana est une top modèle :-)<br /> Bisous Coco
Répondre
C
Merci :)<br /> Oui , on les nomme ainsi mais juste parce qu'elles sont énormes parfois avec leur ventre de futur "mères " !!<br /> Bon dimanche
M
Et ben dis donc, il y a du beau monde dans ton jardin! J'aime beaucoup ton ancolie Black Barlow, je n'en avais jamais vu! L'association avec l'euchère est très chouette!<br /> Bon dimanche, bisous Coco.
Répondre
C
J'ai longtemps détesté cette ancolie , mais maintenant que j'arrive à l'associer , elle me plait mieux !<br /> Je suis pas une fan de la couleur noire en règle général !!<br /> Bon dimanche
N
Ils sont beaux tes iris Coco! je dois en avoir 3 sortes mais c'est récent, alors j'espère les voir cette année.Je t'envie les pavots, ici, j'ai semé, planté des "bulbes", rien n'y fait, ça pousse pas :-( y a que des coquelicots. pas de roses en mai chez toi? j'aime bien les ancolies aussi, graciles, à se resemer si le coin lui plaît. Encore un beau chat, pas trop compliqué les poils longs à la campagne? <br /> Bonne journée Coco, bisous
Répondre
C
Tous mes iris viennent de l'association Hemera . Cette association vient en aide aux chat " sans collier " . <br /> Cette association vend des iris pour apporter des fonds pour les frais des chats .<br /> Tu peux voir sur Google et il y a meme une page Facebook ( désolé je sais pas mettre un lien dans les commentaires )<br /> Au bout de la deuxième année , tes iris vont d'offrir leurs premieres fleurs normalement .<br /> Il y a un peu de rosiers dans mon jardin mais ils sont pas très beaux , sans noms , et pas encore beaucoup de roses en ce mois de mai ( surtout avec les gelées tardives que nous avons eu cette année ) <br /> Fana est une chipie , elle adore se coucher dans les feuilles , aller dans les hautes herbes , la gadoue .... c'est pas du tout une " une miss beauté " hihihi<br /> A bientôt