Au petit matin de 2021 ....

Publié le par Coco

        Bonjour ,

Nous étions au petit matin de ce premier jour de janvier 2021 ...

Le froid a saisi le jardin dans un brouillard froid et opaque !

Pas un bruit , pas de voiture , meme pas le battement des ailes d'un oiseau ...

Seul les vestiges des vivaces nous offre des petites douceurs froides , saupoudrés d'un léger voile de givre !!

Imperturbable , le grand rosier rose affiche encore sa détermination à fleurir malgré ce mois de janvier ...

Oui , ses roses auront vu 2021 !!

Tout comme le Lys de cafres qui rattrape le temps perdu durant cet été 2020 si chaud et sec ...

Dans chaque coin du jardin , les premières printanières se font remarquer comme pour nous dire que le printemps s'approche en silence ...

 

Coté Est de la maison , le jaune du Jasmin d'hiver commence à illuminer le coin !

Un pied de nez à toute cette grisaille ...

Voilà , j'ai trouvé ces quelques douceurs hivernales  ...

Pour vous remercier de m'avoir accompagné durant cette année 2020 en espérant que 2021 nous donnera encore de merveilleux moments jardinesques à partager 🌺

Maguy , elle , continue de s'imprégner de sa nouvelle vie au sein de la tribu .

                              Patapouf vous souhaite un excellent weekend 😊

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Coucou Corinne<br /> Ces paysages hivernaux, comme c'est joli lorsque la brume enveloppe de silence ce monde végétal et le monde tout cour d'ailleurs<br /> Ce week-end le brouillard est venu et reparti, le gel aussi<br /> Je te souhaite une très belle année 2021, de belles surprises végétales et des floraisons à n'en plus finir<br /> des bises ma coco
Répondre
C
Coucou Christine , <br /> Hier soir , nous avons eu un peu de neie mais ce matin , plus rien , tout est parti ..... c'est dommage :p<br /> Un petit peu de soleil ne serait pas de refus avec ces températures négatives mais dans un sens , les premières bulbes restent bien sagement en terre et ça , c'est bon pour la suite .....<br /> Bisous et merci pour tes bons voeux :)
C
Chouette le jasmin d'hiver. Ici tout est tellement gelé qu'il est dangereux de sortir car cela glisse de partout! J'ai voulu aller vider mes poubelles, j'ai du me tenir aux barrières de la route pour ne pas tomber. Impossible de monter l'escalier pour aller au jardin. <br /> Maguy commence à trouver ses marques, bonne année à vous.
Répondre
C
Coucou Cindy , <br /> C'est le problème des températures hivernales ... il faut composer avec et c'est pas toujours facile !<br /> Par contre les paysages sont sublimés et c'est bien mieux que la pluie ...<br /> Bon , fais attention à toi , ne prends pas de risque et tant pis pour les poubelles hihihi <br /> Bisous et régale nous de l'hiver qui s'abat chez toi :p
J
Bonne année Corinne pour toi ton mari et les poilus.<br /> Grosses bises.
Répondre
C
Merci Josette, au plaisir de se relire !
A
Bonne année Corinne, à toi et à tous ceux que tu aimes ; Sans oublier bien sûr tous tes compagnons à quatre pattes! Merci pour tous tes articles , merci pour tes magnifiques photos , pour ta générosité et ton amour de la nature; C est un plaisir de partager mon petit déjeuner ( c'est à ce moment là que je te lis) avec toi !
Répondre
C
Le plaisir est tout partager !<br /> J'écris ces articles du mieux que je peux et pour les photos , je me régale de vous offrir les + belles ...
M
Bonjour Coco,<br /> Le premier de l'an a été ensoleillé chez moi. J'ai même fait une grande balade d'une heure. Par contre, hier ressemblait à tes photos et il m'a fallu me pousser pour aller me promener.<br /> Le brouillard et le givre nous permettent de voir le jardin autrement, parfois découvrir des images qui nous plaisent...ou pas. Ici, il commence à geler très légèrement, le début (enfin) d'un véritable hiver?<br /> Les photos de tes chiens sont magnifiques et tellement réjouissantes, attendrissantes et réconfortantes. Ah, Maguy! Une belle vie t'attend. Gratouilles à tous les félins et canins.<br /> Bon dimanche
Répondre
C
Merci Marie-Elisabeth :)<br /> J'espere que 2021 nous reserve de belles surprises au jardin ou ailleurs !!<br /> A bientot pour ledébut des premiers rayons de soleil ...
L
Jolis clichés de givre, merci du partage. Dans ma région, on ne peut dire qu'on ait eu un véritable hiver.<br /> Merveilleuse année 2021 à toi et à tous les habitants de ta chaleureuse maisonnée.<br /> Bonne soirée.
Répondre
C
Merci Fatima en esperant pouvoir se revoir au jardin d'André Eve un jour ...
E
Un jardin gelé est aussi très joli et plein de charme. Bonne année Corinne
Répondre
C
Merci Elmo .
F
Les photos hivernales sont également toutes pleines de charme.
Répondre
C
Chaque saison nous offre de petits plaisirs en prenant le temps de les chercher !!<br /> A bientot