Quand le ciel s'embrase ( 1/5 ) ...

Publié le par Coco

          Bonjour ,

Vous avez remarqué que le ciel est de toute beauté en ce moment avec ces coucher de soleil magnifiques .

J'ai décidé de prendre un peu de hauteur pour mieux les admirer et par la meme occasion , immortaliser ces moments ...

Me voilà donc partie à une trentaine de kilomètres de la ferme , ou nous avons des terres .

15h30 , je saute dans mon carrosse en fixant du coin de l'oeil celui qui capte toute mon attention en cette belle fin de journée ..... le soleil !

Je le vois au file de la route , descendre ... aurai-je le temps d'arriver à temps ?

J'arrive à l'un des points le + du département soit 266 m ... quoi , je vous vois rire derrière votre ordinateur 😆

Il me reste encore  quelques kilomètres et je pourrais enfin me détendre et admirer le spectacle  ...

Je vais cliquer + de 280 fois sur le déclencheur de mon appareil photo .

Certaines serons à supprimer , d'autres serons justes belles et il y aura les magnifiques !

J'ai décidé de vous les offrir en plusieurs articles , un travail de patience m'attend  ...

J'ai hésité à vous dévoiler les photos les unes après les autres en suivant l'ordre des prises ou alors par catégories ( vues , végétation , avions , oiseaux , ... ) mais après réflexion , il est à mon avis , mieux que je vous les présente dans l'ordre chronologique des prises !

Je suis installée , et je vais "balayé " l'horizon pour capter les meilleurs moments ....

C'est parti !!

On fonction de la position du soleil par rapport à l'objectif ,  la lumière sera différente tout au long de ces photos .

Je n'ai utilisé aucun filtre , ni retouche sur les photos et en respectant l'ordre des prises ....

Tantot le ciel est lumineux , tantot , la pénombre s'installe doucement !

Entre ces deux photos , il y a QUE quelques minutes , mais c'est bien le fait de prendre le soleil de plein face que rend celle ci dessous plus sombre  ...

Le soleil est encore haut !

* Photo N° 10 *

Je suis adossée à un batiment agricole , et j'entends que ça s'agite dans mon dos ...

Ou tu-es petit oiseau ?

C'est toi , fidèle pinson des arbres qui me chante une jolie mélodie dans le dos ?

Tu es comme moi , tu apprécie ce moment de grace que nous offre le bel astre !

Revenons à notre astre en ébullition qui enflamme petit à petit l'horizon de ces couleurs chaudes ...

* Photo N° 20 *

Les ombres s'allongent ...

Les rayons du soleil sont moins chauds et mes pieds sont trempés .... qu'importe , le spectacle le vaut bien !

Le spectacle va bientot commencer pour de bon  ...

                            Je vous retrouve d'ici quelques jours pour la suite ....

- Avez vous eu un coup de coeur pour l'une de ces photos ?

* Photo N° 30 *

                                                                   😉

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'adore la 30, très graphique ! Magnifique ! Et tes photos d'oiseaux sont magnifiques aussi, tu utilises ton joujou à merveille :) Bravo !
Répondre
C
Très chouette série, j'ai plusieurs coups de cœur, ce serait difficile de n'en choisir qu'une.<br /> Bonne soirée
Répondre
J
Wow! C'est super! Le début est déjà superbe et j'ai hâte de voir la suite. J'adore les photos du petit oiseau aux couleurs chaudes. Tu as beaucoup plus de patience que moi. Rien que de lire "les pieds trempés" me fait grelotter! Mais pour ma défense j'ai un tel problème de circulation que j'ai déjà eu des engelures ici dans la Marne et le médecin imaginais que je revenais du Pôle Nord! Bises et belle soirée
Répondre
C
Coucou Judith , <br /> Hihihihi , c'est pas le moment que tu parte voir le Père-Noel au pole Nord !<br /> Je suis un peu comme toi , j'ai trés souvent les doigts gelés dés que les températures passent sous les 10° avec une sensation qu'ils vont se briser en milles morceaux ...<br /> Pour les pieds , c'est un peu de ma faute , j'ai pas voulu emmener les bottes ... grosse erreur :p <br /> De + , j'ai ramené des tiques .... grrr quelles sales bestioles :( <br /> Bonne journée
F
Bonjour, j'adore l'avant avant dernière photo, la lumière derrière les arbres on dirait de l'or qui coule. Magnifique. Merci pour ce partage.
Répondre
C
Coucou Fabienne , <br /> Trés bon choix de photo , j'adore son coté "or" !<br /> Avoir l'avis des lecteurs s'est bien pour voir vos attentes ....meme s'il est pas facile de faire un choix car elle sont toutes différentes !<br /> Moi j'aime beaucoup celle en bannière :p<br /> Bonne soirée
E
Jolies photos ! :-)
Répondre
C
Merci Estelle , l'océan s'est pas mal n'ont plus :p <br /> Bisous
M
Bonjour Coco,<br /> <br /> Que de beauté! J'aime ces différentes lumières et le caractère bucolique de tes photos. On se sent doucement mais sûrement glisser vers l'hiver mais il reste des moments magiques que tu as pu capturer.<br /> Habitant la campagne, toutes les photos me touchent.<br /> Bonne journée
Répondre
C
Coucou Marie-Elisabeth , <br /> Il régnait un calme incroyable , l'impression que j'étais la seule au monde !<br /> C'est bien agréable d'etre loin de toute cette agitation ...<br /> Bonne soirée
F
Coucou Coco. Oui, pour ma part j'ai remarqué que le ciel au couchant est magnifique et j'ai déjà du l'écrire. Moi aussi je fais le plein de photos, pas tous les soirs, car je rentre souvent à la nuit, mais bon... Tu nous l'avais annoncé et te voilà partie en vadrouille, en quête du meilleur point de vue, dans le froid et l'humidité pour notre plus grand plaisir. Dans cette série, c'est la n° 6 qui me plait le plus, elle est colorée même si j'en crois nos expériences et ton titre, le soleil va prendre des couleurs, et elle est très lumineuse. Mais d'autres photos en rudement bataillée pour la première place. Bonne semaine,
Répondre
C
Coucou Flora , <br /> Il faut que je cherche un autre lieu , une autre ambiance pour d'autres couchers meme si j'ai déjà des petites idées :p <br /> La photo 6 est l'une de mes favorites aprés celle en bannière !<br /> Dans les prochains articles , le choix va etre encore + difficile , surtout à partir du 3 article :p<br /> Bisous et bonne soirée