Dans la lumière ....

Publié le par Coco

     Bonjour ,

Je vous parle peu de mes plantes d'intérieur et pour cause ... j'en ai pratiquement pas  !!

Plantes d'intérieur et la tribu chat , .... ça fait pas bon ménage devil

 

Le soleil lui donne un éclat incroyable ...

Les températures sont de + en + basses ,et après avoir passé l'été sous le cerisier .... voici l'Hibiscus bien à l'abri dans la véranda non chauffée !

Dehors , toutes les boutures , géraniums sont remisé dans les petits boxes au fond du jardin !

Il faut que j'aille à la jardinerie pour aller chercher un voile d'hivernage afin de "boucher" la porte .

Je vous souhaite une belle fin de semaine et un excellent weekend !

                            laugh

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
joli moment avec cette fleur !! cela semble bon de voir ces fleurs<br /> bon dimanche ma belle
Répondre
P
Très jolie fleurs! Vous pouvez aussi entourer le pot de polystyrène pour protéger les racines ou enveloppez-le dans une bâche à bulles en laissant sortir les branches. Pensez aussi à isoler le pot des sols et du mur grâce à des planches en bois.
Répondre
C
Coucou , <br /> Merci pour ces conseils qui peuvent servir pour d'autres plantes car cet hibiscus passera l'hiver en intérieur .... il ne résisterait pas aux gelées de la région :p <br /> Bon weekend et à bientot
C
Bonjour Corinne! Bon...quand on aime, on ne compte pas! Et comme tu aimes tes adorables poilus, ça t' évite de compter les plantes de la maison! Un point pour toi!<br /> Nos minettes n' ont jamais tenté le bouturage de mes plantes...par contre, notre Puce, sommes vraiment pas originaux dans les noms pour nos 4 pattes chez nous, notre Puce était une petite chienne Schnauzer nain récupérée dans une famille où vivaient déjà deux grands gaillards canins (d' où son nom, la Puce!) mais qui ne lui laissaient que les os à ronger, elle n' avait pratiquement plus de pointes sur ses dents, comme un chien très âgé, ce qui n' était pas le cas, elle devait avoir 2 ou 3 ans, pas plus. Une chaine autour du cou, ôtée dès notre retour avec elle. Si elle ne trouvait pas de famille, la SPA était envisagée, voilà pourquoi notre petite Puce est devenue mon premier bébé...qui transformait mes nombreuses plantes vertes de l' époque bien enracinées en plantes aériennes!!! Elle dévorait aussi les coussins, et tentait régulièrement de refaire le papier peint de l' appartement! Elle a vécu heureuse, une bonne dizaine d' années, bien que perturbée par son triste début de vie, elle a tenté de m' aider à sa manière...par de grosses léchouilles quand je me morfondais au fond du lit lors d' une terrible dépression en 83. Comme souvent pour nos 4 pattes, il a fallu, un jour, prendre une décision douloureuse mais logique, une insuffisance rénale la faisait terriblement souffrir et sa dernière léchouille se déposa sur mon nez, dans la salle d 'attente du véto, elle était serrée contre moi, sur mes genoux, le tout dernier jour de sa vie. Le véto a assuré qu' elle nous remerciait de ne pas la laisser souffrir plus longtemps...à sa façon! <br /> Et pour les dégâts de poilus, la palme revient à Riquiqui, ce croisé porte et fenêtre que j' avais trouvé errant sur la place du marché à Belfort, ramené chez nous, notre Puce n' ayant pas l' intention de partager ses "parents", le pauvre Riquiqui se trouva mordu; on a frappé chez nos voisins, en face, ils ont adopté ce dévoreur de TOUT et sommes malgré ce "cadeau", devenus amis!!! Tout y est passé, sièges de voiture, matelas, canapé, et...leurs plantes! <br /> Un animal traumatisé a bien du mal à se stabiliser ensuite, je crois que c' est plus compliqué pour un chien que pour les chats; eux nous adoptent après bien des jours ou semaines d' observation, nous gagnons leur confiance par des "preuves d' amour" de notre part, pas l' inverse.<br /> C' est fou ce qu' un simple mais...très très bel hibiscus peut faire parler, non? Prends-en soin, car il est vraiment magnifique!<br /> Bises!<br /> Carole.
