De quoi rever ....

Publié le par Coco

        Bonjour ,

Il y a quelques semaines, j'ai reçu un colis de Christine tout droit venu de son jardin ( blog Le jardin de la Champaille ) ...

Comme à chaque fois , ils sont joliment présentés alors que moi je ne fais jamais d'effort sad

Bon la prochaine fois que je posterais un petit bout de mon jardin ... j'essaierai de m'appliquer :p

A l'intérieur ,il y a :

Des boutures ( sans racines ) des rosiers Thalia et Blush Noisette plantées dans des bouts de patates ( valait y penser ) !

Illigo direction le jardin pour mettre ces " précieux " dans des pots en prenant soin d'oter  les roses et en partie les feuilles pour optimiser les chances de reprise !

Direction le coin des boutures de rosiers ,  bien à l'abri des vents , de la pluie "forte" mais ouvert aux derniers rayons du soleil d'automne .

Deux belles pousses d'iris et d'un géranium vivace "blanc" .

J'ai laissé ce dernier en pot car pas de racines et j'ai peur de pas le retrouver au printemps prochain !

Les Iris eux , ont rejoins un nouveau massif "rond" que l'on retrouvera au printemps prochain pour son aménagement futur ( il y a déjà le rosier Charles Mills tout droit venu de Bretagne :p )

Et puis une Pulmonaire ( tu confirmes Christine ! )

Pendant ce temps , Mousquito m'accompagne et fait le "singe" ...

Première chose : tester le carton !

Non , décidément , ça rendre pas laugh

- Piouuu , ce soleil d'automne me donne soif et que c'est dur la vie de chat ....

J'espère , oui , j'espère sincèrement que tout ce petit monde passera l'hiver pour vous tenir au courant de leur évolution   winkmais déjà quelques signes de reprises pour les boutures de " Thalia ) .

