Le moche se cache derrière le beau ...

Publié le par Coco

         Bonjour ,

Les photos , j'en fais des dizaines par articles et je sélectionne les + belles .

Alors on me dit que mon jardin est joli , agréable , ... bah oui , je vous montre que le meilleur .

Si on lève le voile , on peut découvrir de vilaines choses , que je m'efforce de zapper !

Je vous montre , ça se passe du coté du potager . C'est ma bete noire :p

Y'a de belles tomates et pourtant elles ont été installées début juin .

Des poireaux que j'ai laissé monter en graines ... sympa !

Des artichauts que je vais certainement supprimer car ils donnent rien depuis 2 ans et prennent énormément de place

Puis , il est temps de vous montrer l'envers du décor , de la photo , là ou les choses sont moches , à l'abandon par manque de courage !

Ce carré de potager n'a vu aucun légume cette année et l'herbe à tout envahie !

Idem dans l'autre carré ou poussent les tomates ou les cailloux au pied de la grande arche du rosier " bonbons " .

Je vais devoir me mettre un bon coup de pied aux fesses et sortir mes mains des poches ...

L'avantage , c'est que la faune y trouve un coin bien "sauvage " , non dérangé par la jardinière .

Comme cette guepe qui transporte je ne sais quoi ??

Bon , j'ai aussi d'autres belles choses à vous faire voir comme ce magnifique rosier Eric Tabarly aux roses pompons .

Ballerina est bien fourni sur ses grandes tiges bien droites .

L'Anthémis , la Santoline , Valériane et un canas bien rouge vif forment un joli ensemble !

Mon jeune rosier Westerland ne cesse d'illuminer le jardin de roses ...

 

Pas facile de prendre le massif de la fourmi dans un "bon angle " entre la cuve à eau et le trou du "peut etre futur bassin " !

La scabieuse  "Black Chile " ...

Le massif de la " Bonde Blanche " va bientot voir fleurir l'Aster ...

Les Pavots sont passés discrètement ... quel dommage !

C'est pour bientot ....

L'Achillée Paprika a la tete lourde ..

L'inattendu  rosier Astrée aime la compagnie de la grande marguerite !

 Une petite suspension de récup ...

Les géraniums viennent de la déchetterie communale et le "contenant " des encombrants de chez mes parents !

Quelques mousses pour cacher le pot et .... hop-hop-hop !!

 

     Je vous laisse en compagnie de la Linotte Mélodieuse heart

                                                                         laugh

Publié dans Jardin de fleurs ....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Oh c'est bien joli cette petite linotte ! Je n'en ai jamais vu ! On a tous des coins pas jojo dans nos jardin, et bien sur qu'on ne va pas s'amuser en faire des reportages photos :P encore que, pour faire plaisir à Estelle, on avait toute montré os plus beaux coins à bazars... comme quoi, il y a toujours matière à causer :P<br /> Et puis je suis d'accord avec Cindy, le beau compense les cotés moins chouettes, on a tellement de facilité à s'émerveiller d'une simple floraison, pas besoin de se prendre la tête ! :)<br /> Ils sont très beaux tes rosiers ma Coco ! Ici ça se termine un peu... j'ai du mal à me mettre à la création de l'allée, je pense que ça attendra l'automne, trop peur de tout voir cramer !<br /> Bisous et papouilles à toute la tribu ! Ici ça pionce au soleil, et ça ronronne aux calins, même Paris, qui est de plus en plus calins !!! <3
Répondre
C
Coucou Marie , <br /> Je t'avoue que c'est la première fois également que je vois une Linotte :p et j'en ai jamais revu :( <br /> Je pense qu'il est difficile d'avoir un jardin toujours nickel ou alors avec un jardinier ( employé ) hiihhiih <br /> Les rosiers sont au repos ici aussi et beaucoup de plantes sont en pleine fabriation de graines <br /> Cette année , aucune plante n'aura été acheté sauf mon rosier Astrée et mon Hortensia avant le début de l'épidémie !<br /> Bonne soirée
C
Oh bin tu sais je pense qu'on a tous nos coins pas top lol<br /> Moi aussi je dois réfléchir et regarder les bons angles pour que les trucs pas top n'apparaissent pas haha.<br /> Mais je fais en sorte de corriger, le soucis c'est que quand on finit d'un côté faut recommence de l'autre...<br /> Hier j'ai encore passé une heure à tailler des gents envahissants. C'est une histoire sans fin, mais c'est ça le jardin, c'est vivant.<br /> J'ai vu des gazon synthétique chez des gens, alors oui plus besoin de tondre mais que c'est triste...<br /> Un petit carré dans un coin pas facile ok, moi j'en ai bien sur la terrasse, mais de partout...<br /> Et puis le beau compense bien tout le reste!Tu as plein de belles floraisons, le rosier orange est très joli.<br /> Des artichauts sont peut-être des cardons? Cela arrive souvent ce genre d'erreur si tu l'a acheté en pot à repiquer.<br /> Bonne journée, bises
Répondre
C
Coucou Cindy , <br /> Moi je me bats pour faire disparaitre des espèces de roseaux que l'ex proprio avait mis ainsi que du millepertuis rampant !<br /> Les artichauts viennent de mon beau-frere donc aucune idée :( <br /> Bonne soirée
M
Bonjour Coco,<br /> Tu me fais bien rire...et tu me rassures. Tout n'est pas parfait chez toi comme chez moi et probablement d'autres. Mais ton jardin reste beau et sympathique et surtout vivant. On sent qu'on peut s'y promener et être a l'aise. Et puis si tu l'aimes ainsi, c'est à toi qu'il doit plaire d'abord. Et il y toujours de l'avenir et des projets. Et on a le droit d'avoir la flemme parfois. Après regain d'énergie et optimisme.<br /> Ici, il pluvine. Ouf, pas d'arrosage ce soir.<br /> Je vais peut-être repiquer des poireaux, le potager est le seul endroit que je chouchoute.<br /> Bonne journée
Répondre
C
Coucou marie-Elisabeth , <br /> Je me suis mise au boulot et ce coin a retrouvé un peu de propre ... fini les chardons , les mauvaises herbes et ronces qui se marcottent de partout ! <br /> Une bonne chose de faite ...<br /> Merci pour ce commentaire <br /> Bises et bonne soirée
A
Elle est trop jolie cette suspension de récup! Heureusement que l'on choisit nos photos, les magazines le font aussi! Ces coins abandonnés ou pleins de bazar sont bien utiles.Peux tu me donner le nom de la plante de l'avant- dernière photo ?
Répondre
C
Coucou Annie , <br /> Désolé pour ce retard concernant l' avant dernière photo : C'est un allium Sphaerocephalum ou baguette de tambour <br /> Bonne soirée
F
On a tout(e) nos coins honteux, sales ou bien l'endroit où on cumule les vieux pots, les boutures en cours. Nous, il y a longtemps que le potager, on a abandonné de le maintenir propre. Les légumes poussent aussi mal avec de la mauvaises herbes au pied ;-) Mais le reste est beau, et ce que nous retenons. Ah l'anthémis, Eric Tabarly, la scabieuse et les autres, un régal. Bonne journée
Répondre
C
Coucou Flora , <br /> Les Anthémis , la valériane coréopsis et canas donnent de la couleur en ces jours d"été ou le jardin commence à griller :( <br /> Bonne soirée