Quand le ciel s'embrase ( 3/5) ...

Publié le par Coco

         Bonjour ,

Plongé dans les couleurs de ce ciel en fusion , je n'ai jamais pris le temps de regarder la moindre photo prise depuis mon arrivée .

Voici donc le troisième volet de ce soleil couchant que vous pouvez retrouver ici pour les premières photos

 

L'inclinaison de l'appareil joue avec  la nuit  ...

Que dire de cette photo qui semble etre prise deux heures plus tot ... incroyable !

Que c'est beau , je m'en lasse pas ...

* Photo N° 10 *

Etre là , regarder et se laisser porter par l'instant ....

* photo N° 20 *

Toujours positionnée contre le batiment , j'entends à nouveau un spectateur ...

Je vous assure que toutes ces photos sont bien prises dans l'ordre et que malgré un soleil presque disparu devant moi , le jour semble résister dans mon dos ...

M Rouge-gorge se met alors a me livrer ses sentiments ...

Regardez comme il est beau et fière sous ce soleil qui se reflète dans son plumage !

Croyez vous que les animaux peuvent admirer comme nous ces instants ?

* Photo N° 30 *

Aie-Aie-Aie- , ça va etre dur de choisir une photo ? 

   Je vous donne mon avis ... j'ai un faible pour les chardons 😉

                                ....   On se retrouve bientot !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Très beau petit rouge gorge, ils sont toujours un sujet fabuleux, très photogéniques :)<br /> J'adore les graminées à contre jour !!!
Répondre
C
Bonsoir Corinne!<br /> Et bien je suis ravie...car ta question rejoint d' un seul jet ce à quoi je pensais en déroulant tes photos et en restant "éperdument amoureuse" de tes plumes admirant sans aucun doute leur monde si beau mais si fragile! La lumière leur va si bien, autant qu' au ciel rayé de traces de bien d' autres grands oiseaux, autant qu' à l' horizon qui en rougit à s' embraser...Oui, la lumière leur va bien, les réchauffe sur une fin de journée, et j' ai une autre question: Comment dorment nos plumes? Où, nous savons, dans les haies, arbres...etc...mais parents et petiots de l' année se tiennent-ils chaud sur une frêle branche? Les tourterelles amoureuses à vie dorment-elles la tête sur une épaule, ou aile dans aile? Hiboux, chouettes...et autres chantants nocturnes, comment eux dorment-ils le jour, ils baissent des rideaux des arbres?<br /> Bisous Corinne, je compte sur toi pour quelques "lumières"!!!<br /> Carole!
Répondre
C
Coucou Carole , <br /> j'aimerai tellement pouvoir répondre à ta question en ayant vécu la scène de deux oiseaux enlacés sur une branche d'arbre , se préprant à une nuit à la belle étoile :)<br /> Je ne sais pas du tout comment ils se réchauffent , ... , les pauvres !<br /> Je sais que contrairement à se que pense beaucoup de gens , ils ne dorment pas dans les nids ( ils sont juste construit pour la nidification ! ) .<br /> Par contre , rien nous empeche de s'imaginer de belles histoires d'oiseaux amoureux ....<br /> Bisous et bon weekend sans oublier la caresse à Pépite !!
N
Que j'aime ces moments que tu nous offres <br /> merci ma belle Corinne ♥
Répondre
C
Bonne journée à toi ma voisine de région :p
F
Les chardons mais pas seulement, car c'est la 18 que je préfère, j'ai toujours adoré les contre-jour, et si la 29 et son aspect flou est très émouvante, la 18 l'emporte quand même. Même si cela me fend le cœur de ne pas avoir retenu monsieur Rouge-Gorge.
Répondre
C
Coucou Flora , <br /> La 18 , wouai , elle est très belle aussi !<br /> Elles ont toutes quelque chose à nous raconter , elles nous font toutes rever ... <3<br /> Ok , en fait j'aurai du demander les quelles vous n'aimez pas hihihihi <br /> Bonne journée
M
Bonjour Coco,<br /> <br /> Je ne choisis pas car elles sont toutes TRES belles et que d'émotion. Que ce soit la nature ou imaginer le petit rouge-gorge. Tu as su capturer la magie de ce moment et tu nous la fais partager. Merci et bonne fin d'après-midi
Répondre
C
Merci Marie-Elisabeth pour tes petits mots à chaque article :)<br /> J'espere que tu vas enfin mieux .<br /> Je te souhaite une belle journée dans ton beau pays !!<br /> Bisous