          A bientot et surtout MERCI à toi Christine yes

**** ps : photos prises le 13 octobre 2019 d'ou cette sensation de douceur !!

Publié dans Mercis ....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Coucou Coco. Trop drôle Mousquito, c'est vrai que les chats ont le chic pour tester tout ce qui est nouveau autour d'eux. Ma minette aussi boit dans l'arrosoir quand je vais arroser le potager et elle me miaule après, si je ne lui laisse pas l'arrosoir pendant quelques minutes.<br /> Bisous Coco et reste bien au chaud car le temps est bien humide en ce moment. Je n'ai pas le courage d'aller au jardin en ce moment et pourtant, j'aurais quelques trous à faire pour planter des arbres. La jardinière doit être patiente.
Répondre
C
Coucou Stéphanie , <br /> Les températures négatives arrivent et j'ai rentré toutes mes boutures , géraniums .... <br /> Coté potager , le ver est arrivée dans mes poireaux , c'est la catastrophe :( y ' a plus rien grrrr !!<br /> Impossible de faire boire un chat dans de l'eau propre :p A la ferme , les trois chats boivent dans les marres d'eau au lieu d'aller dans les gamelles propres ! Décidément , ils sont incorrigibles hihihh <br /> Bisous
C
Coucou Corinne! Ah! il me reste un tout petit peu de batterie (ça m' apprendra à faire des romans partout!) pour venir dire à Mousquito, que de toute façon, avec un nom comme ça,<br /> (merci les "parents"), fallait pas s 'attendre à un chat dénué de facéties! Et comme le ridicule ne tue pas, et heureusement, il peut bien y aller tout entier dans le carton...un truc dépassera toujours , la tête ou le derrière! <br /> Autre truc incroyable propre aux chats: peu importe où se trouve l' eau convoitée, tous les moyens sont bons pour y boire! <br /> On dit que les chats ont le sens du ridicule, c' est pour ça qu' ils sont capables de se cacher si on les habille, ou s' ils se sentent sales sans pouvoir faire leur toilette, mais là, Mousquito, tu ne le sens pas le truc qui va te décrédibiliser aux yeux de toute la famille des poilus? C 'est foutu mon vieux, t' es grillé!<br /> Bises et bichonne ton cadeau de Noël!!!<br /> Carole.
Répondre
C
Coucou Carole , <br /> Tu es incroyable ...jeme demande ou tu vas chercher "tes romans " mais c'est un plaisir de te lire :p <br /> Pour l'eau , tu as raison ...je vois que tu connais bien les chats hihhii<br /> ici , ils boivent soit dans le bac à Nénuphars , soit dans les pots dehors ( d'ailleurs l'été je mets une grande bassine !) soit dans l'évier mais rarement dans les gamelles réservées à cette effet :) <br /> <br /> Moi j'adore caresser un chat juste après sa toilette car ... hop , il recommence pendant des minutes !!<br /> Bonne soirée <br /> Bisous
N
coucou Coco, ahahah! excellent Mousquito dans le carton :-) <br /> J'ai reçu aussi ce genre de colis de chez Christine mais pas les mêmes plantes ;-) C'est un peu Noël avant l'heure, ça fait chaud au coeur! Au printemps, mets tes boutures dans un coin ombragé, elles préfèreront que le soleil! Les racines sont encore fragiles... Bonne soirée Coco! Bisous
Répondre
C
Coucou Nathalie , <br /> Je viens de rentrer toutes mes boutures car le froid est annoncé ici et je veux prendre aucun risque !<br /> Par contre , j'ai du sévire contre les rongeurs car ils viennent de me tailler une plante à ras du pied :( <br /> L'année dernière , ils m'ont saboté les boutures de rosiers de chez mes beaux parents grrrr !<br /> J'ai hate d'etre au printemps pour savoir si tout ce petit monde arrivera à se développer .<br /> Bonne soirée <br /> Bisous
A
C'est vrai que Christine est quelqu'un d'adorable et de très généreux, tu as été bien gâtée! J'adore Mosquito "dans" son carton! Tu m'as bien fait rire.:-)<br /> Bisous, Véro.
Répondre
C
Coucou Véro , <br /> C'est toujours agréable de recevoir un colis dans sa boite aux lettres :p<br /> Un petit bout de "Champaille" aux "félins" !!<br /> Bisous
M
Bonsoir Corinne, tu as été bien gâtée, et c'est largement mérité ! Le monde des jardiniers - enfin surtout des jardinières d'ailleurs puisqu'elles sont largement majoritaires sur les blogs dans ce domaine - est la générosité même. Chez moi, les plantes offertes mais inconnues portent le nom de leurs gentils donateurs, et ainsi je pense souvent à eux : j'ai le fuchsia Pascal, le fuchsia André , etc, etc ........ Moi j'adore les photos de Mousquito qui déborde de la boîte en carton hihihihi. Bisous.
Répondre
C
Coucou Marino , <br /> C'est une bonne idée de donner le nom des donateurs !<br /> Mousquito a voulu monter dans le carton alors que je l'avais rangé sur le rebord d'une fenetre ... et là , boum , il est tombé commeun gros pataud qu'il est hihiih<br /> Bisous et bonne soirée .
C
Coucou Ma coco<br /> Heureuse de t'avoir fait plaisir<br /> tu verras Thallia est vraiment un très beau rosier qui pousse et s'épanouit facilement<br /> Pour la pulmonaire oui,il s'agit bien d'elle, un très joli spécimen qui lui aussi à tendance à prospérer facilement<br /> La pomme de terre est un excellent moyen de conserver les boutures de rosier car elle est pleine d'eau et conserve l'hydratation des boutures qui ainsi ne risquent pas de se dessécher<br /> Je croise les doigts pour que les petites boutures prélevées reprennent car pour le moment mes rosiers sont trop jeunes et je ne pourrais sans doute pas te refaire des boutures cette année<br /> alors croisons les doigts<br /> J'espère que tu nous reparleras de ces petites choses dans les mois à venir<br /> des bisous doux
Répondre
C
Coucou Christine , <br /> Avec la douceur des derniers jours et la pluie , tout e petit monde se porte bien !<br /> Certaines boutures de Thallia ont développé quelques futurs boutons à la base des anciennes feuilles !<br /> Je croise les doigts ....<br /> Je ne manquerai pas de refaire un article au printemps :p<br /> Bisous et encore MERCI :)
P
Un beau colis ! Et un chat bien rigolo :P m'a fait bien rire avec sa tête dans l'arrosoir !<br /> Bonnes plantations et surveillances de tes trésors :) Bises Coco !
Répondre
C
Coucou Marie , <br /> Souvent je peste après lui car il me renverse l'arrosoir et lorsque l'eau se fait rare .... rrrrrr :p <br /> Je surveille surtout la météo pour mettre toutes mes boutures à l'abri au cas ou il gèle ...<br /> Bonne journée .
E
Il est drôle ton Mousquito :D<br /> Bisous Coco
Répondre
E
Je m'en doute, ne t'inquiètes pas :-)<br /> Bisous
C
Coucou Estelle , <br /> C'est un chat clown !!<br /> Il est énorme et parfois il tente de monter aux arbres ...mais trop lourd et baff il chute :p <br /> Je n'arrive pas à poster des commentaires sur ton blog ....grrr !<br /> Bisous ma belle
J
Ton chat en pot...trop drôle !<br /> Tu as ete gatee...A survriller ces bebes alors...
Répondre
C
Coucou Jacqueline , <br /> Chaque jour , je leur rend une petite visite ...je les protège du vent , des grosses pluies , du gel etc !!<br /> Bonne journée .
C
Mdr le chat dans l'arrosoir!<br /> Tu as reçu de jolies choses, j'espère que tout va bien reprendre!<br /> Bonne journée
Répondre
C
Coucou Cindy , <br /> Souvent mes boutures tiennent jusqu'au printemps et bafff ...elles meurent dés les beaux jours revenus :( je comprends pas toujours pourquoi !!<br /> Bonne journée .
N
Que de beaux moments de découvertes, et de bonheurs, c'est ça aussi le jardinage, le partage !!
Répondre
C
Coucou Nanie , <br /> Je suis toujours heureuse de voir les plantes offertes par d'autres jardinières , venues des 4 coins du pays !!<br /> Dans ce monde un peu égoiste , ça fait toujours chaud au coeur !!<br /> Bisous amie Bourguignonne !!