Répondre
C
Bonsoir très frais ici!<br /> Brave Aramis! Souvent je ne comprends pas les propriétaires, et je trouve qu' on en voit de plus en plus des irresponsables! Très peu concernés par le bien-être animal qui devrait déjà passer par le leur, au bout d' une laisse, laissé dans une voiture au soleil, ou déposé lâchement à la SPA avant de partir en vacances en prétextant n' importe quoi...etc...etc! Il y a des combats communs à mener, sur le plan humain ou animal, même cause.<br /> La neige devrait arriver vendredi chez nous dans le "bas", le Morond, plus haut, a déjà sa veste blanche,mais encore légère la veste! De toute façon, il y a de la neige dans l' air car j' ai froid dans le dos et Pépite "pète du cul" comme les chevaux que les premiers flocons titillent un peu car ils adorent ça! Elle rentre de dehors comme une fusée, court, dérape sur le carrelage, prend les virages très serrés et a une façon de lancer ses pattes arrières comme les chevaux! <br /> Je me suis pressée d' attacher solidement les rosiers lianes et Pierre de Ronsard qui bien que tout déplumé, offre encore 5 ou 6 roses, mais vendredi, si la neige est mouillée, il ne va pas aimer du tout! J 'ai coupé aussi les gauras qui étaient encore un peu en fleurs comme les sauges d' ailleurs. Les zinnias n' ont pas aimé les premières gelées, ils faisaient "choucroute"! J' ai encore fait quelques boutures en pleine terre, genre lonicéras et cotonéasters ainsi qu' éléagnus.Pour ces bons costauds, l' hiver ne fait pas peur et les racines n' ont plus qu' à se former. Parfois, ça marche et parfois pas!<br /> Bises Corinne!<br /> Carole.
C
Coucou Carole , <br /> Tu vois , nos chats ont tous des noms mais nous les appelons par des pseudos hiihih sauf Oscar ... je ne sais pas pourquoi d'ailleurs !!<br /> Nous avons également la chance que nos chats font très peu de dégats dans la maison ... excepté le rideau de porte l'hiver ou Oly et Oscar aiment se cacher derrière !<br /> Notre Aramis a eu une vie bien malheureuse avant nous .... il était chez nos anciens voisins , attachait à une corde de 3 m au fond du jardin :( <br /> Un chien soit disant inapprochable , peureux , que l'on ne peut pas mettre dans une maison , ou dans une voiture bla-bla-bla ...<br /> Aujourd'hui , Aramis fait 6 heures de route à l'arrière de la voiture sans jamais broncher . <br /> Comme quoi :p <br /> Alors , la neige est telle arrivée dans ta belle région ? <br /> Bisous et bonne soirée .
A
Il est magnifique ton hibiscus! Ici je n'arrive pas à en garder un dans la maison, il ne doit pas faire assez chaud pour eux dans ma vieille meulière ;-), alors je me contente de ceux du jardin!<br /> Bisous Coco.<br /> Véro.
Répondre
C
Coucou Véro , <br /> Celui-ci a passé l'hiver dernier dans une pièce à 16° et je l'ai mis dehors en juin !<br /> Comme quoi , il n'aime pas forcément les pièces bien chaude hhhiiiiih <br /> Bonne soirée <br /> Bises
I
Très beau ton hibiscus, ici pas de plantes d'interieur j'aime pas, pas très douée à part un chlorophytum. Bon WE
Répondre
C
Coucou Isa , <br /> Mon reve , .... avoir une belle et grande plante verte ! Tu vois style "Areca " mais il parait quelle a besoin d'une pièce à 20 ° :p en permanence !<br /> Bonne soirée <br /> Bises