Si fragile ...

Publié le par Coco

     Bonjour ,

J'ai eu peur de ne pas les voir pointer ... mais ils sont bien là , droit comme des i !

Si freles , que je dois les protéger des pattes indélicates à l'aide de gros cailloux  ...

De jolis Colchiques que j'ai prélevé dans un talus il y a deux ans ...

Vous avez remarqué , je vous ai pas fait le coup de la chanson ....

    Colchiques dans les prés

       Fleurissent, fleurissent

         Colchiques dans les prés
          
             C'est la fin de l'été ....
Comme ça , vous n'aurez pas la chanson dans la tete toute la journée !!
 
Ah pardon , j'aurais pas du écrire ces quelques lignes ... hum que je suis gourde cheeky
 
Vous m'en voulez pas , .... , bonne journée à vous , ... , en chanson hiihihhi

  

   

                                                                               smiley

Publié dans Colchique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
j'aime ces fleurs en cet automne si beau .... jusqu'à ce lundi !! lol
Répondre
P
Oh ba je l'aime bien cette chanson, alors je ne t'en veux même pas :)<br /> Ils sont beaux tes colchiques, ici pas de colchiques, quelques crocus safran dans la serre et des sternbergias de mon papa dans la courette. Il donne de la lumière sous cette grisaille, accompagné des cyclamens.<br /> Plein de bises Coco !
Répondre
C
Coucou Marie , <br /> Mes cyclamens sortes seulement les feuilles .... j'ai également eu peur que la sécheresse ai eu raison de leur sort mais non , oufff ! <br /> Manque un pied à l'appel ,les dégats sont limités .<br /> Bonne journée .
I
Un des petits plaisirs de l'automne, malheureusement point de "colchiques dans les près" par chez moi:-(( Bonne journée
Répondre
C
Coucou Isa , <br /> J'en ai jamais vu dans les prés mais bien dans les talus .... la chanson devrait etre " colchique dans les talus .... :p<br /> Je suis d'accord , c'est moins joli hhihih <br /> Bisous
N
Hihihi, la pikez ;-) Bien sûr que oui, on va l'avoir dans la tête mais j'adore! Je n'en ai jamais vu par ici, est-ce qu'elles aussi n'aiment pas les sols acides! :-( En tous cas, c'est tout joli et frais comme un p'tit air de printemps, au coeur de l'automne. Bonne journée Coco! Bisous
Répondre
C
Coucou Nathalie , <br /> Bah oui , je pouvais pas passer à travers cette chanson populaire !<br /> Ici , y'en a pas mal dans les fossés , les pieds bien dans l'eau :p <br /> D'année en année , ils se reproduisent doucement ....<br /> Bonne journée à toi et bonjour à M Pierre !
C
Haha j'avais la chanson rien qu'en voyant tes photos, mais aussi la reprise qu'on chantait en primaire humhum...<br /> Bonne journée
Répondre
C
Coucou Cindy , <br /> C'est difficile de résister à cette chanson qui à bercer notre enfance ....<br /> Bonne journée .