Oust chevrefeuille ....

Publié le par Coco

          Bonjour ,

Lorsque nous avons acheté la maison en 2013 , il y avait une pergola au fond du jardin .

Elle se trouve devant les " toits à cochons " . Je trouve quelle est pas forcément bien placée .

A chaque pied , il y avait 2 énormes chèvrefeuilles . J'adore cet arbuste et son parfum, mais ils étaient trop imposants .

J'avais beau les tailler , mais ils couraient rapidement sur le toit du batiment .

Meme les 2 rosiers subissaient l'assaut ...

Les tailler ?? Oui , mais ils repartaient de + belle !!

Nous avons pris les grands moyens il y a environ 2 ans , et aujourd'hui , ils sont disparus à tout jamais !!

J'ai eu beaucoup de mal pour enlever les racines .

Reste à fleurir de nouveau les pieds !

Mes parents ont un petit rosier qui fleurit très bien . Il est sur une pergola en plastique chez eux .

     * Photos de chez mes parents en Basse Normandie *

J'ai fais une bouture pour le printemps prochain ...

Je pense qu'il est un peu tot pour la mettre déjà en place !

J'ai également 2 iris à déplacer voir meme peut etre 4 ......

Ce coin du jardin est délaissé , il faut que pour 2018 , j'y prete + d'attention ....

                      A bientôt Ami(e)s visiteurs .....

 

Publié dans Aménagement ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Entre un chèvrefeuille (même s'il sent bon) et un rosier, il n'y a pas photo !<br /> Vous retrouvez un peu d'air, un peu d'espace à cet endroit, c'était une bonne idée de retirer le chèvrefeuille. Qu'est-ce que ce sera joli lorsque le rosier sera aussi généreux que celui chez tes parents ! Il faut maintenant être patiente et ça, c'est de loin le plus difficile !<br /> Aude.
Répondre
C
c'est un petit rosier qui pousse à vitesse grand V ! <br /> D'une bouture de 7 cm en Avril , elle atteint 40 cm aujourd'hui :)<br /> Je vais la garder dans la véranda non chauffée cet hiver pour la mettre à sa place au printemps ! <br /> Belle journée .