Derniers avant le printemps ...

Publié le par Coco

           Bonjour ,

Il y a quelques jours en allant chez mes parents , je me suis arretée à Pithiviers chez Delbard une grosse jardinerie aux tarifs interréssants par rapport à chez moi .

Je suis ressortie avec 2 plantounes . Les dernières de l'année !

La première me faisait envie depuis longtemps :

La sauge Violette de Loire car je n'ai pas de pourpre au jardin et pourtant j'aime cette couleur .

Je l'ai mise dans un petit pot ou elle passera l'hiver à l'abri des grands froids .

Et puis ...

Ses racines sont bien développées , alors je l'ai mise directement en terre , entre une Hémérocalle et l'Iris

Pendant que j'étais les mains dans la terre , j'en ai profité pour diviser un bout de pied d'Aster et le mettre complètement à droite !

Sous le regard du jeune lézard que j'ai un peu perturbé dans sa bronzette ...

                       Attention lézard , le gros matou Mousquito rode !!

    A bientôt sous la couleur soleil d'Automne de cette vergerette ....

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Excuse-moi Corinne, j'ai fait une petite erreur, en fait j'y ai repensé cet après-midi justement en admirant la plante au jardin : le physostegia rose fleurit tard, seulement à partir de juillet au mieux, chez moi c'est même à partir de septembre. <br /> Par contre, pour le reste je confirme, il aime les sols humides. <br /> Bonne soirée, et à bientôt.
Répondre
C
Sur l'étiquette , on peut lire qu'il fleurit de juin à septembre :) de toute façon on prendra ce qu'il me donnera !<br /> Et puis juin/juillet peu importe , la météo peut faire varier ce moment ...
M
J'ai au jardin ce physostegia rose. Il fleurit très tôt et longtemps. Il drageonne bien, donc tu pourras le multiplier facilement. Il aime bien l'humidité, alors n'hésite pas à l'arroser très régulièrement.
Répondre
C
Ok merci pour tes conseils <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Beaucoup d'eau , ... ok je note !<br /> <br /> .
M
Je n'ai pas reçu de notifications pour tes derniers messages, du coup je me suis réabonnée, au cas où...<br /> Ils sont sympas tes achats! J'ai quelques pieds de physostégias au jardin, des roses (qui se sont bien multipliés) et des blancs (qui végètent...), je trouve cette fleur très élégante!<br /> Bonne journée, Véro
Répondre
C
Parfois ça bug dur dans les blogs !!<br /> C'est un essai , j'adore cette plante , si elle se plait chez moi , il y en aura d'autres c'est certain .
F
Bonsoir Coco, pour continuer dans les conseils de jardinage, si je peux me permettre, je suis étonnée que tu préfères planter au printemps. Les plantations d'automne sont plus résistantes et nécessitent moins d'arrosage l'été. Bisous
Répondre
C
Je prends tous les conseils , mais c'est vrai que en général mes plantations d'Automne , souvent ne passent pas l'hiver !!<br /> Alors je sais plus quoi faire , j'ai tellement peur de reperdre des plantes que je les fais passer l'hiver dans ma véranda non chauffée hors gel ....<br /> Tu me mets de nouveau le doute car c'est vrai que l'on entend dans les revues de jardinage que l'Automne est la meilleure période !<br /> Merci de tes conseils et belle journée sous le soleil ( enfin ici il est bien présent ).
L
Il a bien raison de profiter du soleil ton lézard, car on dirait que ça ne va pas durer et que, même si le soleil revient, ça ne chauffera plus beaucoup.<br /> Ma sauge 'Violette de Loire' résiste bien en pleine terre mais c'est vrai aussi qu'elle n'a pas subi d'hiver très froid. Par contre ne fais pas la même erreur que moi: ne la taille pas trop tôt au début du printemps, elle n'a pas aimé les gelées tardives avec la coupe courte !<br /> Aude.
Répondre
C
Ici les hivers peuvent etre dur avec des gelées à - 15 et j'ai lu quelles sont moyennement rustique !<br /> Je ferais une bouture , j'en installerais une au jardin ainsi je couvre mes arrières au cas ou !!<br /> merci de tes conseils pour la taille :)