En attendant le retour ...

Publié le par Coco

                       Coucou ,

Le soleil va bien finir par revenir ....

En ce moment , c'est régime pluie le matin , le jour et la nuit grrrr.

Alors petit tour de jardin , car les plantes ....et bien elles s'en moquent !!

Tout ce petit monde a décidé que malgré ce temps froid , le jour du printemps est bien là , et qu'il faut se faire voir coute que coute ...

Alors c'est parti !!

Ma couleur préférée dans la vie , c'est le bleu et bien sur au jardin aussi !

Les muscaris ou Jacinthe en grappes sont donc les bienvenus au jardin . Ils sont bleus , facile à cultiver et se ressèment tout seul . Pour une novice comme moi , c'est la plante à avoir .

J'aime beaucoup leurs " petites clochettes" toutes collées les unes aux autres comme pour se défendre !

 

 

Les narcisses sont toujours présents .

Ils s'ouvrent par petits groupes par-ci , par-là dans le jardin .

Le manque de soleil certainement !!

Ceux là sont déjà ouvert depuis 15 jours .

Je les aime bien avec leurs jolis jupons en dentelles et puis la photo ne vous dévoile pas tout  ... lorsque le soleil donne un peu de lui , un parfum délicat embaume  humm !!!

 

                                      

 

Un double ,  ..... avec un jaune des + explosifs qui soit .

Regardez le nombre de pétales de celui-ci !!

 

Mais revenons à mon bleu !

Un bleu que mon appareil ne respect pas .

Mon bulbe de Jacinthe m'a fait 3 beaux " bébés " .

 

Elle a eu du mal à s'installer mais aujourd'hui je crois qu'elle m'honore de ma patience .

                       trop belles ces petites trompettes  ...

.

En arrière plan sur cette photo , il y a la Clématite Montana Mayleen qui prépare sa floraison tranquillement .

   

            Nous reviendront la voir  en fleurs ...

 

La suivante est à mon avis , une petite sauvageonne !!

Mais elle ne manque pas de charme , alors elle a une place dans mon jardin .

Elle est tout en délicatesse , avec une jolie couleur qui oscille entre le rose , parme , mauve ...

 

    

              N'est-elle pas mignonne mon inconnu ?? Vous la connaissez ??        

 

En attendant de lui trouver un petit nom , je vous emmène auprès  des primevères qui éclatent de partout au jardin ...

                    Oooh  encore du bleu !!

 

Dans ce massif ...., oui pas de nom pour mes massifs car je suis trop nulle pour leur trouver un nom . Chez moi c'est le massif : devant la véranda , massif de l'escalier , massif de la cave ..... pas très glamour , pas très romantique tout ça !! Peut etre qu' un jour .

Bon , revenons à nos fleurs , ... ici il y a les belles Tulipes Turkestanica .

Une chouchoute pour moi .

Elle est facile , et j'adore ses grandes tiges qui portent   6 à 9 fleurs dans un blanc éclatant avec son cœur jaune .

        Encore trop discrète la belle ... mais le soleil arrive pour elle demain !!

 

Certaines  plantes sont déjà de nouveau en dormance , mais d'autres préparent leur arrivée comme ces Anémones ou encore les Tulipes qui seront bientôt les reines des jardins .

               Les Heuchères sont dans la course ....

 

Il y a quelques jours , j'ai planté mes nouvelles de chez Promesse de fleurs en aménageant le parterre .

Avant il y avait une belle et grande Lavande .

Devenue très laide , je l'ai bouturé avant de la supprimer .

Les boutures ont bien prises et aujourd'hui , j'ai mis un rosier Calizia , Penstémon , Achillée , Erigeron ... à la place .

 

Je ne manquerais pas de vous faire voir celles-ci en fleurs le moment venu .

     

           Les vieilles palissades en bois ont été supprimées .

 

   Mon Anthémis a également trouvé une place dans un autre endroit du jardin en compagnie de Coquelourde .

 

Mon Anémone que je croyais  perdu lors de l'été dernier .

Ouf , elle est bien là !

 

Pour terminer ce billet , je vais vous parler d'oiseaux .

Pas de resto-piafs , mais chez moi , j'aime préparer la nidification de mes oiseaux .

Alors lorsque que je brosse mon chien Ety ( poils longs ) ou Fana ( chatte angora ) , je récupère leurs poils pour les oiseaux .

Un creux dans un arbre , un contenant , quelques boules de poils et voilà des oiseaux heureux ...

Attention : Ne pas  mettre de laine par exemple , ou toutes autres matières non naturelles qui pourraient occasionner des blessures pour les petits comme pour les adultes .

 

                Je vous souhaites un Excellent weekend .

                                A Bientôt ...

                       

Publié dans Jardin de fleurs ....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
C'est extrêmement bien fleuri
Répondre
I
Oups je me suis trompée, ta plante inconnue est une cardamine des près, bonne journée
Répondre
C
Oui ça ressemble bien avec 4 pétales contre 5 pour la saponaire ....<br /> merci de ton aide .<br /> bonne soirée
L
J'aime beaucoup ces petites 'cloches' faites avec des tiges souples pour protéger tes jeunes plants.<br /> Aude.
Répondre
J
Il est très fleuri ton jardin en ce début de printemps, il y a beaucoup à voir ! <br /> Ton nouveau massif sans la lavande, te permet du coup d'avoir de la place ...et hop de nouvelles plantations. Histoire à suivre.<br /> Bon wk
Répondre
C
Oui de la place pour des nouvelles mais en meme temps j'adore la lavande . Les papillons sont souvent présents dessus et puis c'est un souvenir d'enfance de chez mon grand-père qui avait de très beaux pieds !
I
Je pense que ton inconnue est une saponaire elle servait jadis à faire du savon. Belles floraisons chez les félins, je trouve que ma clématite Mayleen à peu de boutons cette année peut être le froid, j'aime bien tes protections pour les plantes, ça fait une petite déco. Bon WE
Répondre
C
Les petits arcs en bois sont surtout pour éviter que les chats viennent dormir sur les plantes !! Les coquins ....<br /> Merci pour la saponaire .
E
Les floraisons se suivent tranquillement... Et le beau temps arrive demain. Les jardins risquent d'exploser de fleurs et couleurs :-)<br /> Bonne idée les poils de chien et chat !<br /> Bon we Coco
Répondre
C
coucou Estelle .