Petite cueillette ....

Publié le par Coco

     Bonjour ,

Cet article va certainement faire du bruit sur la blogosphère car j'en entends déjà dire " beurk" ou encore " - mais ils sont fous " ou alors ...wouah les chanceux !

Mon beau-père avait pour habitude d'aller cueillir les champignons dans les patures de leur ferme ...

Un peu réticente les premières fois , j'ai vite pris gout à ce doux mets que Dame nature nous offre !

Alors , cette année , les conditions climatiques étant très favorables , deux sortes de champignons ont décidé de pousser dans nos herbages cheeky

Un peu "frileux " de se lancer seul , nous avons emmené nos trouvailles chez le pharmacien !

Quelques conseils plus tard , il nous a été expliqué que nous étions bien en possession de "petits rosés" ( agaricus campestris ) et des jolies Coulemelles ( Lépiote élevée ) .

Une taille impressionnante !

       Je vous souhaite un bon appétit wink

- Dis Joude , tu sais c'est quoi ce truc ?

 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonsoir Coco. J'aime beaucoup les champignons, mais je n'y connais absolument rien. Du coup, je me contente d'en acheter un peu sur les marchés. J'espère que vous en avez bien profitez.<br /> J'ai vu sur ton blog pour Noura, je suis très triste pour toi. C'est toujours dur de voir un animal partir, surtout si jeune. Gros bisous
Répondre
C
Coucou Stéphanie , <br /> Oui ma p'tite Nouille est partie beaucoup trop jeune , elle avait encore trop de choses à vivre.<br /> Elle nous manque beaucoup et elle marque un GRAND vide dans la maison tellement elle était unique :( <br /> Je ferais un article sur elle mais pour le moment ça m'est encore impossible ... rien que d'écrire sa date de décés fut très dur :( <br /> Bonne nuit <br /> Bisous et merci de tes visites
P
Ici c'est cèpes et lacaires améthystes, et les chanterelles qui débutent ! Cela donne des poêlées bonnes et très photogéniques, il faudra que je pense à en photographier.<br /> Attention avec les agarics, pensez à gratter ou couper le champi pour surveiller s'il ne jaunit pas. J'ai déjà mangé des jaunissant par erreurs il y a quelques années et mon ventre s'en souvient encore :P<br /> Bon appétit !
Répondre
C
Coucou Marie , <br /> Oui , c'est un conseil que nous a donné le pharmacien ...donc aucun champignon ne passe dans notre cuisine sans avoir subit une petite entaille avant d'etre cuit hhihihi ...j'ai trop peur d'etre malade !!<br /> Ah wouai , fait nous voir tes champignons :)<br /> a bientot
N
Huuum, quelle chance! Je ne crois pas en avoir déjà mangé des comme ça! Ils sont goûtus? Tu les prépares comment, cuits ou crus ou en velouté? Bisous Coco
Répondre
C
Les rosés des prés ressemblent un peu aux champignons de " Paris "<br /> Ils sont très goutus .<br /> Je suis pas une grande cuisinières et je les fais surtout revenir doucement avec un peu d'ail !<br /> Mais naturel dans une omelette , ils sont ....hummmm :p <br /> J'ai jamais fais de velouté mais pourquoi pas et avec internet , on trouve des tas de recettes !<br /> Ma prochaine expérience , peut etre dans un cake " champignons / Lardons !!<br /> :)
I
Nostalgie avec tes roses de près, j'allais les ramasser avec mon père lorsque j'étais gamine, tes coulemelles sont ENORMES!!! c'est bon à la crème. Bonne journée.
Répondre
C
Ah oui , c'est bon à la crème avec une escaloppe de veau de notre ferme :p <br /> Bon weekend .<br /> bisous
N
Ici, c'est pareil on a beaucoup de champignons, la chaleur de ce début de semaine a été favorable !! régales-toi bien
Répondre
C
On a jamais vu au temps de champignons que cette année ... c'est fou , ils poussent partout ! hihihhih
C
Coucou Corinne, je ne connais pas trop les champignons, à part les cèpes. Ceux-là ont une taille impressionnante! Vous allez vous régaler! biz
Répondre
C
Coucou Laurence , <br /> On a jamais trouvé de cèpes par ici ....peut etre qu'il faudrait aller + dans les bois !!<br /> Il y a des champignons qui poussent dans les bois et d'autres dans les près ...<br /> Bisous et bon weekend .
J
Bonjour Coco,<br /> J'aime les champignons. La récolte a été super. La taille de certains est énorme. Vous avez raison d'aller faire contrôler si les champignons sont comestibles. Je me souviens d'un vieux film ou la famille était morte empoisonnée sauf le gamin privé de diner. Bon appétit. Bises.
Répondre
C
Aie , tu me fais un peu peur avec ton film hhiihi ...<br /> Bon espérons qu'on ne se trompera pas ... ouvrons l'oeil !!<br /> Bon weekend sous la pluie malheureusement :p
C
Ah oui effectivement je n'aurai pas pensé que c'était comestible ces champignons, bon appétit!<br /> Bon après-midi
Répondre
C
Coucou Cindy , <br /> Pour les amateurs de champignons , cette année rassemble toutes les conditions : chaleurs et humidité ! ....<br /> Cependant , on s'en tient à ces deux sortes pour éviter d'etre malade hihihih <br /> Bonne journée !