Oiseaux à rayures ...

Publié le par Coco

    Bonjour ,

Il y a déjà un petit moment que je vous ai pas montrer d'oiseaux alors en voici un qui m'a rendu une petite visite .

Il fait certainement parti de la famille du  Bruant ou Bréant qui contient une trentaine d'espèces reconnaissables grace aux rayures sur leur plumage .

Il aime vivre dans les endroits ou il y a des prés , champs , arbres , arbustes et il se nourrit de grains et d'insectes .

Encore une fois , un grand allier pour nos jardins !

Pour éviter toute erreur , je ne donnerais aucun nom précis .....

J'ai pu également observer cet autre oiseau .... mais pas d'identification pour le moment et la photo n'est pas nette , ... , désolé !

 

- Oly , descends de là , tu n'arriveras pas à l'attraper ... dépeche-toi ou je monte te chercher !!

                                                                       wink

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
j'aime ces moments à observer !! c'est si agréable !!<br /> je crois que je suis comme un chat hi hi !!
Répondre
C
Bonsoir Corinne...on va voir si ce soir, ça passe!<br /> Oly dit: monte toujours, on discutera ensuite! <br /> Corinne, tu as des drôles d' oiseaux perchés, plus à poils qu' à plumes! <br /> Bises!<br /> Carole.
Répondre
G
Difficile à capturer les oiseaux en été! Chez moi, ils affectionnent le chêne et impossible de les voir... Heureusement, j'aime à les entendre!<br /> Bonne fin de semaine!
Répondre
C
Coucou Gine , <br /> Je ne nourris pas les oiseaux alors si je veux les photographier , il faut que je sois patiente et etre à l'affut du moindre bruit de branches !<br /> Mais c'est toujours un plaisir de découvrir un nouveau plumage ....<br /> Bon weekend
C
Oui ce n'est pas toujours facile d'identifier les oiseaux.<br /> Chez moi j'ai eu des bruants.... zizi!<br /> Drôle de nom hihi. Mais j'avais pu les identifier car il y'avait un nid donc des aller/retour des parents.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
Coucou Cindy , <br /> Ah le Zizi , je l'ai déjà eu dans le viseur mais toujours de trop loin ! <br /> Bon weekend
F
Quel plaisir de te lire. Regarde bien la bouille d'Oly, qui ne comprend pas ou ne veut pas comprendre ce que tu lui dis. ;-) Le deuxième oiseau, avec son oeil plus clair, je crois que nous l'avons déjà rencontré. Bonne journée
Répondre
C
Coucou Flora , <br /> Merci c'est gentil mais je vais etre un peu absente ce weekend ....<br /> Oly veut toujours comprendre de travers sauf lorsque je sonne la cuillère sur la boite de paté à chat hihihih <br /> Bisous et bon weekend